Salut j'ai moi même essayé cette moto ce WE alors mes impressions.
Globalement je suis très déçu (peut-être que j'en attendait trop), et le pire c'est que je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi je suis déçu.
En effet le moteur au ralenti et à faible régime à un râle très roque, il pétarade bien quand on coupe les gaz (les gens se retournent pour regarder). La position de conduite est exemplaire, en léger appui bien protéger derrière la bulle. Moto facile à manier pourvu qu'on roule (pas super à l'aise a l'arrêt je ne suis pas habitué aux bracelets pour ça).
Les freins j'ai pas aimé le feeling de l'avant, par contre très efficaces.
La tenue de route est parfaite avec une maniabilité impeccable, facile et on sens que cela peut passer très fort (justement...).
Alors pour quoi je suis déçu??? deux choses d'abord la chaleur, je voulais volontairement essayer a moto dans des conditions de forte chaleur (bon samedi il a fait chaud mais c'était pas le pire de la semaine) et la chaleur au niveau des cuisses et intolérable (vraiment que sur la rocade ou le rythme est constant que cela va) trop désagréable et j'estime qu'étant donné la vocation et le cout de la machine c'est tout simplement rédhibitoire pour moi.
Le second point est plus "bizarre" et je m'y attendait pas en fait.
Voilà lors de l'essai j'ai poussé un peu la moto, pour voire l'allonge, le coffre, la patate à tout les régimes, et heureusement qu'il y a le compteur sinon on a aucune idée de la vitesse à laquelle on est. Pour faire simple je pousse les rapports (la 2 et la 3) en 2 je part de 3000tr pour aller au rupteur (vers 10500tr) et... bon ba ça vient quand le coup de pied???? Les virages se prennent facilement sans que l'on sache que l'on est à 120 au lieu de 50.
Au delà d'une certaine vitesse on entend pratiquement plus le moteur, avec une position agréable mais qui gomme les sensations on ne sais plus où on en est. Du coup je me suis surpris à 160km/h en ville !!!!!! dans l'attente que cela me pousse au cul!!!!
Et c'est exactement l'inverse de ce que je recherche chez une moto, je veux pouvoir me faire plaisir à des vitesses plus raisonnables. Rouler à 240km pour le principe sans sensations je vois pas l'intérêt je préfère me faire peur à 80km/h.
Donc je prend conscience petit à petit que ce qui me colle le mieux c'est un roadster non caréné car avec la pression du vent ça pousse à ne pas tenir une vitesse de pointe trop élevée.... et ça allonge les bras à l'accélération
Zut grand défendeurs des S voilà que je vire ma cuti vers les N.... ce qui est dingue c'est que j'ai une nette préférence visuelle pour les motos carénées mais que je préfère conduire une moto non carénée
Il est pas dans la merde le Pack... reste le CB 1000R qui m'a aguiché tant visuellement que dans la conduite.