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Tension de chaîne par Bulle d'air

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par will » mer. 24 juin 2009 20:56

ben oui, tu mets une ralonge sur la clef...un tube, ou souvent je prends une autre clef que j'imbrique sur la 1ère
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par astro » dim. 19 juil. 2009 01:14

bon j'ai tendu ma chaine et en fait c'est vraiment pas difficile. faut juste se lancer et ne pas avoir peur. je l'ai fait avant ma révision et je l'ai montré à mon garagiste. le verdict "c'est pas mal du tout monsieur! continuer et vous allez la garder longtemps votre chaine"
j'étais plutôt fier de moi ;-)

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par julio » mer. 22 juil. 2009 17:06

Bravo !
Comme quoi le plus dur, c'est d'oser !
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Maverick » jeu. 6 août 2009 08:47

T'es plus courageux que moi, astro.....
Félicitations
Ne l'ai jamais fait à mimille en 2 ans de temps et 38500 km
C'est le conces qui le fait. C'est compris dans les petits travaux gratuits.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par S3b » jeu. 6 août 2009 20:02

Hello tout le monde

Je voulais m'y attaquer aujourd'hui et j'ai abandonné car les écrous d'axe semblaient un peu trop serrés et que les outils fournis avec la moto me semblaient un peu légers.
Qui plus est je me suis demandé après comment je les remettrais avec le bon couple donc, je n'ai pas voulu trop forcer.
Bon en lisant cette fiche, j'ai eu la réponse à ma question :wink:

Par contre, j'ai d'autres questions sans réponse pour le moment :)
1) Genre, je me suis aperçu que coté droit, je n'ai plus le contre-écrou :evil:
Quelle est la gravité selon vous ?

2) De plus, je vois que vous parlez de 'points durs'. Qu'est-ce que c'est exactement ? Genre quand vous tournez la roue, à un moment, il faut un peu plus forcer ?

3) Après, la question suivante, j'ai un peu honte mais j'ai du mal à comprendre exactement ce qu'on entend par vérifier l'alignement (vertical de l'axe ??) de la roue ?
Avec le repère d'index de chaque coté ?

4) Vous nettoyez avec quel produit la chaine et les pignons ?

@+
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par bulle d'air » jeu. 6 août 2009 20:39

S3b a écrit :1) Genre, je me suis aperçu que coté droit, je n'ai plus le contre-écrou :evil:
Quelle est la gravité selon vous ?
C'est que l'écrou de réglage se dévisse peu à peu et que tout ou tard ta moto aurait une trajectoire en crable sans compter les problèmes de maniabilité et de risque d'aller au tas.
Un conseil, mets en un le plus rapidement possible. Ne roule pas sans ce contre écrou.
S3b a écrit :2) De plus, je vois que vous parlez de 'points durs'. Qu'est-ce que c'est exactement ? Genre quand vous tournez la roue, à un moment, il faut un peu plus forcer ?
Un point dur est lorsque des maillons de la châine ne se remettent pas normalement (ne reprennent pas leur alignement sur tous les autres). Ca peut provenir de saleté glissées entre les maillons (=> nettoyage chaîne impératif) ou d'une chaîne HS donc à changer.

S3b a écrit :3) Après, la question suivante, j'ai un peu honte mais j'ai du mal à comprendre exactement ce qu'on entend par vérifier l'alignement (vertical de l'axe ??) de la roue ?
T'inquiéte, il n'y a pas de question tabou. Tu n'es pas le seul à te poser cette question et tu ne seras certainement pas le dernier.
Pour répondre à ta question, en fait on parle d'alignement de la roue avec l'axe de la moto. Si ta roue arrière est deaxée tu vas rouler en crabe avec toutes les conséquences induites. D'où l'importance de s'assurer de l'alignement. Personnellement, je prend la mesure (au mm près) entre l'axe de la roue et l'axe du bras oscillant. Et je m'assure que cette mesure soit identique des 2 côtés de la moto. Si celà ne l'est pas, j'ajuste le réglage le côté opposé à la chaîne (côté droit de la moto) car le côté gauche est avant tout celui qui défini la tension de la chaîne.

