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Béquillage centrale
- pcalou33
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Béquillage centrale
Voila n'ayant jamais eu de moto avec béquille centrale j'arrive pas a mettre la CBF 1000 sur sa béquille alors si quelqu'un peut m'indiquer une technique sans forcer comme un âne au risque de la faire tomber je suis preneur.
merci d'avances pour vos conseils.
merci d'avances pour vos conseils.
- vinette
- ..
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Re: Bequillage centrale
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- Gefaix
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Re: Bequillage centrale
Bonjour PCalou33,
Effectivement, pas facile les premières fois, je me souviens...
Ce qu'il faut à mon avis retenir pour un bon béquillage :
1 --> d'abord toujours mettre la béquille pour éviter la mauvaise chute, au risque d'être dépassé par le poids de la machine,
2 --> Bien stabiliser la machine sur les deux pieds de la béquille, prendre appui,
3 --> mettre tout son poids sur le pied de béquille, et ne pas essayer de faire basculer, ou bien encore tirer vers l'arrière. C'est bien le poids du motard qui fait lever la machine,
Et aussi : Toujours faire ses premières armes sur un sol bien droit et stable...
Bonne route !
Effectivement, pas facile les premières fois, je me souviens...
Ce qu'il faut à mon avis retenir pour un bon béquillage :
1 --> d'abord toujours mettre la béquille pour éviter la mauvaise chute, au risque d'être dépassé par le poids de la machine,
2 --> Bien stabiliser la machine sur les deux pieds de la béquille, prendre appui,
3 --> mettre tout son poids sur le pied de béquille, et ne pas essayer de faire basculer, ou bien encore tirer vers l'arrière. C'est bien le poids du motard qui fait lever la machine,
Et aussi : Toujours faire ses premières armes sur un sol bien droit et stable...
Bonne route !
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DL 650
http://pagesperso-orange.fr/gefaix/Page_dAccueil.html
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- Acetyl-Coa
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Re: Bequillage centrale
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3 --> mettre tout son poids sur le pied de béquille, et ne pas essayer de faire basculer, ou bien encore tirer vers l'arrière. C'est bien le poids du motard qui fait lever la machine,
Avec une main je tiens le guidon, de l'autre la poignée passager, et quasi systématiquement je tire vers moi l'arrière de la moto en donnant une impulsion au moment ou je monte sur la béquille, et la moto se place "toute seule".
C'est un peu comme le ski ^^, au début, c'est vraiment galère, et puis en essayant ça fini par passer on se sait trop comment...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- fée clochette
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Re: Bequillage centrale
J'avais ce problème de béquillage au début, j'ai tout essayé jusqu'au jour ou je l'ai béquillée SANS le top-case!!! Et là j'ai réussi: sans doute un point de déséquilibrage!
- NikouiFr
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Re: Bequillage centrale
Je rajouterai 2 choses à la réponse de Gefaix:
- Le point 2 est le plus important, si tu le négliges tu n'y arrivera jamais : il faut vraiment commencer par baisser la béquille centrale jusqu'a ce qu'elle touche le sol, puis mettre la moto plus ou moins droite jusqu'a ce que tu sente que les 2 ergots de la béquille centrale touche le sol, la tu appuie un peu plus sur la béquille et la moto tiens en équilibre toute seul, tu doit pouvoir la lacher et la garder verticale juste avec le pied sur la béquille -> quand tu en es la, il suffit de mettre tout ton poids verticalement sur la béquille, et elle va monter toute seule
- J'ajouterai aussi que pour faciliter les choses, il faut garder le guidon droit (roue avant dans l'axe, pas tournée)
Bon courage, suffit de trouver le truc, et ensuite ça marche pour toute les bécanes
(et une info complémentaire : quand tu aura réussis à la béquiller...faudra bien l'en redescendre un jour : pour ce faire, sur la 1000 (comparée à d'autres) il faut la pousser avec pas mal de force vers l'avant, quitte a commencer par la basculer sur l'arrière (pour prendre de l'élan) puis l'envoyer fort vers l'avant, en faisant bien gaffe à la garder droite, avec évidement la main sur le frein sinon elle va descendre de la béquille et continuer toute seule
)
- Le point 2 est le plus important, si tu le négliges tu n'y arrivera jamais : il faut vraiment commencer par baisser la béquille centrale jusqu'a ce qu'elle touche le sol, puis mettre la moto plus ou moins droite jusqu'a ce que tu sente que les 2 ergots de la béquille centrale touche le sol, la tu appuie un peu plus sur la béquille et la moto tiens en équilibre toute seul, tu doit pouvoir la lacher et la garder verticale juste avec le pied sur la béquille -> quand tu en es la, il suffit de mettre tout ton poids verticalement sur la béquille, et elle va monter toute seule

- J'ajouterai aussi que pour faciliter les choses, il faut garder le guidon droit (roue avant dans l'axe, pas tournée)
Bon courage, suffit de trouver le truc, et ensuite ça marche pour toute les bécanes
(et une info complémentaire : quand tu aura réussis à la béquiller...faudra bien l'en redescendre un jour : pour ce faire, sur la 1000 (comparée à d'autres) il faut la pousser avec pas mal de force vers l'avant, quitte a commencer par la basculer sur l'arrière (pour prendre de l'élan) puis l'envoyer fort vers l'avant, en faisant bien gaffe à la garder droite, avec évidement la main sur le frein sinon elle va descendre de la béquille et continuer toute seule

- shoeiman38
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Re: Bequillage centrale
fée clochette a écrit :J'avais ce problème de béquillage au début, j'ai tout essayé jusqu'au jour ou je l'ai béquillée SANS le top-case!!! Et là j'ai réussi: sans doute un point de déséquilibrage!
Un grand merci pour cette info

Je viens d'essayer cet apres midi sans le top case et hop, du premier... heu non, du deuxième coup, mais ça marche.
Avec le TOP CASE, j'avais essayé au moins 10 fois avant d'y arriver


Enfin, je vais désormais pouvoir me servir de ma béquille centrale, ne serait-ce que pour graisser la chaine, qu'est-ce que c'est pratique !!
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- dale91
- Vraie pipelette ....
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Re: Bequillage centrale
Et si par mégarde tu la fait tomber ,tu peut toujours jeter un oeil ici.
http://www.dailymotion.com/video/xlibj_ ... -moto_auto

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Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
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