Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

VFR 2010
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: VFR 2010
Ce sont Gigi et Pollux qui vont être contents : enfin une transmission automatique.
C'est ce qu'il leur fallait.
A moi le champagne. Faites péter les bouchons ;-)
Moi j'attends tout de même la version officielle. Niak niak niak
C'est ce qu'il leur fallait.
A moi le champagne. Faites péter les bouchons ;-)
Moi j'attends tout de même la version officielle. Niak niak niak
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- Pollux
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 13:06
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: VFR 2010
Pourquoi y a t-il une poignée à gauche et un sélecteur si c'est de l'automatique ???
Si c'est vraiment la ligne définitive, ce sera sans regret pour moi s'il en font un gros scooter !!

Si c'est vraiment la ligne définitive, ce sera sans regret pour moi s'il en font un gros scooter !!

ETIAMSI OMNES, EGO NON --- QUAND MÊME TOUS, MOI NON
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: VFR 2010
La poignée sera en option, facturable au prix fort pour les transfuges en provenance des GTR hèhèhèhèh
Mais bon, elle ne servira à rien et puis ce n'est que du photo montage !!
Mais bon, elle ne servira à rien et puis ce n'est que du photo montage !!
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
- Pollux
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 13:06
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: VFR 2010
Si on reprend le spy shoot, on notera très distinctement la poignée gauche et le sélecteur...
Ca aussi c'est du photomontage Môssieur Bulle ????
Il est pas encore sabré ce champagne...


Il est pas encore sabré ce champagne...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ETIAMSI OMNES, EGO NON --- QUAND MÊME TOUS, MOI NON
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: VFR 2010
Ouais mais il a dit que la poignée de gauche c'était pô l'embrayage mais le frein. Y'a peut-être une poignée par frein à disque sur ce modèle ! 

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: VFR 2010
ouais mais on voit bien le sélecteur avec son long retour 
en tous cas un carénage de CBR ramolli, c'est moche
mais si c'est comme sur les voitures, ils maquillent au scotch (et on dirait sur le phare !)
Dommage parce que dans l'esprit ça correspond bien à ce que j'aimerai comme remplaçante du Z, un truc plus ou moins dans l'esprit du K12S ou du K13S

en tous cas un carénage de CBR ramolli, c'est moche

Dommage parce que dans l'esprit ça correspond bien à ce que j'aimerai comme remplaçante du Z, un truc plus ou moins dans l'esprit du K12S ou du K13S

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: VFR 2010
Le retour du sélecteur, c'est de l'intox à max héhéhéhéhéhééhéhé
Vu la taille de la tige, ça ressemble plus à du bricolage pour brouiller les pistes. Bonjour la tringlerie !
Et puis Pollux et Gigi essaient de se rassurer, c'est humain. Rouler en automatique ne leur convient pas et vu le pari en cours.....pour le moment ils n'ont que leurs yeux pour pleurer Yô
Vu la taille de la tige, ça ressemble plus à du bricolage pour brouiller les pistes. Bonjour la tringlerie !
Et puis Pollux et Gigi essaient de se rassurer, c'est humain. Rouler en automatique ne leur convient pas et vu le pari en cours.....pour le moment ils n'ont que leurs yeux pour pleurer Yô
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: VFR 2010
Je sais, mais tu le seras encore plus lors de la sortie officielleGiGi a écrit :Bulle !![]()
![]()
![]()
Tu m'eneeeeeeeeeeeeeeeeerve !![]()
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: VFR 2010
Et puis en y regardant, les photos en ligne donnent de sacrés indices.
Moi, ce qui me surprend le plus, c'est que la moto semble très trés longue. Même en supposant que la gars soit petit, les proportions ne sont vraiment pas standard. Ca ressemble étrangement à l'empattement d'une DN...quelquechose. Et puis il y a quelques autres détails et autres indices. Mais là seuls les professionnels, motoristes et avertis pourront nous aiguiller !
Moi, ce qui me surprend le plus, c'est que la moto semble très trés longue. Même en supposant que la gars soit petit, les proportions ne sont vraiment pas standard. Ca ressemble étrangement à l'empattement d'une DN...quelquechose. Et puis il y a quelques autres détails et autres indices. Mais là seuls les professionnels, motoristes et avertis pourront nous aiguiller !
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: VFR 2010
Pour la transmission, je vous rappelle que Honda a déposé des brevets sur une boîte à double embrayage pour moto... Nommée "Next Generation" : http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... mation.swf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce type de transmission équipe déjà les voitures sportives des plus grands constructeurs et se révèle très très performante. Tout en permettant un passage automatique (et sans à-coups) des rapports, ou bien en manuel séquentiel comme les motards l'aiment tant.
Niveau selle, la selle passager fait la même taille que sur mon VFR actuel, donc rien de terrifiant. Ce qui fait le plus de différences, c'est l'absence des pots sous la selle, qui rend l'arrière plus court (les pots ne dépassent plus) et fait ressortir la bavette, placée très haute.
Perso, si le pot est moche, ça ne me gène pas, au contraire : j'aurais une raison pour le changer pour un qui fait plus de bruit
Par contre, ce qui me gêne un peu, c'est l'annonce des 200cv... là ils perdent l'esprit VFR pour se retrouver dans le monde du missile sol-sol façon Hayabusa ou ZZR... attention les consommables (heureusement y'a un cardan, c'est déjà ça).
Ce type de transmission équipe déjà les voitures sportives des plus grands constructeurs et se révèle très très performante. Tout en permettant un passage automatique (et sans à-coups) des rapports, ou bien en manuel séquentiel comme les motards l'aiment tant.
Niveau selle, la selle passager fait la même taille que sur mon VFR actuel, donc rien de terrifiant. Ce qui fait le plus de différences, c'est l'absence des pots sous la selle, qui rend l'arrière plus court (les pots ne dépassent plus) et fait ressortir la bavette, placée très haute.
Perso, si le pot est moche, ça ne me gène pas, au contraire : j'aurais une raison pour le changer pour un qui fait plus de bruit

