Combien de fois je me suis dit : "ouh la la ! c'est pas passé loin là ! Putain ! mais fais gaffe gros bourrin !"
Déjà, une devise de base:Al a écrit :Moralité : à moto il faut TOUJOURS envisager le pire scénario, et même dans ce cas là, on n'est pas certain d'avoir tout prévu
La Sécurité Routière avait pondu un slogan, il y a qq années : CONDUIRE, C'EST PREVOIR !!! et un individu, J-P Beltoise, avait rajouté " PREVOIR L'IMPREVISIBLE " ! Tout est dit là-dedans !Aquila a écrit :Déjà, une devise de base:Al a écrit :Moralité : à moto il faut TOUJOURS envisager le pire scénario, et même dans ce cas là, on n'est pas certain d'avoir tout prévu
Souvent, on voit un truc bizarre, on se dit: "Il pourrait faire ça... Quoique non. C'est vraiment trop con, trop dénué de logique, trop improbable. Mais non, il ne va pas le faire, pffff!". Bah si, il va le faire. Je vous jure qu'il VA LE FAIRE!
Oui bah tu es dur là ! ! ! C'est mon putain d'ABS qui m'a sauvé et je donne pas cher à une personne qui aurait pas eu d'ABS...Aquila a écrit :Pour Metalmica: l'ABS ne doit jamais servir. Sur ce coup, tu es mort une fois, mon pote. A méditer.
Entièrement d'accord sur le 2ème point, un motard, en voiture sera + vigilant, normalement .....car il connait le risque lié à la moto !julio a écrit :
justement je trouve que tout ce confort permet de focaliser sa concentration sur l'environnement car la voiture ne nécessite pas autant de surveillance... Maintenant comme je l'ai dit plus haut, depuis que je roule à moto je suis plus vigilant en voiture, donc effectivement pour les non motards, l'effet voiture qui fait tout peut être pervers pour la vigilance !
Tu as tellement raisonjpleterrien a écrit :J'voulais rajouter un truc:
1 seconde, 30 secondes, 1mn, 5mn de gagnées, c'est rien, nib de nib, peaud'balle,0=0, ça vaut pas votre peau !!!!
Continuez à roulez LONGTEMPS parmi nous, nom d'diou !!!!
Voilà des propos qui peuvent sembler étranges. C'est sûrement pour ça que je les partage!jpleterrien a écrit : Pour le confort des voitures modernes, permets-moi de ne pas partager ton avis ! Vitres fermées, clim, stéréo voire télephone fût-il Blue qq chose isolent le conducteur lambda de la réalité de la circulation !!!
En voiture, même la radio me gêne !!
A ma connaissance, l'ABS reduit ta distance de freinage sur route mouillé, si il faisait beau ce jour là, quelqu'un sachant bien gérer son freinage, aurait freiné sur la même distance que toi sans ABS.MetalmicA a écrit : Oui bah tu es dur là ! ! ! C'est mon putain d'ABS qui m'a sauvé et je donne pas cher à une personne qui aurait pas eu d'ABS...