Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai d'un KLX250 Kawa

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Essai d'un KLX250 Kawa

Message par julio » mar. 22 sept. 2009 12:37

Hier soir, j'ai déposé le Z pour un remplacement en garantie du phare et d'un cligno (au RDVA avec Natacha on avait remarqué que j'avais de la buée sur mon phare :? et en nettoyant le Z, j'ai vu aussi que j'avais de la buée dans un cligno, donc hop garantie !)

Le conces m'a proposé 2 scooters de prêt :// et une KLX250. Le KLX est un trail urbain de 250cc qui sort 22ch.

Bon j'ai jamais essayé de moto type cross (ouais, elle est classée Trail, mais ressemble plus à une cross je trouve !)

Allez hop je grimpe sur le bazar... misère, c'est haut, et les suspensions ne se tassent pas des masses (en même temps la fourche est plus grosse que sur le Z, mais réglée plus molle, heureusement !) la selle est un peu dure, mais confortable, sauf que les arêtes de la selle sont nettes et à mon avis pas confortables sur long trajet (d'façons, ça sert pas à ça !)
Bon une fois hissé sur la selle, j'ai juste une pointe de pied qui touche le sol ! va falloir que je mange plus de pizzas pour être plus à l'aise sur ce truc oOOo
La position est très droite, bras bien écartés, pieds en avant, ça fait bizarre au début, mais c'est bien confortable finalement.

Les commandes sont douces, l'angle de braquage au top pour la ville, et comme on est en hauteur, on peut se faufiler partout, on passe au dessus des rétros des bagnoles (pas comme en roadster :roll: )

Le freinage est correct, efficace, la fourche s'enfonce mais pas trop, ça correspond bien à la machine je trouve !

Le conces m'a prévenu, ça ne se conduit pas comme une moto de route : les pneus à tétine sont peu gonflés s'écrasent dans les virages, et on ne peut pas vraiment pencher, c'est différent. Mais par contre, on sent bien que le cadre supporte tout, la méga grosse fourche permet de tout absorber, les 2 roues vont au même endroit, elles ne font pas chacune leur vie, l'amortisseur arrière (sur biellette) bosse vraiment bien aussi, on sent la grosse qualité de fabrication.

Par contre, niveau moteur, ben 22cv et une boite courte, du coup j'ai atteint avec grand peine 110km/h (moto en rodage, 500km au compteur), et à cette vitesse, on imite à merveille la truite qui remonte la rivière (copyright Vinette). M'enfin, c'est pas fait pour faire ça donc on s'en fout !
Le moteur est chouette en ville, ça répond bien et ça avance quand même pas mal (mieux qu'une 125, un ouaich en DT pourra confirmer :mrgreen: )
La boite est douce et tous les rapports passent sans effort, à la montée comme à la descente.

Le compteur est complet, et apparemment c'est assez rare dans la catégorie pour être noté : vitesse digitale, compte tour digital (style CB1000R), heure, témoin de réserve, et tout ce qui est nécessaire.

Mais la vraie question, c'est à qui se destine ce genre de motos : c'est uniquement fait pour faire de l'urbain la semaine, et des sorties vertes le WE, ça ne consomme rien, mais ça coute cher (4600€ :shock: )

Perso, je n'achèterai pas un truc comme ça, même si je ne peux pas nier que ça a de sacrés atouts pour la ville ! (mais bon, en 125 elle aurait un public plus large...)

Sympa ces petits essais pour le fun oOOo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par NiniLaFrime » mar. 22 sept. 2009 12:55

Sympa ;)
ça doit sacrément changer du Z !!

C'est clair que la catégorie 250 souffre de l'équivalence 125.
Comme tout le monde passe le permis sur 500 ou 600, rares doivent être ceux qui "redescendent" ensuite en cylindrée.
Ya les cross / trail qui doivent quand même bien se vendre pour aller dans les chemins.
Les utilitaires style YBR pour les citadins qui veulent une moto ultra économe. (au passage, j'ai vu des CB250 à Barcelone.... beuuuurk)
Mais par contre Kawa a une petite sportive 250, une mini-Ninja, et celle là je crois que j'en ai jamais vu en vrai !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par Adrien B. » mar. 22 sept. 2009 14:05

julio a écrit :à cette vitesse, on imite à merveille la truite qui remonte la rivière (copyright Vinette).
Vinette en mode truite, j'imagine bien, mais pour toi, avec ta p'tite couche graisseuse, je dirais plutôt saumon :mrgreen:

:porte:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par julio » mar. 22 sept. 2009 14:32

Adrien B. a écrit :Vinette en mode truite, j'imagine bien, mais pour toi, avec ta p'tite couche graisseuse, je dirais plutôt saumon :mrgreen:
Retourne surveiller tes bielles toi :mmm:

Et pis d'abord t'as rien à m'envier de ce côté là, nanméoh n|n


:ouf:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par Adrien B. » mar. 22 sept. 2009 17:04

julio a écrit :
Adrien B. a écrit :Vinette en mode truite, j'imagine bien, mais pour toi, avec ta p'tite couche graisseuse, je dirais plutôt saumon :mrgreen:
Retourne surveiller tes bielles toi :mmm:

Et pis d'abord t'as rien à m'envier de ce côté là, nanméoh n|n


:ouf:
Normal, il fait froid ici l'hiver, et comme tout écureuil j'amasse avant d'hiberner... n|n

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par NiniLaFrime » mar. 22 sept. 2009 17:22

:mdr: depuis quand tu as vu que les écureuils hibernent ???

