tony a écrit :autre chose , tu dis que le ployestere est beaucoup utiliser en compet est c'est vrais d'ou sont interet. aujourd'hui on utilise de plus en plus le carbone ou le kevlar, mais la c'est une autre hitoire en termes de prix.
Le Carbon et le Kevlar sont utilisés en MotoGP, oui, mais pas pour les plus petites courses. Là c'est toujours du Poly.
Ce dont je parlais pour la déformation du poly, c'est que pour une même forme, la matière est plus souple, et peut donc se déformer sous son propre poids, selon le dessin de la pièce et sa conception. C'est pour ça que certains lèche roue bas de gamme frottent sur le pneu, parce qu'ils sont trop long et souples. Sous l'effet du porte-à-faux le bout du lèche roue "tombe" sur le pneu, et avec les vibrations c'est pire.
Après, il est vrai que l'ABS cassera plus facilement (mon carénage en a fait les frais récemment), mais justement, un lèche roue est quand même beaucoup moins susceptible de prendre un choc. En tout cas, l'Ermax en ABS n'a jamais bougé sur ma CBF ou celle du frangin. Même suite à plusieurs talonnages sur celle du frangin (amorto mort) et malgré le couple lèche roue + passage de roue, il n'a jamais bougé.