S3b a écrit :Avec le repère d'index de chaque coté ?
Se sont des petits repéres sur un flasque introduite dans le bras oscillant au niveau de l'axe de roue. Le mieux, prend les côtes comme descrit ci-dessus, c'est plus sur.

S3b a écrit :4) Vous nettoyez avec quel produit la chaine et les pignons ?
Pétrole lampant c'est à dire du pétrole que l'on met dans les radiateur d'appoint. C'est la solution la plus économique et sont efficacité est bonne. Par contre, n'hésites pas à mettre des chiffons au sol car celà à tendance à pisser si tu mets la dose pour faire un bon lavage. Pour la chaine, utilise un pinceau et n'hésite pas à frotter la chaine quitte à repasser plusieurs fois.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par S3b » jeu. 6 août 2009 20:55

Thanx bulle
Nickel tes réponses :D
:sup:

Pour le contre-écrou, je suppose que le concess doit en avoir ??
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par bulle d'air » jeu. 6 août 2009 21:02

S3b a écrit :Pour le contre-écrou, je suppose que le concess doit en avoir ??
Oui il doit en avoir.
En attendant regarde dans ta boîte a vis/rondelles/écrous => fais gaffe au pas ;-) => logiquement ça devrait faire l'affaire.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par S3b » jeu. 6 août 2009 21:54

Heuuuu bah dans ma boite à vis & co, il n'y a principalement que des trucs pour informatique :?
J'ai regardé celles qui étaient dans la trousse à outils fournie, bah c'est pas les bonnes :(
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Donkey » jeu. 6 août 2009 22:25

bulle d'air a écrit :Pour répondre à ta question, en fait on parle d'alignement de la roue avec l'axe de la moto. Si ta roue arrière est deaxée tu vas rouler en crabe avec toutes les conséquences induites. D'où l'importance de s'assurer de l'alignement. Personnellement, je prend la mesure (au mm près) entre l'axe de la roue et l'axe du bras oscillant. Et je m'assure que cette mesure soit identique des 2 côtés de la moto. Si celà ne l'est pas, j'ajuste le réglage le côté opposé à la chaîne (côté droit de la moto) car le côté gauche est avant tout celui qui défini la tension de la chaîne.
Pour l'alignement, je me sers de ça...

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par albatroll84 » dim. 9 août 2009 16:19

oulààààà!....

depuis 3 jours que je parcours le forum, je voyais ce topic et, sans même l' avoir lu, je me demandais comment on pouvait bien tendre une chaine avec une bulle d' air....

j ai enfin compris que bulle d' air n' était pas une technique ni un outil pour tendre sa chaine mais le rédacteur de cette fiche technique...

honte à moi

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par bulle d'air » dim. 9 août 2009 18:56

albatroll84 a écrit :depuis 3 jours que je parcours le forum, je voyais ce topic et, sans même l' avoir lu, je me demandais comment on pouvait bien tendre une chaine avec une bulle d' air....

j ai enfin compris que bulle d' air n' était pas une technique ni un outil pour tendre sa chaine mais le rédacteur de cette fiche technique...

honte à moi
Grrrrrrrrr !!!! T'inquiéte, un jour je serai certainement présent dans ton circuit de freinage Knik kniak kniak !!!!
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par albatroll84 » dim. 9 août 2009 20:22

Et bien vite délogé :) :p

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Donkey » lun. 10 août 2009 21:11

bulle d'air a écrit :Grrrrrrrrr !!!! T'inquiéte, un jour je serai certainement présent dans ton circuit de freinage Knik kniak kniak !!!!
Faudrait déjà un sacré circuit... n|n

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par bulle d'air » lun. 10 août 2009 21:38

Donkey a écrit :
bulle d'air a écrit :Grrrrrrrrr !!!! T'inquiéte, un jour je serai certainement présent dans ton circuit de freinage Knik kniak kniak !!!!
Faudrait déjà un sacré circuit... n|n

En tout cas, c'est pas moi qui ait essayé de faire ma pruge et ait vidé tout le circuit......et me retrouver comme une nouille devant le pic de la fourchette ...nah
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