Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Faux contact phare 1000 CBF
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3221
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 55 fois
Faux contact phare 1000 CBF
Hello,
J'ai un petit soucis avec un faux contact dans le commodo (bouton de démarrage moteur). J'ai un peu de jeu dans le bouton et quand je met le moteur en marche, un coup le phare est allumé un coup il ne l'est pas et quand je bidouille le bouton, j'arrive à le stabiliser, mais en roulant il arrive qu'il s'éteigne... Un peu embêtant vis à vis des forces de l'ordre..
Ma question: Je voudrais démonter le commodo, mais avant de faire des bétises, j'aimerais savoir si c'est compliqué (Cables de gaz, ressort,etc...) pour le remontage. J'aurais voulu essayer de voir si c'était oxidé ou lamelle de contact tordue, en fait je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur. Est t'on obligé de virer les cables de gaz pour démonter le commodo?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fiffy
J'ai un petit soucis avec un faux contact dans le commodo (bouton de démarrage moteur). J'ai un peu de jeu dans le bouton et quand je met le moteur en marche, un coup le phare est allumé un coup il ne l'est pas et quand je bidouille le bouton, j'arrive à le stabiliser, mais en roulant il arrive qu'il s'éteigne... Un peu embêtant vis à vis des forces de l'ordre..
Ma question: Je voudrais démonter le commodo, mais avant de faire des bétises, j'aimerais savoir si c'est compliqué (Cables de gaz, ressort,etc...) pour le remontage. J'aurais voulu essayer de voir si c'était oxidé ou lamelle de contact tordue, en fait je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur. Est t'on obligé de virer les cables de gaz pour démonter le commodo?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fiffy
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Faux contact phare 1000 CBF
Bonjour Fiffy
Premier conseil, mets toi sur un sol lisse et sans grille où tu pourras récupérer les pièces qui pourraient te sauter à la figure, on n'est jamais trop prudent
C'est d'ailleurs le seul conseil que je pourrais te donner, je n'ai jamais démonté mes cocottes, n'ayant jamais eu de souci de ce genre.
Premier conseil, mets toi sur un sol lisse et sans grille où tu pourras récupérer les pièces qui pourraient te sauter à la figure, on n'est jamais trop prudent

C'est d'ailleurs le seul conseil que je pourrais te donner, je n'ai jamais démonté mes cocottes, n'ayant jamais eu de souci de ce genre.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Faux contact phare 1000 CBF
non c'est pas sorcier, t'as juste à retirer 2 vis en dessous, et ensuite tu vois. la commande de gaz est un peu à part.
Prévois aussi si tu as, une bombe de KF Kontact à pulvériser sur les contacts et cosses. Ta moto est-elle encore garantie ? Parce que même si ça reste rare, tu n'es pas le premier à qui ça arrive
Prévois aussi si tu as, une bombe de KF Kontact à pulvériser sur les contacts et cosses. Ta moto est-elle encore garantie ? Parce que même si ça reste rare, tu n'es pas le premier à qui ça arrive

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Faux contact phare 1000 CBF
Commence par balancer une giclette de WD40 dans les fentes autour du bouton de démarreur, dans 90% des cas, ça résoud le problème, en évitant un démontage.
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3221
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Faux contact phare 1000 CBF
WD40 mon produit fétiche... Je voulais essayer cette manip mais je voulais quand même un avis externe. Je vais essayer cela et je vous tiens au jus.Adrien B. a écrit :Commence par balancer une giclette de WD40 dans les fentes autour du bouton de démarreur, dans 90% des cas, ça résoud le problème, en évitant un démontage.
Merci
Fiffy
- wawan
- Membre actif / active
- Messages : 563
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
- Localisation : 44
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Faux contact phare 1000 CBF
en tout cas.... ce symptôme, ca peut aussi annoncer autre chose.
comme un fil dessoudé !!!
j'ai eu ca moi
donc bon .... ca ne lui coûte pas grand chose de regarder dedans, au cas où!!!
bon courage en tout cas!!
comme un fil dessoudé !!!
j'ai eu ca moi

donc bon .... ca ne lui coûte pas grand chose de regarder dedans, au cas où!!!
bon courage en tout cas!!
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21

- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3221
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Faux contact phare 1000 CBF
Salut Waman,wawan a écrit :en tout cas.... ce symptôme, ca peut aussi annoncer autre chose.
comme un fil dessoudé !!!
j'ai eu ca moi
donc bon .... ca ne lui coûte pas grand chose de regarder dedans, au cas où!!!
bon courage en tout cas!!
Le fil déssoudé dont tu parles, c'était dans le même commodo?
Merci d'avance.
- kokp10
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 15:33
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2008
- Localisation : Lille
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Faux contact phare 1000 CBF
Bonjour à tous, je ressors ce topic vieux de quelques millénaires !
J'ai également eu ce problème ce jour, plus de feu de croisement. Essai du coupe contact, feu de croisement se rallume. Je redémarre, il se ré-éteint.
Avec la soluce WD40 pulvérisé avec parcimonie (c'est qui celle-là ?
) tout refonctionne à merveille !
On dit merci qui ?
J'ai également eu ce problème ce jour, plus de feu de croisement. Essai du coupe contact, feu de croisement se rallume. Je redémarre, il se ré-éteint.
Avec la soluce WD40 pulvérisé avec parcimonie (c'est qui celle-là ?

On dit merci qui ?
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !
HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)
HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)