Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Protection des genoux

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection des genoux

Message par Acetyl-Coa » lun. 25 mai 2009 00:31

"Test" du City Denim ce jour, 175km autour de Lyon (lac des Sapins, etc) avec une bonne T° estivale, 33/34°C affiché à Lyon, sensiblement moins dans la vallée d'azergue ; et bien pour la journée il s'adapte plutôt bien, on transpire un peu évidemment, notamment aux feux (principalement à cause du moteur) mais le tissu interne est bien confortable et ne gêne pas même avec un p'ti coup de chaud, en roulant je n'ai pas été gêné particulièrement.
Pour un trip de quelques jours, ou pour rouler dans marseille au mois d'aout, ça sera trop chaud :) , mais a priori il est tout à fait utilisable de temps en temps même par bonne température !
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options

Message par Psi't SItron » sam. 6 juin 2009 23:21

Bon alors pour l'été, comme pantalon léger, frais, d'aspect ville discret compatible avec un usage professionnel, et les excellentes protections NP, et en plus transformable en short... J'ai nommé : l'unique, l'irremplaçable, l'indémodable, l'irréfragable... "prosummer 2"... BMW, oui je sais... encore... J'y peux rien, je trouve leurs équipements vraiment bien conçus.
A noter que les protections sont un peu plus visibles que sur le city du fait de l'épaisseur moindre du tissu et de la fermeture éclair du short.
Pour plus de vent, il y a l'Airflow. Mais l'aspect est trop techno pour le garder au boulot. Ah, et il existe en noir, passe partout, ou en beige, colonial... Le prix ? BMW. 'nough said :(
Cordialement,
Psi't !

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » mer. 10 juin 2009 00:11

Aujourd'hui j'ai essayé mon jean kevlar Helstons, avec les protections homologuées aux genoux. (payé 109€)

C'est un jean coupe femme, taille descendue (pas trop basse). La coupe est plutôt discrète. Il est assez long, je le retrousse pour marcher, mais une fois sur la moto ya besoin de toute la longueur.

Sans les protections aux genoux, il est vraiment confortable : au printemps je l'ai même mis pour faire du roller ! Bien sûr il tient un peu chaud à cause de la doublure Kevlar.

Par contre avec les protections, bof...
- look : très très voyant (j'm'en fous c'est juste pour rouler)
- pour marcher : les protecs sont très rigides, alors avec les bottes racing en plus, j'ai pas vraiment une démarche féline (j'm'en fous c'est juste pour rouler)
- une fois sur la moto, les protections sont bien en place, mais pas pratiques pour tenir la moto : comme elles enveloppent un peu le genou, je tiens le réservoir avec le bout des genoux au lieu de le tenir avec les cuisses aussi
- après avoir bien roulé : j'ai des fourmis dans les bottes quand je pose les pieds au sol à un feu rouge... avec les protections en place, ya plus beaucoup de place pour les genoux pliés, et ça m'a un peu coupé la circulation du sang à ce niveau là.

Conclusion : très bien sans les protections des genoux (courts trajets & discrétion), moyen avec protections.
Pour rouler longtemps ma foi ça sera le cuir la prochaine fois.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Picozer
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N

Message par Picozer » mar. 28 juil. 2009 09:16

hey les gars!

bon je vais tenter de trouver ce fameux City denium qui a l'air parfait mais je ne l'achéterais qu'a prix réduit, je n'ai pas le budget pour l'acheter a prix neuf.

Quoi qu'il en soit je regardais justement les protections genoux, étant donné que mon pote s'est planté devant moi suite à une perte de contrôle, il a eu droit a une fracture dite "ouverte" du fémur juste au dessus du genoux.

Et c'est pourquoi j'aimerais que vous me donniez votre avis quant à ce produit http://www.dainese.com/fr_fr/multisport ... ml?cat=104.
Car je prend souvent ma moto pour aller au taf et je n'ai pas forcement envie (et les moyens) d'avoir un jean moto a porter toute la journée (bien qu'il soit évident que je puisse me changer là-bas).
Il semble découpé en 3 partie - tibia - genou - fémur, ce qui me semble convenable pour le prix - 45€
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 N - Noir - 40000km

piston
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piston » mar. 28 juil. 2009 10:15

Salut Picozer !
Ces protections non intégrées à un pantalon, présentent surtout l'intérêt de couvrir largement l'articulation, sur le tibia, le début du fémur et les côtés du genou.
On en trouve qui sont conçues pour être posées par dessus le pantalon et qui ont un look moins "robotcop", ce qui est pratique, car ce type de protection est assez volumineux et ne passe pas facilement sous un pantalon.
;v ;v ;v
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » mar. 28 juil. 2009 16:54

Elles ont l'air pas mal ces Dainese. Et pas chères en +
Les genouilleres "rapportées", c'est ce qu'il y à de mieux au niveau protection, mais c'est un peu plus contraignant je trouve.
J'ai acheté il y à quelques temps des Alpinestars Bionic. Le point positif, c'est que c'est plutôt rassurant comme sensation. Elles sont tres protectrices. Le point négatif c'est qu'elles ont les défauts de leur qualité : elles sont grosses, rigides et impossible d'échaper au look Robocop :mrgreen: :mrgreen: Je les porte uniquement avec mon Dragin' Jean qui n'à pas de protections aux genoux et ce quand je ne pars pas plus d'une journée ( sinon c'est un peu encombrant 8) ).
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Répondre