Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Révision CBF500/600 et CBF1000
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Révision
[quote="piston"]bonjour, je sors de la "révision" des 24000 km de ma CBF1000, et j'ai des doutes sur le sérieux de l'intervention:
bougies 4x11.24€ =44.96€ HT
filtre huile =10.52€ HT
rondelle =.92€ HT
huile Motul 2.7x13.38€=36.13€ HT
divers (?) =6.44€ HT
M d'oeuvre 6x41.81 =250.86€ HT !!!
TVA =68.57€
TOTAL TTC 418.40 €
quote]
N'ai jamais payé autant pour ma 1000...
De plus, il est indiqué dans le manuel technique qu'avec un remplacement de filtre à huile, il faut mettre 3,5 l d'huile dans le moulin vu que le filtre doit être amorcé.
Un conseil : vérifie un peu ton niveau d'huile.....
...
filtre huile =10.52€ HT
rondelle =.92€ HT
divers (?) =6.44€ HT
TVA =68.57€
TOTAL TTC 418.40 €
quote]
N'ai jamais payé autant pour ma 1000...
De plus, il est indiqué dans le manuel technique qu'avec un remplacement de filtre à huile, il faut mettre 3,5 l d'huile dans le moulin vu que le filtre doit être amorcé.
Un conseil : vérifie un peu ton niveau d'huile.....
...
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- renepopo
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A
si ton concessionnaire te facture un joint de culasse lors du controle ou du changement des pastilles de reglage du jeux aux soupapes,tu peux l'envoyer sans remords dans un bac d'huile,l'on ne depose pas la culasse pour cette operation,sur la 1000 on depose les 2 arbres a cames et les poussoirs uniquement,ensuite le controle ne se fait pas au bruit car dans ce type de montage le jeu diminue quand il y a usure,pour info j'ai fais moi même le controle a 28000 le jeu etait dans les tolerancespiston a écrit :bonjour, je sors de la "révision" des 24000 km de ma CBF1000, et j'ai des doutes sur le sérieux de l'intervention:
filtre huile =10.52€ HT
rondelle =.92€ HT
divers (?) =6.44€ HT
TVA =68.57€
TOTAL TTC 418.40 €
A ma question sur le détail des opérations, il m'a été répondu qu'elles ne figurent pas toutes sur la facture, entre autres: contrôle du jeu des soupapes (et encore je dois m'estimer heureux car pas de changement du joint de culasse), graissage tension de chaîne (pas fait).
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con !car je doute sérieusement qu'il y ait eu 6 h de travail (surtout si le contrôle du jeu des soupapes s'est fait au bruit).
Le client est condamné à faire confiance au concess.qui en abuse facilement.
Conclusion: dés que je serai sorti du cadre de la garantie, je ferai le courant moi-même, et je chercherai un petit mécano de confiance pour les interventions pointues !
craint dégueun,mèfi
on the road again
on the road again
- S3b
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise
Bonjour à vous les fous furieux
J'ai une petite question concernant la révision des 1000km:
Je suis justement à 1000km et mon concess ne peut la prendre que samedi pas celui qui vient mais celui d'après et d'ici là en utilisation normale (trajet home-taf), je serais au alentour de 1500-1600km. Vous pensez que c'est ok ou qu'il vaut mieux que je la laisse de coté ? Que je peux continuer sans trop dépasser les 5000-6000 tour/min ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis justement à 1000km et mon concess ne peut la prendre que samedi pas celui qui vient mais celui d'après et d'ici là en utilisation normale (trajet home-taf), je serais au alentour de 1500-1600km. Vous pensez que c'est ok ou qu'il vaut mieux que je la laisse de coté ? Que je peux continuer sans trop dépasser les 5000-6000 tour/min ?
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !
-
- Vraie pipelette ....
Bonjour l'amiS3b a écrit :Bonjour à vous les fous furieux

Si j'étais à ta place S3b, je modérerais mes trajets jusqu'à l'entretien des 1000 km. Tu peux encore un peu rouler mais cool vu que l'huile qui est dans ton moulin doit être vidangée et remplacée par une autre. De plus, une inspection générale du frelon s'imposera aussi.
Bon, certains d'entre nous te diront : no souci.
Mais perso vu que c'est le 1er entretien sur ta moto neuve (je suppose que tu y tiens aussi fort que moi avec la mienne), je dirais "doucement...". En ce qui concerne les autres entretiens futurs, là no souci si tu dépasses de 600 voire 700 bornes. D'ailleurs je serai dans ce cas pour celui de mes 36000 km. Je ne saurai le faire qu'à 38000 km de retour de voyage.
Mais un let-motive : No souci - No stress - Honda is the best...

- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Hello,Maverick a écrit :Bonjour l'ami![]()
Si j'étais à ta place S3b, je modérerais mes trajets jusqu'à l'entretien des 1000 km. Tu peux encore un peu rouler mais cool vu que l'huile qui est dans ton moulin doit être vidangée et remplacée par une autre. De plus, une inspection générale du frelon s'imposera aussi.
Bon, certains d'entre nous te diront : no souci.
Maverick est un traumatisé du bulbe pour sa moto, mais sur ce coup là, il n'a pas tort!
La révision des 1000 est importante car ta moto neuve fait son rodage et l'huile des premiers 1000 kilomètres est pleine de feraille neuve qui a besoin d'être vidangée.
Cependant, pas de soucis quand même!
Y'en a qui sont montés à plus de 2500 bornes pour la révision des 1000, je ne donnerais pas de noms!!! Et la moto marche très bien...

- dyfred
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05
salut piston
tu me dira je n'ai qu'une 600 mais voici le détaille de ma révision des 24 000 faite le 28/04/09 a orvault (nantes)
main d'œuvre: 183.75€ (3.75H)
oil filter cartri: 12.21€
castrol power 1 synt vra: 51.20
bougie cr9eh9 ngk: 53.80€
fusible de lame 10A (fusible du ventilo grillé en se rendant a la rev: 1.66€)
bouchon: 2.62€
contrôle et réglage soupape. (le contrôle a bien été fait trace de clé sur les vis du haut moteur)
réglage de la carburation.
réglage du ralenti.
contrôle tous niveau.
tension chaine + graissage
total: 306.35€
tu me dira je n'ai qu'une 600 mais voici le détaille de ma révision des 24 000 faite le 28/04/09 a orvault (nantes)
main d'œuvre: 183.75€ (3.75H)
oil filter cartri: 12.21€
castrol power 1 synt vra: 51.20
bougie cr9eh9 ngk: 53.80€
fusible de lame 10A (fusible du ventilo grillé en se rendant a la rev: 1.66€)
bouchon: 2.62€
contrôle et réglage soupape. (le contrôle a bien été fait trace de clé sur les vis du haut moteur)
réglage de la carburation.
réglage du ralenti.
contrôle tous niveau.
tension chaine + graissage
total: 306.35€
- piston
- Membre fidèle
Merci Mav et Adrien: c'est OK pour le filtre à huile et le niveau.
Merci renepopo pour tes infos: en fait il m'a été dit qu'à la prochaine grande révision, le joint serait changé, et que, pour le coup, la facture évoluerait plutôt dans la zone de 480 / 500€...
Merci dyfred pour la comparaison avec ta facture 24000km, peut-être que ça vaudrait le coup que j'aille à Nantes à la prochaine grande révision...
Il y a quand même un sacré écart !!
Merci renepopo pour tes infos: en fait il m'a été dit qu'à la prochaine grande révision, le joint serait changé, et que, pour le coup, la facture évoluerait plutôt dans la zone de 480 / 500€...
Merci dyfred pour la comparaison avec ta facture 24000km, peut-être que ça vaudrait le coup que j'aille à Nantes à la prochaine grande révision...

Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
-
- Vraie pipelette ....
De rien Piston. C'est tout naturel...piston a écrit :Merci Mav et Adrien: c'est OK pour le filtre à huile et le niveau.
Merci dyfred pour la comparaison avec ta facture 24000km, peut-être que ça vaudrait le coup que j'aille à Nantes à la prochaine grande révision...Il y a quand même un sacré écart !!
Pa contre une facture de 480-500 euros me paraît un peu exagéré.
Ma plus grosse facture d'entretien de ma 1000 se situe dans la fourchette des 250 - 450 euros grand max (quand j'ai dû remplacer plaquettes et pneus vers 26000 km). Mais de toute manière, n'ai jamais payé plus de 450 euros.
Il serait judicieux d'aller voir peut-être un jour un autre conces et lui demander ses tarifs.
Avis perso
Bonne journée....
- S3b
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise
Thanx Maverick et Toinou pour vos réponses.
Mais en effet, je vais essayer de la ménager, genre en ne la prenant pas tous les jours
Mais en effet, je vais essayer de la ménager, genre en ne la prenant pas tous les jours

Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
D'après mon concess aucun soucis pour la révision des 1000km à 1500 ou 1600, du moment que tu roules toujours façon "rodage", bien la faire chauffer, monter progressivement dans les tours sans ouvrir en grand. C'est vraiment ça le plus important, plus que quelques centaines de km.
De toute façon a 1000km le rodage moteur n'est pas fini, et après il reste encore le rodage pilote...
D'autre part j'avais trouvé un sujet en parlant dans le forum, (c'est un "problème" fréquent!) ou quelqu'un disait avoir contacté directement Honda France, et d'après lui aucune conséquence à craindre avant 2000km. Je n'ai pas le courage de te donner le lien, mais avec une tite recherche...
De toute façon a 1000km le rodage moteur n'est pas fini, et après il reste encore le rodage pilote...

D'autre part j'avais trouvé un sujet en parlant dans le forum, (c'est un "problème" fréquent!) ou quelqu'un disait avoir contacté directement Honda France, et d'après lui aucune conséquence à craindre avant 2000km. Je n'ai pas le courage de te donner le lien, mais avec une tite recherche...

Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
bougies 4x11.24€ =44.96€ HT Chez "Cardix", c'est 11€ TTC
filtre huile =10.52€ HT Chez "Cardix" c'est 7-8€ TTC
huile Motul 2.7x13.38€=36.13€ HT 13.68€ le litre???? Personne ne vous a dit que c'est pas du caviard
qu'il faut y mettre??? Chez Carrouf, c'est 24€ les 5 litres.
divers (?) =6.44€ HT Ca c'est le prix du gel pour que ça passe mieux...
M d'oeuvre 6x41.81 =250.86€ HT !!! 40€ l'heure, ok, mais les 6 heures c'est le temps de trouver
les outils???
Je pense qu'une révision à 300€ ça passe, après tout, on réclame tous des augmentations de salaires, mais quand même, plus de 400€ pour un "dépoussiérage" de 6 heures...
filtre huile =10.52€ HT Chez "Cardix" c'est 7-8€ TTC
huile Motul 2.7x13.38€=36.13€ HT 13.68€ le litre???? Personne ne vous a dit que c'est pas du caviard
qu'il faut y mettre??? Chez Carrouf, c'est 24€ les 5 litres.
divers (?) =6.44€ HT Ca c'est le prix du gel pour que ça passe mieux...
M d'oeuvre 6x41.81 =250.86€ HT !!! 40€ l'heure, ok, mais les 6 heures c'est le temps de trouver
les outils???
Je pense qu'une révision à 300€ ça passe, après tout, on réclame tous des augmentations de salaires, mais quand même, plus de 400€ pour un "dépoussiérage" de 6 heures...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Nan, mais attends, change de crèmerie ! ça ne va plus du tout. Si le mec te justifie un changement de joint de culasse à chaque grosse révision, c'est ton banquier qui va mettre le feu à ta bécane !piston a écrit :Merci Mav et Adrien: c'est OK pour le filtre à huile et le niveau.
Merci dyfred pour la comparaison avec ta facture 24000km, peut-être que ça vaudrait le coup que j'aille à Nantes à la prochaine grande révision...Il y a quand même un sacré écart !!
Un joint de culasse ne se remplace pas dans la vie d'une moto, sauf si il se met à fuir (ce qu'on repère tout de suite à la fumée blanche qui sort du pot une fois chaude).
Le seul truc qui serait éventuellement à remplacer, c'est le joint pâte du couvre-culasse, qu'on vire s'il est abîmé lors du réglage du jeu aux soupapes.
Ton concess n'est pas honnête, il te facture le maximum des forfaits Honda, mais n'effectue pas tout, change vite de crèmerie.
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Le soucis c'est qu'il me semble, sur Lyon, il n'y a pas trop le choix des concess Honda...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI