Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Réglage amorto arrière
Réglage amorto arrière
Bonjour à tous,
Juste une petite question, quelqu'un (quelqu'une ou plusieurs) aurait-il le réglage optimal de l'amortisseur arrière suivant le poids embarqué sur la moto ?
Par exemple pour 100 Kg (pilote et bagages compris) régler sur le troisième crans etc ...
Mumu ??
Bien à vous
Pierrot
Juste une petite question, quelqu'un (quelqu'une ou plusieurs) aurait-il le réglage optimal de l'amortisseur arrière suivant le poids embarqué sur la moto ?
Par exemple pour 100 Kg (pilote et bagages compris) régler sur le troisième crans etc ...
Mumu ??
Bien à vous
Pierrot
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Pierrotcbf !!
Références communément admises :
Moto sur la centrale, donc roue arrière décollée du sol, et un copain :
1 / Mesurer la distance entre l'axe de la roue et un point sous la selle.
2 / Débéquiller et se mettre en selle.
L'enfoncement doit être d'environ entre un quart et un tiers du débattement total.
Fais l'essai ensuite en charge avec SDS et bagages pour obtenir cette valeur en jouant sur l'écrou de réglage de précharge.
C'est le seul moyen de faire correctement ces réglages, différents selon la position et la taille du pilote.
Bonne route à toi,
Mumu's service !!

Références communément admises :
Moto sur la centrale, donc roue arrière décollée du sol, et un copain :
1 / Mesurer la distance entre l'axe de la roue et un point sous la selle.
2 / Débéquiller et se mettre en selle.
L'enfoncement doit être d'environ entre un quart et un tiers du débattement total.
Fais l'essai ensuite en charge avec SDS et bagages pour obtenir cette valeur en jouant sur l'écrou de réglage de précharge.
C'est le seul moyen de faire correctement ces réglages, différents selon la position et la taille du pilote.
Bonne route à toi,
Mumu's service !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
Salut Mumu,
J'ai testé la supension arrière comme tu me l'as indiqué, voici les résultats
Amorto réglé au 3e cran
Moto soulevée distance axe roue repère selle: 55 cm (pour précision cette distance est la même lorsque la moto est posée mais personne desus)
Moto sur roue arrière chargée distance: 42,5 cm
Ce qui fait si je me trompe +- 1/4 de distance en moins
Que penses tu du réglage pour un emploi de tout les jours ?
Bien à toi
Pierrot

J'ai testé la supension arrière comme tu me l'as indiqué, voici les résultats
Amorto réglé au 3e cran
Moto soulevée distance axe roue repère selle: 55 cm (pour précision cette distance est la même lorsque la moto est posée mais personne desus)
Moto sur roue arrière chargée distance: 42,5 cm
Ce qui fait si je me trompe +- 1/4 de distance en moins
Que penses tu du réglage pour un emploi de tout les jours ?
Bien à toi
Pierrot
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Au strict plan théorique, ça a l'air bon, mais pour une utilisation quotidienne, au dela des règles de calcul, il faut que tu vois comment tu trouves le comportement de ta moto ! l'amorto est dur avec les réglages d'origine, si tu augmentes la précontrainte, tu le rends encore plus dur, donc la moto sera encore moins confortablePierrotcbf a écrit :Que penses tu du réglage pour un emploi de tout les jours ?

Julio, réglé d'origine pour l'amorto !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils