Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Répondre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Première chute. Casque neuf !

Message par Mumu » lun. 21 juil. 2008 09:55

Eh, les alcoolomotos, on parle de l'arête d'un cube, pas d'un carré !!! :roll:

D'où l'expression :

"Arrête ton gros cube"... :mrgreen:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mattrixxxe
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A été remercié : 0

Message par Mattrixxxe » lun. 21 juil. 2008 10:44

Salut metalmica....

Je viens de lire ton message, et malheureusement je crois que ta mésaventure nous arrivera tous au moins une fois... à moins de rouler avec des pneus carré et de passer les virages à plat :mrgreen:

Content aussi de voir que tu n'as rien eu, et que ta belle, par miracle!!!! presque rien non plus.... OO

Le fait de passer le virage en 5 ou 6eme, ça ne me choque pas, car un beau virage bien large qui ne se referme pas trop vite, ça passe à l'aise... le probleme c'etais apparemment l'estimation de la courbe du virage et la trajectoire.
Pas évident, surtout quand on commence... Je te rassure, même maintenant (aprés 2 ans de permis) j'ai encore du mal à fixer mon regard et à prendre la meilleure trajectoire. Quelques fois (de trop) je me suis retrouvé sur l'autre voie de circulation parcque je suis rentré trop à l'interieur ou trop sur l'extérieur.... si ça avait été un virage à gauche j'aurai atterri dans le fossé.

Bonne route future en tout cas.... :wink:
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » lun. 21 juil. 2008 17:49

Merci Mattrixxxe, sympa. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Re: Première chute. Premier duo !

Message par MetalmicA » dim. 27 juil. 2008 22:55

Youhou les gens !

Alors vendredi j'ai pris quelqu'un derrière moi pour la première fois, une amie qui est devenu le soir même ma copine. :D :D :D

Un bonheur n'arrive jamais seul lol. :wink:

Concernant ma conduite j'ai eu un déclic, comme une libération et du balais la peur et autres appréhensions, dans le bon sens bien évidemment, je ne suis pas devenu fin fou, juste serein et donc beaucoup plus apte à réagir en cas de situation à risque puisque je maitrise de mieux en mieux ma moto. Je rappelle que je l'ai depuis le 11 mars et que j'ai maintenant 4800 bornes avec. Je roule pas mal pour un début et c'est vraiment un pur plaisir et un bonheur intense.

Donc je vais chercher cette fille que je convoite depuis des mois (mais c'est une fille compliquée lol) et le coup de la balade... ...hé oué ! Conquise la demoiselle (qui est plus ou moins dans le permis moto) !

Donc déjà surpris, je fus, de constater qu'elle préférait se maintenir aux poignets passager... Alors moi première fois avec SDS, moi qui fini toujours mes freinages avec l'arrière uniquement et là je sentais le poids et ait un peu eu peur mais après ça a été finalement.

Donc je m'arrête plusieurs fois pour lui donner des conseils, bon faut savoir que finalement elle m'a maintenu par la taille, bcp mieux selon elle et pour moi aussi, vin de dious mieux de la sentir près de moi ! La moto à deux qu'est-ce que c'est bien, raaaahhh la vaaaaaache ! Rolalaaaaaaaaa, c'est sensuel, c'est érotique, c'est fantastique ! Donc moi je suis rassuré car je la sens bien.

Alors pour les conseils, déjà je lui dit que pour les freinages elle n'a rien à craindre car je verrouille tout mon corps, dos droit avec bras légérement tendus, regard droit en avant. Ensuite qu'elle fasse qu'un avec moi, qu'elle fasse corps et aussi qu'elle regarde bien la fin du virage. Pour dire à un moment donné je regardais notre ombre et j'avais l'impression d'être seul sur la moto, c'est épatant ! (Bon bizarrement je bandais pas MDR ! Bah vih quand on est concentré sur la route LOL) :mdr: :mdr: :mdr: ;v :vol: OOO :lo: OO :mrgreen:

Je suis vraiment très content du conducteur que je suis devenu, que je deviens petit à petit et au quotidien. Donc j'ai pris une bonne boucle de 100 bornes avec de la route correcte en adaptant bien mon allure, en n'ayant pas peur de freiner avant d'entrer en courbe etc...

Elle a bien apprécié ! :wink:

La moto avec ma SDS préférée, ce n'est que du plaisir, j'me suis même fait pourrir, enfin rattraper par une voiture lors d'une série de virages limités à 70, bon j'étais déjà au dessus. Mais aucunes haines lol, je n'ai rien à prouver, c'est pour ça que je dis la moto que du plaisir et à deux surtout ! Car même si caisseux derrière moi, moi rien à prouver, moi veux rester en vie et veux que prendre un pied d'enfer ! :) Puis c'est une responsabilité.

Sinon dans cette même série (de virages) un bruit venant de la partie cycle et après discussion... ...bah viiiiiiiii ! ! ! J'avais même pas régler l'amorto ! Vin de diousssssssss ! Donc bon rien que là lorsque je suis seul, je l'ai durci d'un cran et c'est beaucoup mieux ! Wow la différence ! Je ne décolle plus à certains endroits ! Et surtout le passage de vitesse une merveille, un délice ! Donc j'y penserai aussi la prochaine fois que j'aurais ma SDS favorite de choc et de charme. Puis bon moi je fais quand même déjà 80 kilos à moi seul donc bon. Puis même si ça vous paraît louche ou je ne sais quoi, sachez que la moto en courbe je la sens mieux également. Puis je fais ce que je veux non mais oh ! :mdr: :lol: :D :wink:

Enfin voilà, nouveau casque ---> motard neuf, conducteur (et pas pilote, j'y tiens) heureux ! Premier duo bien passé, tout roule !

@mitiés moutardes ! Heu Motardes !

J'vous aime toutes et tous ! ! ! :lo: :mrgreen: :D :) :lol: 8)

MickA, le plus heureux des motards ou des hommes c'est au choix !
Modifié en dernier par MetalmicA le dim. 27 juil. 2008 23:07, modifié 2 fois.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » dim. 27 juil. 2008 23:04

Content le gars, content !! En tout cas, ça se sent dans tes écrits.

Oui, la moto en duo c'est top ! Je ne fais quasiment que de ça, en dehors de la semaine, où je vais bosser tout seul.

Mais dès le week-end, on file où le coeur nous en dit.

Donc je comprends tout à fait ton enthousiasme !
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » dim. 27 juil. 2008 23:20

MetalmicA a écrit :
Enfin voilà, nouveau casque ---> motard neuf, conducteur (et pas pilote, j'y tiens) heureux ! Premier duo bien passé, tout roule !

@mitiés moutardes ! Heu Motardes !

J'vous aime toutes et tous ! ! ! :lo: :mrgreen: :D :) :lol: 8)

MickA, le plus heureux des motards ou des hommes c'est au choix !
OO 100 % bonheur! ;v
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » lun. 28 juil. 2008 06:58

un post où il n'y a que du plaisir }-D à lire!! OO :lo:

Super pour toi metalmica ;v
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 28 juil. 2008 07:22

Héhé, effectivement, ton post respire le bonheur et la joie de vivre. Mais tu nous dis que la demoiselle passe son permis ? Elle va sûrement vouloir elle aussi sa moto alors. A moins que vous ne fassiez encore du duo en inversant vos places de temps en temps :wink:

En tout cas je vous souhaite de longues et heureuses balades :D

Bonne route ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 28 juil. 2008 09:52

Coucou, Metalmica !!!! :D

Quel plaisir de lire ce genre de posts !!!! :lo:

Je préfère rouler en duo, car, comme tu le dis si bien, se sentant responsable de sa passagère, on épure son pilotage et on maitrise mieux ses pulsions ( :mrgreen: )....

...même si on fatigue alors un peu plus vite.... 8)

Mais, le périple passé, le guerrier n'a-t-il pas droit à sa récompense ? OOO

Pour le reste, je te souhaite beaucoup de bonheur, implicitement d'en donner autant !!! :roll:

Bonne chance, ;v

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Anty
Membre
Membre

Message par Anty » lun. 28 juil. 2008 10:12

MetalmicA a écrit :(Bon bizarrement je bandais pas MDR ! Bah vih quand on est concentré sur la route LOL) :mdr: :mdr: :mdr: ;v :vol: OOO :lo: OO :mrgreen:
Heureux que ton expérience ce soit super bien passé !! OO Et merci de m'avoir bien fait rire avec la phrase que j'ai cité ... :lol: :lol: :roll:
Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » lun. 28 juil. 2008 18:00

Mais vache ça consomme ! De Dious ! ! !

Seul à un peu plus de 5 litres au cent. Là je ne sais pas avec nos 115 bornes...

le squal

Message par le squal » lun. 28 juil. 2008 18:21

MetalmicA a écrit : Bon bizarrement je bandais pas MDR !
Fais gaffe, tu as dejà deux béquilles sur ta meule. Une troisième n'est que superflux...

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Re: Première vraie frayeur !

Message par MetalmicA » sam. 2 mai 2009 22:19

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens sur mon post pour vous conter ma grosse mésaventure de ce matin, que je n'ai pas raconté à ma copine parce que j'ai peur qu'elle ait peur pour moi...

En même temps, ils sont relous ces caisseux à ne pas avancer au feu vert, mais mon impatience a failli me coûter un broyage de fourche avant...

Ainsi, ce matin il y avait une voiture arrêtée à un feu vert, moi arrivant et constatant que cette voiture ne bougeait pas et qu'elle avait encore les feux de freins allumé, je double sur la voie pour les véhicules qui tournent à gauche (j'allais tout droit).

Mais là où à la base y aurait pas eu de risques si ce con dans sa grosse OOOO (audi) de m**de n'avait pas eu la même idée que moi, sauf que lui était en face pour tourner à gauche et j'étais donc prioritaire... ! Mais ça ne m'excuse pas... :-(

Alors de son côté j'imagine "la personne n'avance pas donc j'ai le temps de lui passer devant pour tourner à gauche" et oui mais...

De mon côté "la personne dans la voiture n'avance pas, j'ai donc le temps de la doubler proprement et pas trop vite" et oui mais...

Donc d'un coup, après mon dépacement, je vois cette putain de voiture qui tourne à gauche sans m'avoir vu, et j'ai attrapé les freins, frein avant, putain frein avant ! arghhhh ! ! ! Clap Clap Clap, quelques retours dans le levier droit l'ABS s'est déclenché... et je m'arrête à un mètre de lui, ouf ! Putain d'étoile, putain de Cul de moi ! Passez moi l'expression ! Ouf je suis sauvé ! Le mec s'était aussi arrêté et à du être aussi surpris que moi...

Je dis merci ABS, je dis merci à mes 13.500 bornes en un peu plus d'un an, je dis merci à ma toute relative "sagesse" et je dis merci à mon expérience, à mes reflexes et à mon sang froid !

Voilà merci ABS ! Merci sécurité, merci humilité !

Par contre étrangement j'en veux surtout à cette voiture à la con qui avancait pas au feu, et peut-être aussi à mon manque de patience... :(

Bref je suis en vie et sain et sauf !

Merci à ma bonne étoile !

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Première vraie frayeur ! Merci ABS (dernier post)...

Message par vinette » sam. 2 mai 2009 22:37

Des situations à la con comme ça, on en vit tous de temps à autres, et ça permet la petite piqûre de rappel qui va bien...
Ca me rappelle un jour une remontée de files dans une rue, effectuée en me disant d'une voiture ayant creusé un écart avec celle de devant d'une dizaine de mètres "quel naze celui là, il peut pas coller à celle qui précède !", jusqu'à ce que j'arrive à la hauteur du trou en question, et apercevoir le museau d'une laguna en perpendiculaire sortant du dit trou.. En fait le gars sortait de son garage, tournait sur la gauche, le passage étant laissé libre par mon naze en question, et ne s'attendait absolument pas voir une varadero déboucher de nulle part...
Résultat, suis passée une demi-seconde avant impact, avant que je n'apprenne à voler, au contact du capot d'une laguna... Et je me suis dit que franchement, la grosse naze c'était moi et uniquement moi :/// ... Depuis, quand une file devient discontinue, je roule sur l'extrême pointe des pneus :shock:
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

larro187432
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006

Re: Première vraie frayeur ! Merci ABS (dernier post)...

Message par larro187432 » sam. 2 mai 2009 23:01

ben bravo a toi metelmica
t'a du faire dans ta culotte nanaerreeaaaaa :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mmm:

et vinette,renault , c'est de la merde t'aura même pas eu mal }-D }-D

mais ceci nous rappelle les dangers sur n'importe quelle route.
les frayeurs sont toujours aussi nombreuses , si ca viens de nous ou pas.
achtung les potos, que votre bonne étoile ne soit pas en vacances ..... ;v
Only a Biker knows why a dog sticks his head out of a car window.
Seule un Motard sait pourquoi un chien sort sa tête d'une fenêtre de voiture...

Image

Répondre