Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Chute à l'arrêt (j'ai honte) - quelques conseils ??
- stephlux22
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chute à l'arrêt (j'ai honte) - quelques conseils ??
Pour moi, 1ere chute avec la Deauville m'a fait investir dans des poignées chauffantes et un pantalon en cuir.
Je m'explique : rendez-vous à 7h30 un matin de décembre, je prend la moto pour éviter les bouchons du retour vers 8h30.
Je pars de chez moi à 6h45, temp° environ -5, pas de stop ni de feux, juste quelques rétrogradages, et arrivé sur place, faut s'arrêter et là....... main congelé qui reste bloquée sur la poignée de frein (j'était déjà à l'arrêt) avec la roue un peu tournée. Et hop la moto par terre, à 3 pour la relever.
Et la CBF, 1er jour, je vais la chercher, coup d'oeil sur la jauge, un quart, c'est bon j'ai de quoi rentrer, 160-170 (han pas bien!!!) sur l'autoroute, et la re-coup d'oeil sur la jauge, ho p'tain comme elle est descendue et je suis encore sur l'autoroute.
Ralentissement à 100-110, une station 6km avant de sortir, je m'arrête, fait le plein (18,93L) et regarde la notice qui me dit : capacité du réservoir 19,3L.
Ho P'TAIN c'était juste.
Une semaine après, un petit demi-tour au ralenti (comme sur le plateau lent!!) et hop un doigt qui traîne sur levier de frein alors que la roue est tournée, je ne vous fait pas de dessin...
Y'a 15 jours, départ avec ma chérie pour La Rochelle, pas trop vérifié le carburant jusqu'au moment où l'aiguille est bien au fond de la zone rouge, 70 sur la voie rapide (bah oui tout les caisseux que je venait de doubler me redouble en rigolant!!), une station à l'entrée de La Rochelle, le plein : 19,39L!!!!!!!!! Bah oui relisez quelques lignes plus haut la capacité du réservoir.
J'ai fait le plein du réservoir et des durites je pense.
Je m'explique : rendez-vous à 7h30 un matin de décembre, je prend la moto pour éviter les bouchons du retour vers 8h30.
Je pars de chez moi à 6h45, temp° environ -5, pas de stop ni de feux, juste quelques rétrogradages, et arrivé sur place, faut s'arrêter et là....... main congelé qui reste bloquée sur la poignée de frein (j'était déjà à l'arrêt) avec la roue un peu tournée. Et hop la moto par terre, à 3 pour la relever.
Et la CBF, 1er jour, je vais la chercher, coup d'oeil sur la jauge, un quart, c'est bon j'ai de quoi rentrer, 160-170 (han pas bien!!!) sur l'autoroute, et la re-coup d'oeil sur la jauge, ho p'tain comme elle est descendue et je suis encore sur l'autoroute.
Ralentissement à 100-110, une station 6km avant de sortir, je m'arrête, fait le plein (18,93L) et regarde la notice qui me dit : capacité du réservoir 19,3L.
Ho P'TAIN c'était juste.
Une semaine après, un petit demi-tour au ralenti (comme sur le plateau lent!!) et hop un doigt qui traîne sur levier de frein alors que la roue est tournée, je ne vous fait pas de dessin...
Y'a 15 jours, départ avec ma chérie pour La Rochelle, pas trop vérifié le carburant jusqu'au moment où l'aiguille est bien au fond de la zone rouge, 70 sur la voie rapide (bah oui tout les caisseux que je venait de doubler me redouble en rigolant!!), une station à l'entrée de La Rochelle, le plein : 19,39L!!!!!!!!! Bah oui relisez quelques lignes plus haut la capacité du réservoir.
J'ai fait le plein du réservoir et des durites je pense.
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Fais gaffe avec la jauge, elle est loin d'être précise !!!! T'as le plein et d'un seul coup la chute est vertigineuse !!
Je fais presque 180km avant qu'elle bouge !!!
Sers-toi des tes partiels ! A partir de 270-280, je refais le plein ! Sinon
et pousses !!!!
En roulant en moyenne entre 4000 et 6000 trs, parfois au-dessus suivant le besoin, je consomme moins de 6 litres sur un parcours mixte, route de montagne, voie rapide, ville.
Aucune confiance dans la jauge, vive le p'ti robinet !!!!
Je fais presque 180km avant qu'elle bouge !!!
Sers-toi des tes partiels ! A partir de 270-280, je refais le plein ! Sinon

