Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Starter qui fonctionne... une fois sur cinq.

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Laura
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Starter qui fonctionne... une fois sur cinq.

Message par Laura » mar. 1 sept. 2009 18:32

Hello tout le monde,

Un problème pas très gênant au mois d'aout, mais je commence à redouter sérieusement l'hiver: quand j'ai acheté le cbf (21 000 bornes à l'époque), le starter ne me posait pas de problèmes, mais il arrivait qu'il ne fonctionne pas.

Je le tire, il reste dans un temps convenable en position tirée, mais le moteur ne prend pas plus de tours que si je ne le met pas.

C'est de pire en pire. J'ai fait ma révision des 24 000 assez récemment, j'en avais pas parlé à mon concess à ce moment là (je sais c'est pas cool, mais j'ai oublié.) et là il ne s'enclenche vraiment plus jamais...

Donc déjà je culpabilise, je me demande si c'est moi qui ne sait pas se servir d'un starter.. :) et en plus bah, j'ai pas de solutions au problème. Donc je veux bien un petit diagnostic..

Merci

Laura

fée clochette
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N noire

Re: Starter qui fonctionne... une fois sur cinq.

Message par fée clochette » mer. 2 sept. 2009 02:03

Il y a un starter sur les CBF 600 de 2006????

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mer. 2 sept. 2009 06:47

Oui, il y a bien une commande de starter sur les 2006, comme sur tous les modèles carbus.

Vérifie si le fait d'actionner la tirette est bien suivi d'effet à l'autre bout du câble, sur la rampe de carbus.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 2 sept. 2009 08:32

C'est à dire que si il fait trop froid, le moteur prendra pas plus de tours, il tournera juste normalement ; et si il fait assez chaud, le starter ne fera pas prendre plus de tours, mais étouffera le moteur.

Par contre, tu dis
Laura a écrit :Je le tire, il reste dans un temps convenable en position tirée
Euh... le starter est censé rester plus longtemps que "un temps convenable", puisqu'il n'est pas censé rentrer si tu ne le repousses pas toi même.
Donc si il rentre tout seul, ton problème vient de là. Et ça, c'est tout simple à résoudre.
Tu as une rondelle caoutchouc sur la tige du starter, derrière le bouton que tu tires. Caché sous cette rondelle caoutchouc il y a une molette plastique, c'est elle qui par son serrage bloque plus ou moins le starter dans sa position.
Pas assez serrée, le ressort de rappel des papillons ramène le starter tout seul en position repos. Trop serrée et tu déplaces la moto en tirant sur le starter.

Laura
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006

Message par Laura » mer. 2 sept. 2009 22:09

Pour le câblage, tout est bon, le rang se déplace bien; pour le retour en position ouverte, je pensais que le ressort du volet était justement calibré pour l'ouvrir lorsque par je ne sais quel moyen, la température était la bonne.

Bon, je vais resserrer tout ça.

Merci...

Répondre