Par contre, ce qui me gêne un peu, c'est l'annonce des 200cv... là ils perdent l'esprit VFR pour se retrouver dans le monde du missile sol-sol façon Hayabusa ou ZZR... attention les consommables (heureusement y'a un cardan, c'est déjà ça).
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: VFR 2010
Pareil pour moi, 200CV ça va donner quoi en France?? (OK 106 merci c'est pas ce que je voulais dire) mais une fois bridée j'ai peur que cela perde beaucoup, quand on lit les critiques des K1200 c'est ce qui leur est reprochées.
Par contre et c'est très subjectif mais je trouve cette moto atrocement moche, le bras oscillant et le cardan OK mais alors l'avant j'accroche pas du tout du tout.
Bon faut voire une fois peinte en rouge (parce que le noir...). De plus c'est fort possible que ce ne soit pas les carénages définitifs dans le but de donner de fausses pistes.
Enfin V4 1200, hum, ba très peu pour moi surement trop cher et trop grosse cylindrée, bonjour l'assurance (encore si c'est possible). Et je persiste que l'achat d'une moto amputée de la moitié de sa puissanc (20 ou 30 CV encore. ça passe...) je sais pas j'ai l'impression de payer pour quelque chose que je n'ai pas donc de me faire voler (pareil pour les grosses BMW, hayabusa VMAX...) des motos qui par principe (je sais les principes c'est con) de feront pas partis de mes achats.
Ce qui risque de me compliquer la vie par la suite.
Par contre et c'est très subjectif mais je trouve cette moto atrocement moche, le bras oscillant et le cardan OK mais alors l'avant j'accroche pas du tout du tout.
Bon faut voire une fois peinte en rouge (parce que le noir...). De plus c'est fort possible que ce ne soit pas les carénages définitifs dans le but de donner de fausses pistes.
Enfin V4 1200, hum, ba très peu pour moi surement trop cher et trop grosse cylindrée, bonjour l'assurance (encore si c'est possible). Et je persiste que l'achat d'une moto amputée de la moitié de sa puissanc (20 ou 30 CV encore. ça passe...) je sais pas j'ai l'impression de payer pour quelque chose que je n'ai pas donc de me faire voler (pareil pour les grosses BMW, hayabusa VMAX...) des motos qui par principe (je sais les principes c'est con) de feront pas partis de mes achats.
Ce qui risque de me compliquer la vie par la suite.

CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: VFR 2010
=> Adrien, Pack33 ; j'vous adorre. Tellement vraies vos infos
Bein alors Gigi et Pollux, on fait plus les fiers ? kniak kniak kniak
Bein alors Gigi et Pollux, on fait plus les fiers ? kniak kniak kniak
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois