Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Cagiva Raptor 1000

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
HoToKe
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cagiva Raptor 1000

Message par HoToKe » dim. 5 juil. 2009 18:00

Un rappel du Raptor :

Moteur : 996 cm3, bicylindre en V (suzuki)
Puissance 105,5 ch. (77,5 kW) à 8 500 tr/min, couple 9 daN.m à 7 000 tr/min
Gabarit : empattement 1 440 mm, chasse 92 mm / angle 25°2, hauteur de selle 775 mm, réservoir 18 litres, poids à sec (usine) 192 kg / avec les pleins (mesuré) 215 kg
Performances : vitesse maxi 220 km/h, accélération 400 m DA 11,8 s

Pour la version que j'ai essayé, double sortie Leovincie, durites avia, plaquette de frein racing, modèle 2004

Image

Donc nous voila parti avec ma SDS, direction Saint Dizier (52, haute marne) , un petit trajet de 70km pour voir cette annonce qui m'a tapé dans l'oeil (aïe!). Tous d'abord, un petit tour de la machine, les pneus sont pas top (la suite de mon essai me confirmera qu'ils sont vraiment pas top...) le cligno arriere est en ballottage, il finira pendu d'ailleurs grâce aux vibrations... le gentil monsieur me la sort (la moto hein!) je rempli le document, sans précisé d'heures de retour, on vera bien le temps que ça durera, et je prend la clé.

La moto est petite, la selle 5mm plus haute que le cbf, je ne suis pas dépaysé. le guidon est plus loin et plus bas, ça me rappel beaucoup la position du cb1000r, le joli compteur triangulaire a fond blanc me fait déjà de l'oeil. Contact et WABROU !!!
Mais mais mais ??? y a pas de DB killer sur ces 2 leovincie, en gros, un silencieux par cylindre, enfin par silencieux, il n'en ont que le nom, parce que en faite c'est juste un tube de gros diamètre qui sert, je suppose, à amplifier le bruit. Le bi-cylindre m'indique par les vibrations qu'il transmet a la moto qu'il n'a qu'une envie... desserrer toute les vis de la bécane...

Première, CLACK (oui c'est une boite de vitesse suzuki, comme le moteur (le même que le sv 1000)), donc une course plus importante et surtout plus dur que la honda, durant mon parcours, je vais même rater par 2 fois le passage de vitesse en trouvant des points mort imaginaire (mais chut). La moto pousse fort dès le bas du compteur, d'ailleurs ça pousse de partout y a du couple a tout les étages, mais pas d'à-coups a la remise des gaz ou à la coupure, juste un énorme BRUIT de POF POOOF dans les échappements. Je commence par une petite national, le bitume est bon, la moto penche bien, la bulle est efficace, pas de vents en dessous de 150km/h, le compteur de vitesse digital est lisible en fonction d'où est le soleil car il projette une ombre qui empêche de lire la parti supérieur , résultat on sait pas si on est a 72 ou 12 km/h, même si la vitesse de défilement du bitume nous donne un indice, si si .

Les voitures se poussent en entendant les échappements arriver, le freinage est progressif et efficace, l'arrière ralenti très efficacement la moto. Les pneus dansent un tango à tout les passages de ligne blanche, saloperie de vieux michelin carré et usé. Je décide de l'emmener sur les petites départementales, LA, la moto est dans son éléments, rigide mais absorbe bien les bosses et autres défaut, c'est confortable, la position est au bon vouloir du pilote, plus ou moins sportive, je comprend vite que la moto a besoin que le pilote participe activement à chaque virage, ce qui m'indique que pour l'exploiter un minimumn, il faut justement, un minimum d'expérience, ça reste très saint, la moto est prévenante et garde bien ça trajectoire, le châssis est génial.

Je reprend le chemin du retour, je connais un peu mieux la route, j'attaque plus, le moteur envoi très fort a tout les régime, c'est un régal. Suite à ça, je me permettrait même de laissé passer une jeune demoiselle en 600 hornet qui pour me remercier me gratifia d'une vue panoramique de son string blanc, ce qui me força à rouler à son rythme pour la suivre, pour vous donner une idée je n'entendait pas le 600 hornet de la demoiselle, équiper d'un pot scorpion sans db killer... OOO

Arrivé devant le magasin, tous les motards (5 ou 6) présents regardent la moto d'un air, "mais c'est quoi ça?" et je trouve ça fun.

Bilan ? une moto facile, sur laquelle on peut ce balader et arsouiller, le moteur est vraiment bon et j'ai rapidement trouver ma position de conduite, attention a la hauteur de selle, avec mes 1m797 je suis un poil grand pour la moto, sans nuire au confort, mais plus grand, ce sera trop je pense. Les rétros ronds sont moche mais on voit bien dedans, la boite est pas un modèle de précision (derrière honda, aucune boite de vitesse ne saurait me satisfaire), plutôt confortable en solo, en duo, il n'y a ni poignets ni sangle, on se demande à quoi servent les cale-pieds. C'est une moto loisir, pas forcement faite pour le quotidien car pas pratique, et je pense que pour les longues balades, il va falloir ménager un peu son pilote, qui en l'état est encore jeune et devrais plutôt bien le supporter. :fui:

Pour l'info, je suis en cour de négociation avec le proprio, mais si' j'arrive a avoir le prix que je veux, je pense que je vais l'acheter car le bycilndre et la position de conduite sont a mon goût.

Au travers de mes derniers essais, il y a une chose qui me frappe, rien ne se conduit comme une honda à part une autre honda, le 500 cbf est tellement facile (comme le cb1000r) que toute les autres motos semblent exiger plus de leur conducteur.

PS : je n'ai plus mon 500 CBF, je l'ai revendu ce week end à ma copine, un motard sans moto, c'est triste... :cry2: mais j'ai fait une heureuse :lo:

Désolé pour le pavé de texte... :lol:
Modifié en dernier par HoToKe le dim. 5 juil. 2009 18:47, modifié 5 fois.
Image
500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Re: Cagiva Raptor 1000

Message par Cliclac » dim. 5 juil. 2009 18:39

Merci pour ce CR. Pas tous les jours qu'on entend parler de CAGIVA ! :wink:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » dim. 5 juil. 2009 18:47

merci pour cet essai, c'est une moto attachante que tu vas apprécier
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Message par shoeiman38 » dim. 5 juil. 2009 19:19

Beau cr.

Belle bécane ;v ;v

C'est clair qu'un Bicylindre 1000 cm3, ça doit avoir un sacré couple (deja que sur les Gladius de la moto-ecole, ça impressionne...).

Tiens nous au courant si tu te l'offres...
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » dim. 5 juil. 2009 19:32

superbe ce CR ... qui m'a fait découvrir une marque, une moto dont je n'avais jamais entendu parlé ;)
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

HoToKe
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black

Message par HoToKe » dim. 5 juil. 2009 19:50

les cagiva sont surtout connu pour les 125 cm3 boite 7 vitesses (cagiva mito) , qui était de vrai petites bombes

Image
Image
500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km

Répondre