Départ mardi 11 août Lyon -> La Tour d'Auvergne (Puy-de-Dôme, près de La Bourboule Le Mont Dore et Besse) via L'Arbresle, Feurs, Boën, Noirétable, Thiers, Billom, Vic-le-Comte, Champeix, Besse, La Tour d'Auvergne
250km en 5 heures pauses comprises
Passages sympa :
- La vallée de la Brévenne et quelques kilomètres autour de St Laurent de Chamousset, les collines du Lyonnais et quelques petits virolos
- Boën - Noirétable - Thiers, route large et grandes courbes faciles pour l'ascension des premiers reliefs auvergnat
- Billom, petite ville médiévale, s'arrêter et visiter à pied
- A partir de Champeix, ça y est, on monte... on arrive en montagne et je retrouve ces paysages si familiers. A visiter sur le chemin, les grottes de Jonas qui sont de vieilles habitations troglodytes très intéressantes.
La route est aujourd'hui très large, facile, rectifiée - dans le but de faciliter l'accès aux stations de sports d'hiver de Besse / Super Besse et de développer le tourisme dans toute la région du Sancy. Très honnêtement : en voiture c'est très bien surtout l'hiver ! Mais je regrette les petites routes de mon enfance. Voila. Il ne subsiste qu'une vigntaine de kilomètres de route amusante, malheureusement mode lopette ON à cause des graviers, je reviendrai là dessus dans quelques instants...
La moto à l'arrivée :