Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Dorsale ???
- piston
- Membre fidèle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dorsale ???
Merci de ces précisions détaillées, Acetyl ! 

Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- piston
- Membre fidèle
Après avoir hésité entre la Forcefield et la Knox Aegis, toutes 2 conformes aux dernières normes, j'ai choisi Aegis http://www.youtube.com/watch?v=uVrZH5K-eVg" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les raisons suivantes:
1- dispo en magasin (UVSON) donc essayable (4 ou 5 tailles), trouvé Forcefield seulement via internet (3 tailles)
2- La couverture dorsale parait plus étendue
3- Elle parait offrir une meilleure résistance à la pénétration de corps solides
4- les réglages de tension de la ceinture paraissent plus élaborés.
5- la ceinture est réglable sur 5 cm en hauteur
C'est surtout le point 1 qui a été décisif, n'ayant pu examiner la Forcefield en vrai.
Sur l'aspect confort, la Forcefield semble plus souple et donc capable de suivre mieux les mouvements du torse, sur ce point Aegis permet la flexion en avant et une cambrure, mais n'offre aucune mobilité sur les flexions latérales, cas dans lequel ce sont les bretelles élastiques qui se détendent, la dorsale s'inclinant avec le buste en restant droite.
La ventilation semble très efficace sur Aegis, et Forcefield revendique aussi cette qualité.
Idem pour la légèreté.
Je l'ai payée 129 € en 8 vertèbres.
édit: j'ai vu aussi sur le net que la Forcefield a été adaptée, en vert, spécifiquement pour le réseau Kawasaki.
Voili voilou pour info
pour les raisons suivantes:
1- dispo en magasin (UVSON) donc essayable (4 ou 5 tailles), trouvé Forcefield seulement via internet (3 tailles)
2- La couverture dorsale parait plus étendue
3- Elle parait offrir une meilleure résistance à la pénétration de corps solides
4- les réglages de tension de la ceinture paraissent plus élaborés.
5- la ceinture est réglable sur 5 cm en hauteur
C'est surtout le point 1 qui a été décisif, n'ayant pu examiner la Forcefield en vrai.
Sur l'aspect confort, la Forcefield semble plus souple et donc capable de suivre mieux les mouvements du torse, sur ce point Aegis permet la flexion en avant et une cambrure, mais n'offre aucune mobilité sur les flexions latérales, cas dans lequel ce sont les bretelles élastiques qui se détendent, la dorsale s'inclinant avec le buste en restant droite.
La ventilation semble très efficace sur Aegis, et Forcefield revendique aussi cette qualité.
Idem pour la légèreté.
Je l'ai payée 129 € en 8 vertèbres.
édit: j'ai vu aussi sur le net que la Forcefield a été adaptée, en vert, spécifiquement pour le réseau Kawasaki.
Voili voilou pour info

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Salut,
Je pensais bien m'équiper avec une vraie dorsale sur les conseils de collègues. Le post d'Acetyl Coa vu "de l'autre côté de l'hosto" ne fait que me conforter dans cette idée !
En dehors des références BMW et Dainese il semble qu'il y ait une concurrente valable à quasi moitié prix : celle de VIdal Sports.
Comme ce modèle est récent, j'ai vu peu de retours à part celui-ci.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui l'a prise ?
Une autre question : est-ce que ces dorsales peuvent un peu jouer le rôle de ceinture lombaire ? je crains d'être un peu fragile de ce côté après quelques heures de route... Et sinon peut-on porter une ceinture en même temps qu'une dorsale ?
Je pensais bien m'équiper avec une vraie dorsale sur les conseils de collègues. Le post d'Acetyl Coa vu "de l'autre côté de l'hosto" ne fait que me conforter dans cette idée !
En dehors des références BMW et Dainese il semble qu'il y ait une concurrente valable à quasi moitié prix : celle de VIdal Sports.
Comme ce modèle est récent, j'ai vu peu de retours à part celui-ci.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui l'a prise ?
Une autre question : est-ce que ces dorsales peuvent un peu jouer le rôle de ceinture lombaire ? je crains d'être un peu fragile de ce côté après quelques heures de route... Et sinon peut-on porter une ceinture en même temps qu'une dorsale ?
- nico92
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Il y a quelques lignes sur cette dorsale dans le motomag de ce mois ci, page 83. 

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- piston
- Membre fidèle
Effectivement beaucoup moins cher à performance identique !
reste à savoir si plusieurs tailles, et guide de choix selon hauteur de torse, pour 1 achat par correspondance.
reste à savoir si plusieurs tailles, et guide de choix selon hauteur de torse, pour 1 achat par correspondance.

- cube77
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2004
Alors après prise de renseignements je me suis décidé à commander cette dorsale VIDAL SPORT.
J'ai passé un petit coup de fil avant de commander via le net et franchement
. Un contact très pro et agréable qui met en confiance (en plus c'est une boite française...
)
Niveau taille deux choix possible, définis selon votre taille et poids. Livraison rapide garantie donc j'attends réception du colis et vous tient informés!
J'ai passé un petit coup de fil avant de commander via le net et franchement

Niveau taille deux choix possible, définis selon votre taille et poids. Livraison rapide garantie donc j'attends réception du colis et vous tient informés!
- piston
- Membre fidèle
Dorsale Knox Aegis: Uvson fait une promo en ce moment, celle que j'ai payée 129€ est proposée à 85€ !!!
Y a de quoi râler: j'ai payé 50% plus cher qu'en promo ! c'est dur à avaler comme politique commerciale...

Y a de quoi râler: j'ai payé 50% plus cher qu'en promo ! c'est dur à avaler comme politique commerciale...
- cube77
- Membre
Dorsale VIDAL reçue ce matin donc envoi rapide confirmé ! (Si vous avez un peu suivi je passe la circul le 20 donc pas d'essai "roulant"
) mais après un petit essai en mode béquille centrale
...! Pas désagréable à porter, légère, aérée et couvre une large partie du dos des cervicales aux lombaires. Pas de système de réglage au niveau des bretelles (pour limiter les risques de blessures d'après le vendeur) mais réglage aisé car taille adaptée et ceinture d'attache abdominale très large. Ayant déjà porté une dainese je ne suis franchement pas déçu de mon achat surtout pour le prix (75€) :super:
(Pour rappel homologuée FFM et répondant à la norme 1621-2)

(Pour rappel homologuée FFM et répondant à la norme 1621-2)
- hf38
- Superstar !!!
2 questions stp :
- tu peux donner une idée de l'épaisseur ? pour savoir si je dois prévoir de changer blouson + veste hiver
- maintien lombaire suffisant pour se passer de ceinture ?
Sans vouloir abuser, qques tofs, ça serait bien

- tu peux donner une idée de l'épaisseur ? pour savoir si je dois prévoir de changer blouson + veste hiver
- maintien lombaire suffisant pour se passer de ceinture ?
Sans vouloir abuser, qques tofs, ça serait bien

- cube77
- Membre
L'épaisseur environ 03 cm. Par contre, je n'ai jamais porté de ceinture de maintien donc je ne peux pas comparer...
Quelques photos :

Quelques photos :

- hf38
- Superstar !!!