Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Commande de bouchons "Alpine Motosafe"
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"
Je possede un arai rx7 casque considéré comme très bruyant donc je met les alpine motosafe en permance, et puis pas de soucie sa devient une habitude
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
- kpouer
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ça y'est ! J'ai reçus les miens !
J'ai un peu du mal à les mettre dans mes oreilles, mais ils ont le mérite d'être bien arrivés.
Je les ai commandés via : http://www.earplugshop.com/shopping/search/motosafe/" onclick="window.open(this.href);return false; environ 36 euros les deux paires FDP compris.
M'en vais essayer cela de suite !

J'ai un peu du mal à les mettre dans mes oreilles, mais ils ont le mérite d'être bien arrivés.
Je les ai commandés via : http://www.earplugshop.com/shopping/search/motosafe/" onclick="window.open(this.href);return false; environ 36 euros les deux paires FDP compris.
M'en vais essayer cela de suite !

- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Hello Kpouer (perusse est un génie
)
J'ai du les retailler, le bord externe étant un peu gros grand d'origine, mais sinon ils sont parfait
!
Hésite pas à regarder ça de plus près..si au bout de 30min / 1hrs ils commencent à te faire mal, retaille les molo au début, et puis un peu plus...ça a bien marché pour moi !

J'ai du les retailler, le bord externe étant un peu gros grand d'origine, mais sinon ils sont parfait

Hésite pas à regarder ça de plus près..si au bout de 30min / 1hrs ils commencent à te faire mal, retaille les molo au début, et puis un peu plus...ça a bien marché pour moi !
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- kpouer
- Membre
Bien d'accord pour Perusse !
Impressions après essais :
Au début, j'en ai un peu bavé pour réussir à les faire tenir dans mes oreilles, je ne suis pas habituer à mettre des trucs dedans.
J'ai d'abord essayé avec l'embout, n'y arrivant pas, je l'ai fais avec mes petites mains. Je me suis un peu défoncé les oreilles, mais j'ai finis par réussir à les faire tenir ! Premier trajet, sympa... Atténuation au rendez vous.
Deuxième trajet, nickel, j'ai réussi à mettre les bouchons assez vite. Très bon ressentit, à petite et haute vitesse, je n'avais plus ce sifflement que j'entendais dans mon casque vers 90 KM. Kpouer content.
Troisième trajet, j'en chie pour mettre mes bouchons, j'ai l'air d'un con à coté de ma moto en plein parking à me triturer les oreilles, du coup je l'ai met pas bien et je douille des oreilles jusqu'à mon arrivé.
Une fois arrivé chez moi, je reprend l'espèce d'embout, et je me dis qu'il doit y avoir une astuce simple avec ce truc... Après quelque essais, j'arrive enfin à le mettre simplement et sans me douiller de l'oreille. J'ai quand même coupé un bout pour que cela ne dépasse pas trop de mon oreille.
Le soir venu, j'offre à ma kapounette sa paire d'embout. Pour elle, pas de soucis, en deux temps trois mouvements elle les a bien pris en main...
Bref, sur un plan technique : c'est top !
Aucun regret de mon achat, si vous avez pas trop la polio vous en serez entièrement ravis !

Impressions après essais :
Au début, j'en ai un peu bavé pour réussir à les faire tenir dans mes oreilles, je ne suis pas habituer à mettre des trucs dedans.

J'ai d'abord essayé avec l'embout, n'y arrivant pas, je l'ai fais avec mes petites mains. Je me suis un peu défoncé les oreilles, mais j'ai finis par réussir à les faire tenir ! Premier trajet, sympa... Atténuation au rendez vous.
Deuxième trajet, nickel, j'ai réussi à mettre les bouchons assez vite. Très bon ressentit, à petite et haute vitesse, je n'avais plus ce sifflement que j'entendais dans mon casque vers 90 KM. Kpouer content.

Troisième trajet, j'en chie pour mettre mes bouchons, j'ai l'air d'un con à coté de ma moto en plein parking à me triturer les oreilles, du coup je l'ai met pas bien et je douille des oreilles jusqu'à mon arrivé.

Une fois arrivé chez moi, je reprend l'espèce d'embout, et je me dis qu'il doit y avoir une astuce simple avec ce truc... Après quelque essais, j'arrive enfin à le mettre simplement et sans me douiller de l'oreille. J'ai quand même coupé un bout pour que cela ne dépasse pas trop de mon oreille.
Le soir venu, j'offre à ma kapounette sa paire d'embout. Pour elle, pas de soucis, en deux temps trois mouvements elle les a bien pris en main...

Bref, sur un plan technique : c'est top !
Aucun regret de mon achat, si vous avez pas trop la polio vous en serez entièrement ravis !

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : Varadero 125 avant A
kpouer a écrit : Je les ai commandés via : http://www.earplugshop.com/shopping/search/motosafe/" onclick="window.open(this.href);return false; environ 36 euros les deux paires FDP compris.
bon..je viens d en commander aussi sur ton lien , merci pour l info
- kpouer
- Membre
Hum... C'est pas "mon lien"Potrz a écrit :kpouer a écrit : Je les ai commandés via : http://www.earplugshop.com/shopping/search/motosafe/" onclick="window.open(this.href);return false; environ 36 euros les deux paires FDP compris.
bon..je viens d en commander aussi sur ton lien , merci pour l info

Rendons à César, ce qui lui appartient...

- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Un site audioprothésites qui vend les bouchons alpine à 14 euros ttc http://www.entendre-angouleme.com/categ ... tives.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
did16 a écrit :Un site audioprothésites qui vend les bouchons alpine à 14 euros ttc http://www.entendre-angouleme.com/categ ... tives.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont des protections de la marque ALPINE mais ce ne sont pas les modèles MOTOSAFE.
Si la protection est efficace pour ceux pour quoi ils sont prévus, seront-ils aussi performants que les Motosafe qui eux sont conçus pour être efficaces pour la pratique de la moto ?
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
merci trus pour cette remarque judicieusetrus64 a écrit :did16 a écrit :Un site audioprothésites qui vend les bouchons alpine à 14 euros ttc http://www.entendre-angouleme.com/categ ... tives.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont des protections de la marque ALPINE mais ce ne sont pas les modèles MOTOSAFE.
Si la protection est efficace pour ceux pour quoi ils sont prévus, seront-ils aussi performants que les Motosafe qui eux sont conçus pour être efficaces pour la pratique de la moto ?

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
J'ai un peu de mal avec les Motosafe... quand je les mets dans les oreilles, ça me destabilise au niveau de l'équilibre. Je suis gênée, j'ai l'impression de lutter pour rester droite, et je suis vraiment pas à l'aise en courbe. J'ai coupé un peu les tiges, pour que ça n'appuie pas sur le cax, mais rien à faire, toujours cette gêne. Du coup je les garde pas plus de 500m :/
J'ose pas les essayer sur trajet autoroutier, de peur de ne pas pouvoir m'arrêter si nécessaire. Je suis la seule à qui ça fait ça? Vous avez une solution?
J'ose pas les essayer sur trajet autoroutier, de peur de ne pas pouvoir m'arrêter si nécessaire. Je suis la seule à qui ça fait ça? Vous avez une solution?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- mars
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
Il y a des chances que ton oreille interne soit limite pour
ce qui est de gérer l'équilibre. Une fois les bouchons dans
les oreilles, ton oreille interne interprète très mal la
notion d'équilibre ce qui provoque ta sensation.
Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux
devant Dame Nature.
ce qui est de gérer l'équilibre. Une fois les bouchons dans
les oreilles, ton oreille interne interprète très mal la
notion d'équilibre ce qui provoque ta sensation.
Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux
devant Dame Nature.

carpe diem est ma devise !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Je te conseillerai d'aller consulter, car effectivement, beaucoup de problèmes d'équilibre sont dûs à l'oreille interne. Mais vu que le XR1000 a un tel niveau sonore sur route qu'il détériore l'oreille interne, on tourne en rond : soit les motosafe te provoquent des pertes d'équilibre, soit le bruit risque de te provoquer (dans certainement longtemps) des problèmes d'équilibre.Flamme a écrit :J'ai un peu de mal avec les Motosafe... quand je les mets dans les oreilles, ça me destabilise au niveau de l'équilibre. Je suis gênée, j'ai l'impression de lutter pour rester droite, et je suis vraiment pas à l'aise en courbe. J'ai coupé un peu les tiges, pour que ça n'appuie pas sur le cax, mais rien à faire, toujours cette gêne. Du coup je les garde pas plus de 500m :/
Le mieux serait donc d'aller consulter, pour faire faire des bouchons à ton oreille, ou autre, il y a peut-être une autre solution

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Flamme
- ..
Ok merci les gars
Bon ben... Donne bouchons Alpine Motosafe, servi moins d'un km, remise en main propre au rdva.

Bon ben... Donne bouchons Alpine Motosafe, servi moins d'un km, remise en main propre au rdva.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
Tu devrais les échanger contre un SChUBERT ou un BMW, plus rentable pour toiFlamme a écrit :Ok merci les gars![]()

- Flamme
- ..

Les bouchons sont réservés! Oui oui, déjà!