Adrien, n'aurais-tu pas des gênes de parisien parmi tes chromosomes isérois ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par baptiste » mar. 22 sept. 2009 20:57

NiniLaFrime a écrit : Adrien, n'aurais-tu pas des gênes de parisien parmi tes chromosomes isérois ?
Ca, c'est fait ! :fui:

Signé: un faux-francilien OOO
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par Adrien B. » mer. 23 sept. 2009 08:29

NiniLaFrime a écrit ::mdr: depuis quand tu as vu que les écureuils hibernent ???
Ceux qui roulent en VFR, oui :mrgreen:
Adrien, n'aurais-tu pas des gênes de parisien parmi tes chromosomes isérois ?
Ah ça, sûrement pas, ma famille m'aurait noyé à ma naissance si c'était le cas :mdr:

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par NiniLaFrime » mer. 23 sept. 2009 09:08

Adrien B. a écrit :
NiniLaFrime a écrit ::mdr: depuis quand tu as vu que les écureuils hibernent ???
Ceux qui roulent en VFR, oui :mrgreen:
Ah pardon je l'ignorais ! je note : le Sciurius Veferius hiberne. Comment fait il donc pour aller au ski ?
Adrien B. a écrit :
NiniLaFrime a écrit :Adrien, n'aurais-tu pas des gênes de parisien parmi tes chromosomes isérois ?
Ah ça, sûrement pas, ma famille m'aurait noyé à ma naissance si c'était le cas :mdr:
On est en train de se faire plein de potes je crois :D
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par Adrien B. » mer. 23 sept. 2009 09:39

NiniLaFrime a écrit :
Adrien B. a écrit :Ceux qui roulent en VFR, oui :mrgreen:
Ah pardon je l'ignorais ! je note : le Sciurius Veferius hiberne. Comment fait il donc pour aller au ski ?
Il souffre d'un dédoublement de la personnalité... une partie de lui même roupille pendant que l'autre s'active (quoi que ça reste vrai aussi l'été). :roll:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par julio » mer. 23 sept. 2009 10:02

heureusement que c'est une espèce en voie d'extinction OOO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
Localisation : 51-nord Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par wrc » mer. 23 sept. 2009 10:31

Tu doit être coquet là-dessus :mrgreen:
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par julio » mer. 23 sept. 2009 10:58

wrc a écrit :Tu doit être coquet là-dessus :mrgreen:
tu noteras que je n'ai pas publié de photo avec moi dessus :mrgreen:

note j'en ai pas fait !
Mais par contre, au feu, les gamins en scoot bavaient devant la bécane vert pomme oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par jpda » mer. 30 sept. 2009 14:33

Moi, j'adore... :lo:

Pour circuler en ville, escalader les trottoirs, ignorer les bouchons... que du bonheur :lol: ! Pour les petits trajets, c'est léger, c'est facile, ça se faufile... c'est bien suffisant 8) ! et pour aller se lacher sauvagement dans un chemin creux et prendre un grosse tranche de plaisir... génial }-D !

En plus, ça consomme rien, l'assurance est pas chère, les consommables abordables... :P

En fait, l'idéal, c'est d'avoir les deux (j'en suis convaincu, je pratique...) : cette jolie petite sauterelle pour retrouver ses vingt ans OO et la grosse plus sérieuse pour se rappeler qu'on ne les a plus depuis longtemps :cry2: ...

:mrgreen:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Spoon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 21:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N-ER5
Localisation : Veneux les Sablons (77)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Message par Spoon » sam. 10 oct. 2009 11:26

julio a écrit :Mais la vraie question, c'est à qui se destine ce genre de motos : c'est uniquement fait pour faire de l'urbain la semaine, et des sorties vertes le WE, ça ne consomme rien, mais ça coute cher (4600€ :shock: )
Moi elle me branche bien en alternative ponctuelle, histoire de rouler super light super maniable de temps en temps.
Par contre la ou ca coince (mis a par le prix), c'est la capacite reservoir. Pour me faire un minimum de 2 jours d'autonomie, il faudrait pas que ca depasse 3l aux cent. T'aurais pas une idee precise de la conso par hasard?

Répondre