En roulant en moyenne entre 4000 et 6000 trs, parfois au-dessus suivant le besoin, je consomme moins de 6 litres sur un parcours mixte, route de montagne, voie rapide, ville.
Aucune confiance dans la jauge, vive le p'ti robinet !!!!
- Célix
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 bordeaux
Salut!
C'est vrai que la jauge est trompeuse, je l'ai encore constaté ce matin: je pars en croyant avoir le plein, et ben non! Je n'ai fait que 120 bornes (110-140 gros max), et hop, je ne suis plus qu'à la moitié!
Quand il me reste un quart du plein, je cherche une station, et je suis tranquille après!
Pour la chute à l'arrêt, j'en ai faite une belle!
Voulant accéder au parking à l'arrière d'un gite, au lieu de prendre bien large la montée devant le perron, je l'ai prise direct (trop fatiguée pour réaliser la connerie de suite). Alors, sur une pente de 3m bien raide, avec un petit virage au bout et une racine d'arbre en plein milieu, c'est le truc à surtout pas faire. Calage pas tout à fait en haut de la pente, déséquilibre de la moto, le point de non-retour arrive, et je ne peux plus retenir la moto (du coup, je lâche tout), qui tombe sur le flanc droit sur un petit muret (ouille ouille ouille le carénage et les griffures), et moi je tombe en contrebas (1m en comptant que je partais de la selle de la bécane). J'ai rien eu, à part que ça m'a fait super mal au coeur pour ma miss...
Voilà, donc montée raide+virage au bout= prendre bien large avant de monter.
Mais bon, quand on est débutant, on fait des fautes bêtes, on apprend, et on progresse.
Et vaut mieux qu'une chute à l'arrêt, qu'une chute à grand vitesse dans un virolo où on se retrouve sur la voie de gauche avec le ravin pas loin, ou un véhicule en face...
C'est vrai que la jauge est trompeuse, je l'ai encore constaté ce matin: je pars en croyant avoir le plein, et ben non! Je n'ai fait que 120 bornes (110-140 gros max), et hop, je ne suis plus qu'à la moitié!
Quand il me reste un quart du plein, je cherche une station, et je suis tranquille après!
Pour la chute à l'arrêt, j'en ai faite une belle!
Voulant accéder au parking à l'arrière d'un gite, au lieu de prendre bien large la montée devant le perron, je l'ai prise direct (trop fatiguée pour réaliser la connerie de suite). Alors, sur une pente de 3m bien raide, avec un petit virage au bout et une racine d'arbre en plein milieu, c'est le truc à surtout pas faire. Calage pas tout à fait en haut de la pente, déséquilibre de la moto, le point de non-retour arrive, et je ne peux plus retenir la moto (du coup, je lâche tout), qui tombe sur le flanc droit sur un petit muret (ouille ouille ouille le carénage et les griffures), et moi je tombe en contrebas (1m en comptant que je partais de la selle de la bécane). J'ai rien eu, à part que ça m'a fait super mal au coeur pour ma miss...
Voilà, donc montée raide+virage au bout= prendre bien large avant de monter.
Mais bon, quand on est débutant, on fait des fautes bêtes, on apprend, et on progresse.
Et vaut mieux qu'une chute à l'arrêt, qu'une chute à grand vitesse dans un virolo où on se retrouve sur la voie de gauche avec le ravin pas loin, ou un véhicule en face...
- larro187432
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
et me revoilà dans le catégorie de la honte pffffffff
sortant de chez moi ENCORE avant de faire monter mon fils derrière(heureusement)
tourner a droite (comme d'hab)
depuis la dernière fois je fais super attention
et revoilà encore la belle accompagné parterre
pfffffffffffffff levier de frein arrière légèrement plié mais ca va pas de mort d'homme
que pour vous dire que ca arrive encore même plein( peut-être trop ) de confiance
vous aurez vu la tête de mon fils après quand il monter derrière
après ca notre balade autour de Carcassonne s'est très bien passé
faudra vraiment que je grandi encore un peu (trop petit, note perso ..refaire selle bientôt)
gary

sortant de chez moi ENCORE avant de faire monter mon fils derrière(heureusement)
tourner a droite (comme d'hab)

depuis la dernière fois je fais super attention

et revoilà encore la belle accompagné parterre

pfffffffffffffff levier de frein arrière légèrement plié mais ca va pas de mort d'homme

que pour vous dire que ca arrive encore même plein( peut-être trop ) de confiance

vous aurez vu la tête de mon fils après quand il monter derrière

après ca notre balade autour de Carcassonne s'est très bien passé

faudra vraiment que je grandi encore un peu (trop petit, note perso ..refaire selle bientôt)

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ou achète des bottes à talons... 
Le mythe du super père en a pris un coup
Allez, sérieusement, c'est pas grave. Range ton égo dans ta poche, et ressors le demain, il ira mieux
Note pour plus tard : ne jamais monter derrière Gary

Le mythe du super père en a pris un coup

Allez, sérieusement, c'est pas grave. Range ton égo dans ta poche, et ressors le demain, il ira mieux

Note pour plus tard : ne jamais monter derrière Gary

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- larro187432
- Membre fidèle
exact madamevinette a écrit :Note pour plus tard : ne jamais monter derrière Gary

- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
mais qu'est ce t'as foutu??larro187432 a écrit :exact madamevinette a écrit :Note pour plus tard : ne jamais monter derrière Gary![]()

bon t'as rien c'est le principal

et +1 avec la sister!

- S3b
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise
En Fait, rétrospectivement, il me semble que c'est la fois où j'ai fait le plein avec du SP95E10 alors que je ne prends d'ordinaire que du normal. Et comme avec le SP95E10, la conso est plus importante, ceci expliquerait cela.S3b a écrit :Parce que d'hab, je fais genre 250 bornes avant de titiller la zone rouge alors là quand à 180 bornes à peine elle l'abordait
Donc méfiance avec ce nouveau carburant

Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !
- larro187432
- Membre fidèle
j'arrive Bertrand, et l'option est commandé, car la c'est madame qui monte derrière, la honte