Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Vos casques
- custom423
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
plus chers
je crois que la peinture coute plus chers que la moto
a ce prix la je la sort plus je la met dans une vitrine en exposition

a ce prix la je la sort plus je la met dans une vitrine en exposition

PEPE - libre....... un motard ne se tue pas ....ont le tue
http://custom423.skyblog.com
membre FIMEDIR 00223
http://custom423.skyblog.com
membre FIMEDIR 00223
- JC
- Membre
J'suis plutôt d'accord avec toi Adrien, un vrai chausson ce Z-One.Adrien B. a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai un Z-One aussi, c'est une vraie pantoufle en fibre. Léger, aérodynamique, et il t'arrache pas la tête.
Par contre j'ai été un peu surpris, je n'ai pas encore mis le pin-lock, et je trouve qu'il y a pas mal de buée quand même.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Il n'y a aucun traitement sur l'écran d'origine, car il est prévu pour y mettre le Pinlock. Donc sans Pinlock, la visière n'étant pas traitée antibuée, ça s'embue vite fait.JC a écrit :Par contre j'ai été un peu surpris, je n'ai pas encore mis le pin-lock, et je trouve qu'il y a pas mal de buée quand même.
Il n'ont pas mis de traitement car superposer les traitements anti buée peut modifier la façon dont on perçoit la lumière (je le remarque bien, avec mes verres solaire Vuarnet polarisés et anti-reflets).
- Kengo
- Membre régulier(e)
Belle bécane, je serais fiere de la sortir et de la montrer, mais le haut plaisir serait coupépar la peur d'un eventuel accrochage, ce sont plus des motos de vitrine que d'utilisation.
Vraiment trés jolie
Vraiment trés jolie

"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Le Pin Lock c'est un écran amovible, doté d'un joint silicone, qui vient se plaquer à l'intérieur de l'écran de ton casque. Le joint sert alors à emprisonner de l'air entre les deux écrans, tu as ainsi un système type "double vitrage". L'écran du pinlock est à la température intérieure au casque, au chaud, l'écran du casque est à la température extérieure, froid, et l'air emprisonné au milieu sert d'isolant. Ainsi, pas de choc thermique, donc pas de buée.Kengo a écrit :c'est quoi ?JC a écrit :OK super merci.
Demain, je mets ce fameux pin lock...
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Et l'idéal serait de faire le vide d'air dans le pin-lock ! comme ça pas de transmission de chaleur, donc pas de buée !Adrien B. a écrit :Le Pin Lock c'est un écran amovible, doté d'un joint silicone, qui vient se plaquer à l'intérieur de l'écran de ton casque. Le joint sert alors à emprisonner de l'air entre les deux écrans, tu as ainsi un système type "double vitrage". L'écran du pinlock est à la température intérieure au casque, au chaud, l'écran du casque est à la température extérieure, froid, et l'air emprisonné au milieu sert d'isolant. Ainsi, pas de choc thermique, donc pas de buée.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- julio
- ..
Perso je me sens mal dans les Shark 
Je te conseille d'aller les essayer, de les garder le max de temps sur ta tête, d'appuyer sur le devant voir si les mousses te maintiennent bien, et si tu n'as pas mal (les Shark me font une barre au front
)
Si tu veux élargir ton choix, j'ai un Xlite X801, presque comme ça :

moi c'est le modèle de l'année dernière, les motifs sont différents
je l'ai payé 250€, pinlock de série, un vrai chausson, acheté à Paris, chez D-Stoxx, dans le 11ème
et la dernière fois que j'y suis allé, ils avaient des XR-1000 (Shoei) à 300/350€.
Voila de quoi élargir ton choix de modèle, histoire de trouver celui qui t'ira comme un gant...souviens-toi que tu mets ta vie entre les mains de ton cax et qu'il te suivra au minimum 5 ans, ça vaut le coup de mettre le prix
De plus, le vendeur est top, et si t'as un soucis, tu reviens ! (le mien me faisait un tout petit peu mal au front, ils ont tassé le polystyrène au niveau du front et hop, c'est nickel !)

Je te conseille d'aller les essayer, de les garder le max de temps sur ta tête, d'appuyer sur le devant voir si les mousses te maintiennent bien, et si tu n'as pas mal (les Shark me font une barre au front

Si tu veux élargir ton choix, j'ai un Xlite X801, presque comme ça :
moi c'est le modèle de l'année dernière, les motifs sont différents

je l'ai payé 250€, pinlock de série, un vrai chausson, acheté à Paris, chez D-Stoxx, dans le 11ème

Voila de quoi élargir ton choix de modèle, histoire de trouver celui qui t'ira comme un gant...souviens-toi que tu mets ta vie entre les mains de ton cax et qu'il te suivra au minimum 5 ans, ça vaut le coup de mettre le prix

De plus, le vendeur est top, et si t'as un soucis, tu reviens ! (le mien me faisait un tout petit peu mal au front, ils ont tassé le polystyrène au niveau du front et hop, c'est nickel !)
Tigrooo

-
- Membre actif / active
Merci pour le tuyau !
Je suis conscient de l'importance que l'on doit attacher à la sécu.
Je n'avais pas l'intention de lésiner la dessus !
A ce sujet, je trouve étrange ( ridicule ? ) que les tests nécessaires à l'homologation simulent une allure de (seulement) 27 km/h ( sur la coque), env. 20km/h sur le menton.
Bien que certains cax résistent à des allures un peu plus vives, une chute à 54 km/h, c'est deux fois la norme !! C'est pas rien .
Stef.
Je suis conscient de l'importance que l'on doit attacher à la sécu.
Je n'avais pas l'intention de lésiner la dessus !

A ce sujet, je trouve étrange ( ridicule ? ) que les tests nécessaires à l'homologation simulent une allure de (seulement) 27 km/h ( sur la coque), env. 20km/h sur le menton.
Bien que certains cax résistent à des allures un peu plus vives, une chute à 54 km/h, c'est deux fois la norme !! C'est pas rien .
Stef.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.
- julio
- ..
Il s'agit de tests de résistances face à un obstacle tel un mur il me semble ?FishEye a écrit :A ce sujet, je trouve étrange ( ridicule ? ) que les tests nécessaires à l'homologation simulent une allure de (seulement) 27 km/h ( sur la coque), env. 20km/h sur le menton.
Si tu te prends un mur à 50 km/h, tu ne seras pas beau à voir.... crois-moi et le cax ne servira pas à te sauver...
J'ai fait, lors d'une journée d'apprentissage à la conduite "en toute sécurité" (apprendre à contrôler un survirage, simulation de crevaison, évitement.....) un test : choc frontal à 17km/h, j'ai gardé la trace de la ceinture pendant 6h.... et j'ai eu bien mal....
Le mieux, c'est de ne jamais avoir à s'en servir autrement que pour ne pas se prendre le vent dans la tronche

Tigrooo