Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mon essai de la BMW F800R

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
chipie69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mon essai de la BMW F800R

Message par chipie69 » dim. 28 juin 2009 20:27

Bonjour à tous,

Essai de la BMW F 800 R le nouveau roadster. Prise de contact. RDV 10h chez BMW Orléans. :fui:

Elle est là. Dehors à m'attendre, couleur grise, avec son allure dévergondée, mal habillée.
De prime abord, c'est vrai qu'elle est moins moche qu’en photo. Le compte-tour est à fond blanc du plus bel effet. Le bras oscillant paraît long. On voit bien la chaîne à droite. Le système de clignotants à la Japonaise. Elle possède l’ordinateur de bord, poignées chauffantes, ABS.

Le modèle essayé avait une selle normale, j'ai les deux pieds à plat (je mesure 1m72).
Contact. Allez, première (clonqk) : Bonheur. En route. Je suis sur un vélo. Cela passe partout. Les rétros sont au niveau des poignets. Cela change de la CBF 600 S mais n'est pas gênant. En ville, le moteur est très souple, Il est très vif. La boite de vitesse et l'embrayage sont tout doux. La tenue de route : allemande, sur petites routes pourries, on est secoué mais elle garde le cap. :vol:
A retenir sont coté joueuse, sa précision dans les courbes, son couple de tracteur et son freinage avant super efficace.
Pour un premier jet, elle m'irait parfaitement dans mes trajets quotidiens.
Efficace, bluffant, du vent sur le buste mais bon …
Prix 8000 € sans les options … On est chez BMW … :mdr:

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Re: Mon essai de la BMW F800R

Message par chris33 » dim. 28 juin 2009 21:01

Elle est jolie, la F800R et le tarif n'est pas si élevé que ça, pour une BM...
Merci de nous faire partager ton essai, grande chipie... :wink:
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » dim. 28 juin 2009 22:09

Moi j'aimerai bien tester, la F800ST.

Avec la courroie en plus, le concept me plaît bien :mrgreen:

A voir, pour essai à venir ; Hein Chris :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Message par shoeiman38 » dim. 28 juin 2009 22:19

david33 a écrit :Moi j'aimerai bien tester, la F800ST.

Avec la courroie en plus, le concept me plaît bien :mrgreen:

A voir, pour essai à venir ; Hein Chris :mrgreen:

C'est pas plutot une chaine qu'une courroie ??? NN NN
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

gyroscopic
Membre
Membre

Message par gyroscopic » dim. 28 juin 2009 22:29

autant secoué qu'en cbf?

chipie69

Message par chipie69 » lun. 29 juin 2009 07:43

F 800 R + pack ordi + clignotant blanc +saute vent et abs : le prix est 9240€.
Coté suspension :
Fourche avant, je confirme, elle ne plonge absolument pas sur des freinages où la CBF mienne s'enfonce horriblement. Cela donne une sensation de la prise de freins beaucoup plus nette et un sentiment de plus grande efficacité

Bon, le confort ... en retrait, certes mais je confirme que la petite BMW adore les routes bosselés ou billard. Elle se fout complètement de l'état de la route, elle y va. Par contre, je n’ai pas retrouvé le fameux coup de raquette que l’on peut recevoir dans le dos avec la Honda sur les bosses un peu prononcées.
Mais que, c'est que c'est drôlement joueur, cette bécane … }-D
Ce n’est pas une courroie mais une chaîne. Une seule raison à la présence de la chaine : le prix
L'objectif étant de concurrencer les japonaises et donc rester en dessous de 8000 € en prix d'appel.

regback
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9

Message par regback » lun. 29 juin 2009 08:20

Elle n'est pas si cher que ça pour une BMW :mrgreen:
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R

Message par david33 » lun. 29 juin 2009 09:41

shoeiman38 a écrit :C'est pas plutot une chaine qu'une courroie ??? NN NN

Sur la R, oui c'est une chaîne :D

Par contre, F 800 S et ST ont toutes les deux une transmission par courroie :!:

Je suis certain de cela.

La R est la dernière évolution, genre arme anti-japonaise, les deux autres plus anciennes, ont une transmission propre :D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 29 juin 2009 10:36

Oui oui David, c'est tout à fait ça ;) et sur la F800GS c'est aussi une chaîne oOOo

En tous cas si la fourche ne s'enfonce pas trop aux freinages, c'est que BM a revu sa copie : c'était ze gros défaut de la F800, suspatte avant trop molle, et comme le freinage est hyper efficace, ben au moindre coup de frein, on avait l'impression de faire un stoppie oOOo

Niveau amortisseur arrière, je l'ai toujours trouvé tip top.

Par contre niveau confort, la S est vraiment chouette, ça m'étonne que la R ne soit pas confortable !

la boîte est très bruyante, et dure aussi (sauf s'ils ont fait des progrès !) et les boîtes dures, faut s'habituer (ou pas....)

Ensuite niveau tenue de cap et chassis, c'est le top, voir même mieux que le Z1000 car plus légère, la moto se place super facilement (je parle de la S) le moteur est vraiment un régal, quoiqu'une version un peu plus patate serait mieux :mrgreen: on se fait bien aux moultes chevaux du 953cc du Z oOOo

Par contre niveau prix, faut voir plus global : la F800 ne consomme rien (cad parfois moins de 5L sur des balades cool) donc vu le prix de l'essence, réduire sa conso de 2L aux 100km est aujourd'hui un investissement (2,40€ "économisés" en 100km, soit 24 en 1000km, soit 240€ en 10.000km), à cela tu rajoutes un planning de révision plus espacé (tous les 10.000km, les révisions sont moins chères que chez Honda : 100€ la révision des 10.000, 195€ la révision des 20.000), des consommables qui durent plus longtemps : en 21.000km, je n'ai jamais changé de plaquettes, là ou celles de ma CBF étaient toutes changées à 15.000km.
Comme le moteur a un gros frein moteur, on utilise moins le frein avant, donc moins d'usure des plaquettes et du pneu, mais à l'inverse on use plus le pneu arrière !

Tout ça pour dire qu'une différence de prix se justifie par les chiffres et par bien d'autres critères ;)

Par contre, l'ordinateur de bord est quasi obligatoire, sinon c'est service minimum :? (et moche en plus, ils mettent un vulgaire cache sur la moitié de l'écran...) les poignées chauffantes c'est hachement bien, l'ABS j'espère qu'il a évolué sinon il n'est pas top (trop vif à se déclencher, trop lent dans ses réactions, Honda fait largement mieux)

Parfois, ma F800S me manque :// mais bon dès que je démarre le Z, je pense plus à la F oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Jeje 84
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
A remercié : 10 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Jeje 84 » lun. 29 juin 2009 11:56

Yep l'ambiance ;)

J'laime bien cette brouette, juste un rajout à JULIO, c'est galére à revendre hein JULIO. Ché pas pourquoi si vous avez une reponse !! ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

springfeller

Message par springfeller » lun. 29 juin 2009 12:07

Pour ma part niveau usure des plaquettes: j'en suit à 25300Kms et j'ai rien changé. A l'arrière elles sont usés à 60%, et 40% à l'avant.

Niveau conso j'ai mis hier 14,39l pour 310Kms de fait et je précise aussi que je me fait plaisir à ouvrir et mon parcours c'est principalement de la route, peu de ville. Toujours aussi satisfait de ma CBF. L'autre jour j'ai vu un mec pousser dans la rue une 1200 Gs qui avait pas l'air très vieille, à 12000€ mini la bécane ça me ferait bien chier ...

:mrgreen:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 29 juin 2009 12:24

springfeller a écrit :Pour ma part niveau usure des plaquettes: j'en suit à 25300Kms et j'ai rien changé. A l'arrière elles sont usés à 60%, et 40% à l'avant.
Oui, mais ce qui est important c'est de comparer des choses comparables, donc quand je parle d'économie d'essence, c'est sur mes trajets, avec ma conduite. et l'économie que j'avais constatée est celle que j'ai détaillée ;)

Mais effectivement, comme l'a dit Jéjé, autre critère important : la revente assez dure de ces motos.... (pas mal de concessionnaires de japonaises et BM ont même refusé de me la reprendre, quitte à perdre une vente...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre