Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chute à l'arrêt (j'ai honte) - quelques conseils ??

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
lafredouille
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Chute à l'arrêt (j'ai honte) - quelques conseils ??

Message par lafredouille » lun. 1 juin 2009 21:57

Bon …. Ya des jours où on se dit … MAIS POURQUOI JE SUIS BETE !!!

Samedi, 1h du mat, je tombe en panne d’essence juste après être entrer sur l’autoroute et en cote.
Je mets les warnings … j’appelle le père qui viens avec un jerrican et j’attends une 10zaines de minutes (si si que dix minutes). Evidement comme je suis une quiche je n’ai pas pensé a mettre la clef en position warning. Donc qd j’ai remis de l’essence, … ben la batterie était morte. Me voila obligé de faire les 700 mètres d’autoroute et les autres 700 mètre d’entrée d’autoroute en sens inverse en poussant titine sur la bande d’arrêt d’urgence. Sans arriver à la démarrer sur la petite pente à disposition bien sur (j’avoue que je n’ai pas trop insister … je préférais être prêt à me jeter de coté au cas ou) … elle fait son poids qd même !!!
… donc je sors de là, suis rejoint par le père qui m’aide à la poussé en haut d’une belle cote pour voir si elle repart. OUF …. Sa marche. Je la redépose dc chez mes parents qui sont plus prés et rentre dormir, me répétant que je suis une buse et que j’aurais du perdre 2 minutes à la station.

Le lendemain je mets la batterie à charger, puis, la manœuvrant pour la mettre ds un coin sous bâche, mes bras décident qu’ils ont assez de poussé, deviennent tout mou et la range, là, parterre, au milieu du jardin, sur le coté droit. … je hurle, … la redresse, me calme et regarde les dégâts. … pots légèrement rayé sur le bout, repose pied conducteur légèrement rayé, pareil pour la poigné des gaz. La manette de frein était tordue vers l’extérieur et a cassé qd j’ai essayé de la redressé.
A l’essai ce matin elle roule correctement, freine apparemment très bien (gros coup de frein qui marche bien et sans bloquer la roue (abs)) pas l’air de guidonner qd je lâche un peu le guidon.
Est-ce qu’il y a des choses que je devrais vérifier … je suis un peu parano … mais je préfère.
Pour le frein avant, est ce dur à changer ? Est ce que je peut le faire moi-même ? comme elle s’est tordu vers l’extérieur, est ce que je doit vérifier le système d’un peut plus prés ??

Merci les gens.
Pour le coup, faites l’essence de suite sa évite d’attirer Murphy
++

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Re: Chute à l'arrêt (j'ai honte) - quelques conseils ??

Message par nico92 » lun. 1 juin 2009 22:07

Bon bah, le principal c'est quand même qu'il ne te soit rien arrivé ! C'est dangereux l'autoroute sur la BAU !
Pour les vérifs, tu peux commencer par celles que tu as apprises à l'auto-école ? C'est déjà pas mal, non ?
Modifié en dernier par nico92 le lun. 1 juin 2009 22:12, modifié 1 fois.
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Barboussin
Membre
Membre

Message par Barboussin » lun. 1 juin 2009 22:09

j'avoue que sur les bécanes, le fait d'avoir un petit réservoir est assez casse couilles. Ce we j'ai fait Boulogne sur mer / Rouen, et j'ai à peine fait 150 bornes avant que mon voyant s'allume (bon ok je roulais pas à 130), mais du coup il me restait 30 bons kms avant d'atteindre Rouen et la station la plus proche, et je doutais à chaque instant que ma moto arrive jusque la (et on a bien l'air con, sans arrêt dans sa tête à se dire "pourvu que je tombe pas en panne d'essence !!")

bon pis en plus en arrivant sur Rouen j'ai crevé à l'avant, c'était le comble, j'en ai un peu chier à rentrer chez moi....

nan bah pour ton histoire, si tout te semble ok je ne vois pas pourquoi tu irais chercher plus loin, regarde d'abord les organes de sécurité, pis si ça c'est bon roule, le reste ça viendra en roulant si jamais il y quelque chose ;)

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » lun. 1 juin 2009 22:28

se sont des situation toulours un peu dur a vivre surtout si l'ego en a pris un coup ;)

Pour l'inspection je pense que tu as fait ce qu'il fallait, pour la poignée de frein, tu en as pour 40€ en pièce d'origine honda ou une petite vingtaine euro en adaptable. Le remplacement ce fait tout seul avec juste une vis a défaire sans oublier de graisser légèrement l'axe d'appui du piston ;)

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 1 juin 2009 22:30

[Private Joke]
Tato, on t'a trouvé un pote :mrgreen:
[/Private Joke]

Pour tes vérifs, ne t'inquiète pas, les chutes à l'arrêt font surtout du dégât sur notre égo.

Pour la poignée de frein, c'est du consommable, ça se change facilement et à pas trop cher. Faut juste omber l'écrou sous l'axe, puis dévisser l'axe par le dessus. Opération inverse pour le remontage. Mets aussi un peu de graisse sur le bout du piston du maître cylindre (là où la poignée appuie) et sur l'axe, ça améliorera le feeling au freinage.

larro187432
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006

Message par larro187432 » lun. 1 juin 2009 22:58

:mdr: :mdr: :mdr:
ça me rappelle de moi
sortant de chez moi . je dépasse mon zafira bien garé avec assez de place pour passer @ 06H30 du mat( fait froid plein hiver)

faut serrer tout suite pour prendre l'impasse et merde ,,,, contre poids ou les martiens ,, je bagarre avec mais rien a faire, la machine est lancée ,,,,,merci pour les jambes qui ont sauvé le réservoir et le reste...
pas plus vite que 5 km a l'heure, mais dès qu'on est au sol et on éclaire la nuit tellement qu'on rougit.

mais rien de grave pour toi je pense , sauf si c'est la question, que je suis con de pas avoir mis 2 min a faire le plein.
tu tombera plus jamais en panne sèche je pense :mdr: :mdr: :mdr:

on apprend toujours et ça va continuer mais j'espère avec les moindre des dégâts ;v
Only a Biker knows why a dog sticks his head out of a car window.
Seule un Motard sait pourquoi un chien sort sa tête d'une fenêtre de voiture...

Image

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » mar. 2 juin 2009 05:54

merdum, c'est ralant ce genre de mésaventure
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

dyfred
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05

Message par dyfred » mar. 2 juin 2009 13:40

une chute a l'arrêt sa arrive ou arrivera à tous le mondes.
perso sa mais déjà arrivé. (moto neuve). :evil:
on veux toujours faire bien, tiens elle est mal garée, tiens elle est mal positionnée.... :lo:
mais une fois partis pour la retenir.... c'est autre chose....
je voie que sa n'arrive pas qu'à moi :hehe:
Image

jodel55
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
A été remercié : 1 fois

Message par jodel55 » mar. 2 juin 2009 15:22

Bon, pour ta chute à l'arrêt ... dis-toi que c'est (heureusement) la plus fréquente ... c'est vrai qu'on se sent plutôt nuls, notre fierté en prend un coup oOOo et encore, tu as pu la relever seul, moi pas ... j'ai du appeler mon fils de 20 ans à la rescousse :// si tu veux voir mon frein après gamelle, il est sur ma présentation ...
Le frein pas de problème à changer, hyper facile même pour moi alors t'inquiètes pas, le reste ... de l'huile de coude, et les conseils avisés des potos ... et puis, ce qu'on ne peut cacher nous rappelle qu'on n'est pas à l'abri ... mais qu'il n'y a aucune honte à avoir.
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "

La Bruyère

lafredouille

Message par lafredouille » mar. 2 juin 2009 18:09

:mrgreen: je me sent moins seul du coup ... merci les gens :mrgreen:

je vais me trouver une poignée des demain. elle ressemblait effectivement beaucoup à la tienne jodel55 (chapeau pour les réparation d'ailleurs, on voit vraiment rien !!!)

pour la redresser ... .... mon frère jouait avec la bétonnière à côté :P :oops: :P

j'ai effectivement fait mes petites verif (enfin celles concernant principalement l'avant de la moto)

la BAU à contre sens ... je t'assure que j'aurai préféré éviter ... surtout à Marseille un samedi soir a 1h (heure ou les retardataires fonce en boite) OOO

un gars ma parlé de vérifier qu'il n'y ai pas d'huile ds le filtre a air. comme il est sur la gauche et que je suis tombé sur la droite ... je vérifie ??

quel type de graisse je met ?? (je débarque un là non ??)

oOOo en tout cas merci encore les gens oOOo

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 3 juin 2009 09:34

lafredouille a écrit :quel type de graisse mets-je ?
Coucou, Lafredouille !!! :D

Tu trouveras un petit pot de graisse au lithium chez tous les droguistes / quincaillers. :roll:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

lafredouille

Message par lafredouille » mer. 3 juin 2009 10:38

cool ... merci mumu

:)

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise

Message par stifou » mer. 3 juin 2009 13:31

Ben tout pareil sur les conseils et en effet tu pourrais ouvrir le bal d'un petit post, s'il n'existe pas, des gamelles sans gravités, les plus idiotes dont on ait pu souffrir.................je parle de notre égo.
Pour moi c'était un soir sur un trottoir près du bord (trop près), j'ai bequillé dans le vide, patatra couché sous la bécane à trois du mat un vendredi soir, je remercie encore les rubgymen qui m'ont décoincé, vu que je ne pouvais pas bouger, c'était ya vingt ans et j'y pense encore................. oOOo

aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par aldo500 » mer. 3 juin 2009 19:39

Je te conseillerais bien de ne pas avoir honte.
Moi, ça m'est arrivé deux fois. La première, j'avais honte. La deuxième, j'avais en core plus honte car j'avais aussi honte d'avoir honte.
Ca va être pire la prochaine fois.
Comme je suis tombé deux fois du même côté sur la même valise, il n'y en a qu'une de rayée. Ca console vaguement.
A chaque fois que quelqu'un poste une chute à l'arrêt, je compatis mais ça console aussi.
Odieux, non?
CBF 1000 ABS noire

S3b
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise

Message par S3b » mer. 3 juin 2009 21:03

Juste pour que tu te sentes encore moins seul.
ça fait environ un mois que j'ai ma titine et mon permis et il m'est arrivé presque pareil.
Cale sèche sur l'autoroute. (ça manque vraiment d'un voyant de réserve cette cbr 600 na8 :// )
Parce que d'hab, je fais genre 250 bornes avant de titiller la zone rouge alors là quand à 180 bornes à peine elle l'abordait, je me suis dit 'nan pas quand même, elle doit déconner la jauge, je dois bien pouvoir attendre la prochaine station'
Eh bah non, raté :oops:
Heureusement, j'étais arrêté près du téléphone orange.
Par contre 168€ l'inter + 15€ le bidon de 10l :cry:
Maintenant je fais super gaffe :fui:

Et il y a une semaine, je l'ai couché en m'arrêtant. Frein avant trop appuyé et guidon un peu trop tourné. Et paf la moto :cry:

C'est clair que c'est rageant et que l'on se dit 'mais putain quel con !!'

M'enfin, je pense que c'est presque un passage obligé :wink:

@+
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !

Répondre