Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai CBR600FL (1990) pour achat

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
j1b
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 11:10
Votre moto (type, année, couleur) : KTM Superduke 1290
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai CBR600 L (1990) pour achat

Message par j1b » sam. 22 août 2009 02:32

Et dire que j'avais eu cette idee avant toi .. et que finalement c'est toi qui aura la moto de piste avant moi :)

Bon il me reste plus qu'a trouver la mienne pour qu'on aille se tirer la bourre a carole oOOo

pour les pneus il me semble avoir vu du dunlop, mais sans grande certitude. en tout cas c'etait du pneu recent.

a dimanche ;v
18 Juillet 2008 : permis moto/19 Juillet 2008 : CBF 600 S ABS
15 Juillet 2010: Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai CBR600 L (1990) pour achat

Message par julio » dim. 30 août 2009 12:06

bonne idée cet achat ;) par contre pour l'assurance c'est un peu bizarre ton histoire : fma m'avait assuré sur la f800 classée sportive avec 3 ans de permis et 2 d'expérience.
Pour les pneus t'emmerde pas, tes pneus de route te suffisent sur la cbf1000 qui a plus de couple, et ûis carole n'est pas un circuit rapide donc du pneu route/sport comme ceux dont parlait Zouav te suffiront. A la limite même des pilot sport (pas chers du tout) feront l'affaire. Dans tous les cas ce ne sont pas les pneus qui seront le facteur limitant !
Tout ça me donne vraiment envie de retourner sur piste :mrgreen: Zouav tu viens :D
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Essai CBR600 L (1990) pour achat

Message par Adrien B. » dim. 30 août 2009 13:07

julio a écrit :A la limite même des pilot sport (pas chers du tout) feront l'affaire.
Ca je le conseille surtout pas.

J'ai eu du Pilot Sport à l'avant sur le VFR, et là je suis passé en Power, et bien ça n'a rien à voir. Le Power est beaucoup plus sécurisant.

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai CBR600 L (1990) pour achat

Message par baptiste » dim. 30 août 2009 16:44

Je viens de faire un petit tour avec (150km) : crevant, j'ai mal partout ! Elle sera clairement pour un usage exclusif sur circuit. J'ai également démonté tout le carénage hier (en fait des poly, pas celui d'origine).

Bilan : les roues ont besoin d'être équilibrées. J'suis sûr d'avoir vu une masse qui n'est plus là à l'avant, tandis que j'ai du guidonnage sur autour de 80km/h. Derrière, je sens un quelque chose, comme si la roue était voilée ou bien le roulement HS, mais je n'ai rien vu de tel. Côté freinage, c'est vraiment moyen, mais je dois faire la purge (du DOT5 d'y a deux ans, bien bruni). Sans compter l'huile de fourche apparemment d'origine. J'ai un peu de boulot ...

Sinon c'est un vélo à mettre sur l'angle, moins "flippant" qu'avec le CBF (si je n'avais pas des sensations pas terrible dans les roues).

Julio, pour Carole, tu veux refaire un stage ? }-D (ya une discussion là-dessus qui traine).
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai CBR600 L (1990) pour achat

Message par Zouav » dim. 30 août 2009 22:36

julio a écrit :Tout ça me donne vraiment envie de retourner sur piste :mrgreen: Zouav tu viens :D
J'y ai pensé aujourd'hui justement ! Je me dis que je roule vraiment trop comme un porc sur route, faut je me calme, ça va finir par me jouer des tours... donc oui la piste pourrait être une bonne alternative... je vais faire la révision des 54000 km de la Noiraude dans ce sens... et puis faudra que je prévois un p'tit stage et que tu me prêtes ton cuir ! :mrgreen:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai CBR600FL (1990) pour achat

Message par baptiste » lun. 31 août 2009 01:10

1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Répondre