Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VFR 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par nico92 » mar. 8 sept. 2009 23:38

Cliclac a écrit :La vidéo est bien là pour comparer le modèle "standard" et le modele "double embrayage". Ils le font bien comprendre dans la dernière partie .
Donc pour moi aucune ambiguité, il y aura 2 modèles avec 2 modes de transmission ( un cher et un tres cher 8) )
C'est plausible, mais si on ne peut pas avoir et le mode manuel et le double embrayage, c'est pas cool.

Enfin bon, à essayer !
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mar. 8 sept. 2009 23:39

nico92 a écrit :Enfin bon, à essayer !
Je crois que c'est surtout ça qui est à retenir!!! :mrgreen:
Image

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mer. 9 sept. 2009 00:10

Mouais... je veux pas faire l'intégriste hein... je suis ouvert au progrès, m'enfin là la vidéo sur la boite automatique... :|
Soit vaut mieux acheter un scooter, soit faut attendre d'avoir un déambulateur... mais là... ya juste pas moyen pour moi !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mer. 9 sept. 2009 00:50

Cliclac a écrit :La vidéo est bien là pour comparer le modèle "standard" et le modele "double embrayage". Ils le font bien comprendre dans la dernière partie .
Donc pour moi aucune ambiguité, il y aura 2 modèles avec 2 modes de transmission ( un cher et un tres cher 8) )

@+
Si c'est le cas, alors je choisirai la transmission standard tout manuel :mrgreen: , le système "double embrayage" fait usine à gaz, ça pue la panne et les emmerdes à plein nez c't'affaire là.

Et une moto sans son levier d'embrayage... C'est pô une moto NN
;v

Image Image

Célestin_B
Accro
Accro

Message par Célestin_B » mer. 9 sept. 2009 07:25

Je viens de voir la vidéo et effectivement, pas de levier d'embrayage sur le modele à double embrayage. Juste deux boutons pour monter et descendre les rapports.
Cliclac a raison.
;v

Image Image

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 9 sept. 2009 08:31

Célestin_B a écrit :Si c'est le cas, alors je choisirai la transmission standard tout manuel :mrgreen: , le système "double embrayage" fait usine à gaz, ça pue la panne et les emmerdes à plein nez c't'affaire là.

Si tu as l'occase, essaye juste une VW/Audi à boîte DSG. Ca coûte rien... (j'en ai pas et j'ai pas d'actions chez eux :wink: )
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » mer. 9 sept. 2009 09:41

M'est avis qu'il n'y aura qu'une seule et même boite, sauf que pour bien illustrer, ils ont viré la commande d'embrayage sur la partie de la vidéo illustrant le mode automatique, pour que l'on voit mieux le pitit bouton :)

Si effectivement la boite du nouveau VFR permet les 2 utilisations (manuel et autos avec plusieurs degrés d'automatisme) je dis pourquoi pas, en roulage à 2 ça peut être intéressant comme le montre la vidéo : moins d'acoups aux changements de rapports (galère pour le passager !)

Par contre, ce qui me fait peur, c'est la complexité technique de la boîte, même si Honda bosse dessus depuis pas mal de temps, quid de la fiabilité dans le temps ??? parce que ça, si ça tombe en panne, ça doit piquer....

nico92 a écrit :
Toinou a écrit :On joue a Tourist Trophy sur PS2??? OOO
Connais pas. Les wheeling, je sais les faire que sur Mario Kart Wii. :js:
C'est la même technique, tu positionnes le pilote sur l'arrière de la moto, et ça lève tout seul :mrgreen: (enfin à TT sur PS2, ça le fait pas avec toutes les motos comme dans Mario Kart Wii :mrgreen: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » mer. 9 sept. 2009 12:00

Confirmation sur l'existance de plusieurs versions : http://www.moto-station.com/article6774.html
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 9 sept. 2009 12:48

julio a écrit :Par contre, ce qui me fait peur, c'est la complexité technique de la boîte, même si Honda bosse dessus depuis pas mal de temps, quid de la fiabilité dans le temps ??? parce que ça, si ça tombe en panne, ça doit piquer....
Ca n'a pas tellement plus de chances de tomber en panne qu'une boîte classique. Tu as toujours les mêmes principes : des engrenages qui s'entraînent les uns les autres et des crabots qui les font passer d'inactifs à actifs, le tout avec un embrayage avec des ressorts et piloté par de l'hydraulique. La différence, c'est qu'il y a deux arbres primaires au lieu d'un, et deux embrayages (il y a deux boîtes, l'une pour les rapports impairs, et l'autre pour les pairs, chacune avec son embrayage).
Cliclac a écrit :Confirmation sur l'existance de plusieurs versions : http://www.moto-station.com/article6774.html
Ouf, au moins on aura le choix...
euh... M. Honda, y'aurait moyen d'avoir la boîte manuelle de l'une + le Combined-ABS électronique des CBR ? :lo:

le squal

Message par le squal » mer. 9 sept. 2009 13:09

NiniLaFrime a écrit :Par contre sans levier d'embrayage c'est bien joli mais...
comment on fait pour le slalom allure lente manoeuvrer sur le point de patinage ???
ça peut servir quand même non ?
Hello,

Le fonctionnel de cette boite de vitesse (en mode auto) est le même que pour les véhicules disposant d'un variateur (ou d'une commande d'embrayage automatique). En gros si tu ne veux pas avancer, tu touches pas la poignée de droite, si tu veux toute la sauce, tu le tournes à fond, et si tu veux seulement de quoi faire du 2km/h... tu tournes un tantinet la poignée. Easy, non?

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 9 sept. 2009 14:04

le squal a écrit :
NiniLaFrime a écrit :Par contre sans levier d'embrayage c'est bien joli mais...
comment on fait pour le slalom allure lente manoeuvrer sur le point de patinage ???
ça peut servir quand même non ?
Hello,

Le fonctionnel de cette boite de vitesse (en mode auto) est le même que pour les véhicules disposant d'un variateur (ou d'une commande d'embrayage automatique). En gros si tu ne veux pas avancer, tu touches pas la poignée de droite, si tu veux toute la sauce, tu le tournes à fond, et si tu veux seulement de quoi faire du 2km/h... tu tournes un tantinet la poignée. Easy, non?
Mais en plus intelligent. Un variateur finit par perdre le couplage en frein moteur, pas ce type de boîte.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 9 sept. 2009 14:11

le squal a écrit :si tu ne veux pas avancer, tu touches pas la poignée de droite, (...) si tu veux seulement de quoi faire du 2km/h tu tournes un tantinet la poignée. Easy, non?
Avant d'écrire ça, personnellement j'aurais attendu les essais réels pour savoir si Honda a jugé judicieux de doter la VFR "auto" d'un mode rampage.
Dans ce cas, ça serait : si tu ne veux pas avancer, tu gardes une légère pression sur le frein, si tu veux avancer à 2km/h, tu lâches le frein.
A l'usage, c'est une fonction sympa en manoeuvre, dans les bouchons, à la queue du péage et pour les démarrages en légère côte.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 9 sept. 2009 14:59

Ca devrait faire comme sur la DN-01 : tu mets un léger coup de gaz, ça avance, et tant que tu freines pas, la moto continue au ralenti sur le couple jusqu'à ce que tu freines pour t'arrêter.

Célestin_B
Accro
Accro

Message par Célestin_B » mer. 9 sept. 2009 16:01

hf38 a écrit :
Célestin_B a écrit :Si c'est le cas, alors je choisirai la transmission standard tout manuel :mrgreen: , le système "double embrayage" fait usine à gaz, ça pue la panne et les emmerdes à plein nez c't'affaire là.

Si tu as l'occase, essaye juste une VW/Audi à boîte DSG. Ca coute rien... (j'en ai pas et j'ai pas d'actions chez eux :wink: )
J'ai pas l'occase d'essayer ça. Mais c'est sur que c'est agréable une boite auto, on a qu'à accélérer et tenir le volant ou le guidon, le reste se fait tout seul. Le risque est de s'endormir...

Mais bon, on arrête pas le progrès...

Prochaine étape pour le VFR 2020 : le pilote automatique :mdr:
Les motos du futur n'auront plus d'âme, elles seront aseptisée, plus de bruit, plus d'odeur, plus de vibrations, plus d'à coups, bref... Heureusement qu'il restera les Harley Davidson pour avoir du bruit, des odeurs, des vibration, des à coups... Une bécane quoi ! :mdr:
;v

Image Image

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » jeu. 10 sept. 2009 13:10

Ca fait déjà quelques années que des motos perdent leur âme au profit des innovations technologiques, sans doute nécessaires et bienvenues. En s'adaptant, certaines survivantes ont peu perdu leur identité. Regardez cette pauvre XJR 1300 par exemple depuis 2007... :(

La VFR était de celles qui en avait gardé une, d'âme, même si des puristes ne voulaient plus en entendre parler depuis son passage à 800 cm3. J'espère que cette 2010 saura quand même préserver l'esprit VFR qui aura traversé les décennies. Cette grande dame (grande âme) mérite beaucoup de respect.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Répondre