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VROUM... Puis vrou-oum...
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
Alors je l'ai jamais montée à plus de 7000-8000 tours, y'aura besoin de lui faire un décrassage alors..... Et on est sûr de quand que le moteur est bien chaud ? 

- Zouav
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
si tu as une 2004-2007 -> quand l'aiguille est dans le milieuSquallSaga a écrit :Alors je l'ai jamais montée à plus de 7000-8000 tours, y'aura besoin de lui faire un décrassage alors..... Et on est sûr de quand que le moteur est bien chaud ?
si tu as une 2008-2009 -> il n'y a plus d'aiguille, mais si tu roules 10km comme d'hab, tu sera sûr

le régime de fonctionnement optimal est autour de 6000 tr/min... faut pas hésiter... tape dedans ! c'est un moteur de cbr à la base... ça doit prendre quelque chose comme 14 ou 16000 tr/min donc ne t'inquiètes pas... c'est fait pour !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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- vinette
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
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- Adrien B.
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
Couple max à 8000, rupteur à 12500... pas de doute, faut rester au delà des 6000 sur cette machine... 

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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
Ouhlà, c'est tout faux alors ce que je faisais, vu que je roule essentiellement en ville, dès qu'en 2ème je monte à plus de 3000 tours je passe en 3ème et je me balade entre 4-5000 tours.... Mais il y a deux points importants que j'ai oublié de citer : Au lieu de faire des grands trajets, je fais souvent plusieurs petits par jours, donc ça laisse pas vraiment le temps de chauffer. Et ensuite, j'ai une version bridée à 34 chevaux, ça n'influence en rien la façon de monter dans les tours ?
Et oui, j'ai une version 2008, donc pas d'aiguille....
En tout cas merci pour tous ces éclaircissements !
Et oui, j'ai une version 2008, donc pas d'aiguille....
En tout cas merci pour tous ces éclaircissements !
- Zouav
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
en me relisant je me dis que c'est pas clair... le moteur original de la CBR prend ces tours... pas la CBF bien sûr !Zouav a écrit :ça doit prendre quelque chose comme 14 ou 16000 tr/min donc ne t'inquiètes pas... c'est fait pour !
Si tu fais beaucoup de petits trajets, pense de temps en temps à la sortir, le week end par exemple, pour faire 20/30 km d'un coup... ça va préserver ta batterie dans le temps, tu pourra décrasser ton moteur en tirant au maximum et peut être même prendre du plaisir à te balader sur des petites routes de campagne, voir même nettoyer tes bandes de peur... pour les 34cv... bah... c'est pas grave, allume !

Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
Bien compris ! J'en aurai bien besoin avec les exams qui m'attendent demain et samedi de décompresser... Après je m'offrirai une belle grande ballade !!! Et donc monter jusqu'à 11 000 tous même si la moto es bridée ne comporte aucun risque si j'ai bien compris.... Je vais pouvoir me lâcher la conscience tranquille
Encore merci pour tout ;- )

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- Adrien B.
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
Déjà, c'est pas sûr que t'y arrives, à 11000 tours, avec le bridageSquallSaga a écrit :Et donc monter jusqu'à 11 000 tous même si la moto es bridée ne comporte aucun risque si j'ai bien compris.... Je vais pouvoir me lâcher la conscience tranquille![]()

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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
Bonjour bonjour!
Je suis exactement dans le même cas que SquallSaga, et j'ai les mêmes interrogations au niveau du régime optimal pour un cbf600 bridé. Je roule surtout en milieu urbain, et monte volontiers en troisième, même à cinquante. Si le régime optimal est vraiment 6000, alors je suis loin du compte.
Et je repose aussi la question... Est-ce que c'est vraiment hors de danger pour une bécane bridée de monter sur 11 000 tours?
Je suis exactement dans le même cas que SquallSaga, et j'ai les mêmes interrogations au niveau du régime optimal pour un cbf600 bridé. Je roule surtout en milieu urbain, et monte volontiers en troisième, même à cinquante. Si le régime optimal est vraiment 6000, alors je suis loin du compte.
Et je repose aussi la question... Est-ce que c'est vraiment hors de danger pour une bécane bridée de monter sur 11 000 tours?
- joe-25
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
il est sans danger pour une bécane bridée de monter dans les tours... le bridage est là d'un point de vue juridique seulement. le moteur de la CBF n'a du frein moteur que dans les tours, il a un couple maxi vers les 7 000 tours (il me semble)... c'est son régime optimal. le moteur est dévelloppé pour aller dans les tours. le bridage (plusieurs types de bridages) empêche le moteur de donner plus de puissances qu'authorisé, ça jout en rien sur "l'usure" du moteur dans les tours
en france, les bécanes sont bridées à 106 cv (puissance maxi autorisés) et beaucoup de bécanes sont bridées pour être aux normes françaises. heureusement, que le bridage ne fait pas perdre en rendement les moteurs au point de les abîmer.
en france, les bécanes sont bridées à 106 cv (puissance maxi autorisés) et beaucoup de bécanes sont bridées pour être aux normes françaises. heureusement, que le bridage ne fait pas perdre en rendement les moteurs au point de les abîmer.
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
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- Laura
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
Merci beaucoup!
Je vais vite essayer de perdre mes mauvaises habitudes de moto école alors
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- joe-25
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
dis voire Laura, tu n'aurais pas oubliée de passer par la case présentation avant tout ?
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- Laura
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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
Bon, le mal est déjà fait mais puisque l'analogie avec squallsaga n'est pas suffisante...
Je suis donc une jeune novice, j'ai passé mon permis fin avril, et mes vingt ans mon obligé à brider le cbf 600 NA tout joli que j'ai adopté il y a quelques semaines. Je roule beaucoup dans paris, mais je l'emmène se balader à la campagne quand le weekend arrive. Voilà voilà si vous voulez une interview vous pouvez contacter ma secrétaire et prendre rendez-vous 


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Re: VROUM... Puis vrou-oum...
on n'a pas besoin d'un CV détaillé avec ton pédigrée complet ni même d'une interview d'1h30 mais l'usage sur ce forum veut que les nouveaux arrivants créent un topic de présentation rien quà eux, de manière à ce que tous les membres du forum puissent faire sa connaissance et lui souhaiter la bienvenue comme il se doit. C'est ce que joe-25 voulait te dire...Laura a écrit :Bon, le mal est déjà fait mais puisque l'analogie avec squallsaga n'est pas suffisante...Je suis donc une jeune novice, j'ai passé mon permis fin avril, et mes vingt ans mon obligé à brider le cbf 600 NA tout joli que j'ai adopté il y a quelques semaines. Je roule beaucoup dans paris, mais je l'emmène se balader à la campagne quand le weekend arrive. Voilà voilà si vous voulez une interview vous pouvez contacter ma secrétaire et prendre rendez-vous
Donc pour ta présentation, c'est par là
A tout de suite


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