Salut,
Non seulement ce jeu latéral est normal, mais il est souhaité par le constructeur, soit disant pour limiter les mouvements de la moto à hautes vitesses.
Le mouvement du support de Top Case doit être relativement libre pour fonctionner correctement, et en ce qui me concerne j'ai changé les vis pour des plus longues (+ 5mm), et changé les écrous Nylstop, afin de faire en sorte que les 4 vis, tout en étant indesserables, ne bloquent pas le support. En effet, tel que livré d'origine, et qui plus est monté par Honda, les vis sont trop serrées, et le déplacement latéral du support est freiné, voir entravé.
Le tout étant de serrer suffisamment les vis pour que le jeu entre la platine fixe et le support mobile soit quasi nul, mais que le support puisse librement aller de droite à gauche.
Pour améliorer le glissement, tu peux ébavurer les rondelles en nylon, et graisser très légèrement le montage.
Donc pour moi, non seulement il est normal que les vis tournent, mais je pense que cela est indispensable pour que le Floating System fasse son office. Ce qui n'est pas normal à mon avis, c'est qu'une des 4 vis soit bloquée.
A+
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...