Bonjour les amis !
J’espère que tout le monde est bien rentré.
J’ai fait le retour d’une traite de 730 km en 10 h, et suis arrivé un peu nase quand même, mais content que cette semaine de calvaire soit enfin terminée !
Non ! Je plaisante !!
Moi, les prunes, je les préfère servies quand elles sont présentées dans le menu « attention : radar automatique »
Tellement pressé le bourrin, qu’au lieu de se caler à 85, voire 80, il a préféré surfer sur la vague des 90/95, quand c’est limité à 90 ! (si ça se trouve j’étais à 100…)
J’ai donc eu droit à une photo de dos, dans la nuit froide du petit matin, ce qui a achevé de me réveiller !!!
Alors, voilà :
Je dois dire, Trus, cher Bertrand, et chère Babette, que vous nous avez offert une semaine aussi Grandiose que les sommets des Pyrénées :
Des routes à damner le motard le plus sage SSSSSSSS
Des décors enchanteurs
Des sites remarquables
Le tout accompagné des commentaires qui dévoilent une grande connaissance de l’histoire de ce pays et des gens qui le peuplent, et un grand Amour pour les Pyrénées.
Vous méritez déjà largement notre reconnaissance, et nos remerciements pour nous avoir fait découvrir ainsi ce pays.
Mais il faut ajouter aussi le volet « gîte », qui même s’il offrait des conditions de couchage, type colonie de vacances, pas forcément appréciées des couples, compensait par la chaleur de l’accueil de nos hôtes, et surtout, par le talent culinaire de Ninou, qui a mis un point d’honneur à nous faire découvrir de belle manière la cuisine locale, avé les produits du terroir et de la ferme.
Les stressés du taux de cholestérol, de l’hyperglycémie, de l’acide urique, ou du sur-poids, ont balayé tout ça pendant 1 semaine, et se sont installés à table chaque soir, avec le même appétit, pour découvrir ces choses simples, mais bonnes.
Un grand merci aussi aux déconneurs de service qui ont égayé nos soirées et ont participé à une ambiance de « franche camaraderie »