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Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Comme l'a dit Aquila, il faut une graisse spécifique pour les freins. La graisse que tu as utilisée a beau provenir d'un chantier, je doute qu'elle soit prévue pour résister jusqu'à 300°C ; car juste pour rappel, les disques de frein peuvent chauffer au rouge lors d'une utilisation intensive. Cette chaleur est transmise aux plaquettes puis aux étriers et au liquide de frein (d'où la dilatation des durits plastique qui réduisent l'efficacité du freinage).
Il te faut ce type de produit, à usage spécifique :
http://www.liqui-moly.de/liquimoly/prod ... _3078.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En France, tu en trouveras chez AD, sous le nom Liqui Moly "Criss Stop".
Il te faut ce type de produit, à usage spécifique :
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Le jour où mes disques seront rouges je me poserai d'autres questions que la qualité de la graisse que j'utilise...
Enfin bref, c'est de la graisse au lithium, utilisable jusqu'à 150°, et si quelqu'un arrive à monter ses disques à cette température déjà, il faut revoir sa façon de conduire, je parle pour moi en disant que même sur long trajet, les disques sont bien évidement chaud, mais on peut laisser sa main dessus.
Edit : Je sais que vous me mettez en garde pour ma sécurité, donc n'y voyez aucun mépris de ma part ! J'adore discuter de la moindre petite chose sur nos bécanes même si je le sais déjà, il faut sans cesse se remettre en cause, c'est comme ça qu'on apprends des trucs !
Enfin bref, c'est de la graisse au lithium, utilisable jusqu'à 150°, et si quelqu'un arrive à monter ses disques à cette température déjà, il faut revoir sa façon de conduire, je parle pour moi en disant que même sur long trajet, les disques sont bien évidement chaud, mais on peut laisser sa main dessus.
Edit : Je sais que vous me mettez en garde pour ma sécurité, donc n'y voyez aucun mépris de ma part ! J'adore discuter de la moindre petite chose sur nos bécanes même si je le sais déjà, il faut sans cesse se remettre en cause, c'est comme ça qu'on apprends des trucs !
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
A priori si tu sais ce que tu fais, pas de soucis... Il existe des graisses au lithium qui peuvent effectivement plus ou moins convenir. Je me permet malgré tout de te dire de bien t'informer sur les caractéristiques de cette graisse.Yo54 a écrit :Je sais que vous me mettez en garde pour ma sécurité, donc n'y voyez aucun mépris de ma part ! J'adore discuter de la moindre petite chose sur nos bécanes même si je le sais déjà, il faut sans cesse se remettre en cause, c'est comme ça qu'on apprends des trucs !

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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
C'est vrai qu'elle n'est pas prévue pour des étriers de freins à la base.
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
S'il y a bien une chose en moto qui ne doit souffrir d'aucune approximation, c'est bien le freinage. Oui en utilisation pépère, les freins ne chauffent pas des masses, mais en cas de gros besoins répétés de freinage, il faut être certain de la capacité de sa machine !Yo54 a écrit :Le jour où mes disques seront rouges je me poserai d'autres questions que la qualité de la graisse que j'utilise...
Enfin bref, c'est de la graisse au lithium, utilisable jusqu'à 150°, et si quelqu'un arrive à monter ses disques à cette température déjà, il faut revoir sa façon de conduire, je parle pour moi en disant que même sur long trajet, les disques sont bien évidement chaud, mais on peut laisser sa main dessus.
j'ai fait une fois le mariole en montagne avec ma vieille clio, et à la fin de la descente d'une station de ski, mon frein était complètement spongieux et inefficace.... ça fait bizarre d'écraser la pédale et de pas assez freiner, surtout quand le virage arrive.... donc depuis, j'avoue être très scrupuleux avec le suivi des freins !
Par contre, je sais pas comment tu fais pour pouvoir mettre la main sur tes disques après utilisation... les miens sont bien plus chauds, même après quelques freinages (j'ai testé en allant regonfler les pneus, ou en mettant le U... la petite brulure du disque fait toujours mal

Comme tu l'as dit, dans nos propos, il n'y a ni méchanceté ni mépris ni rien de négatif (tu dois d'ailleurs t'y connaitre largement mieux que moi, qui n'ai pas encore changé de plaquettes sur aucune moto !) mais vraiment une mise en garde au niveau sécurité, pour que la moto reste toujours un plaisir

Tigrooo
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Coucou, Yo 54 !!!Adrien B. a écrit :Il te faut ce type de produit, à usage spécifique :
http://www.liqui-moly.de/liquimoly/prod ... _3078.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En France, tu en trouveras chez AD, sous le nom Liqui Moly "Criss Stop".

C'est indiscutable, il te reste donc à redémonter les étriers !!!

Personne, ici, n'a envie d'apprendre que tu as fait la bise de la Mort avec un platane...

Allez, courage, faire et défaire....

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Utilisable, oui, mais elle est dans quelle état à cette température ? il suffit qu'elle devienne légèrement trop fluide pour que ça devienne la cata. Si elle est prévue pour résister à 150°C, c'est sûrement que le fabricant garantie qu'elle lubrifie toujours à cette température (qu'elle reste dans sa spécification, quoi) ; mais dans le cas des étriers de frein, on ne demande pas qu'elle lubrifie à cette température, mais qu'elle reste bien sagement en place sans présenter la moindre coulure.Yo54 a écrit :Enfin bref, c'est de la graisse au lithium, utilisable jusqu'à 150°
Je n'ai jamais eu de retours sur l'utilisation de graisse au lithium sur des systèmes de freinage, simplement car les seules graisses qui sont utilisées pour cette utilisation sont de la graisse au cuivre ou de la graisse céramique, prévues pour résister à plusieurs centaines de degrés. Les autres sont à proscrire.
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Très récemment, en promenade avec un pote, sa 1250 Bandit a eu une merdouille de gestion d'injection. Son ralenti est monté à 3000 tours...
On a fait pépères les 60 km de départementales bucoliques qui nous séparaient de chez lui. Sur certaines portions, la Bandit puait le cramé et il fallait s'arrêter pour faire refroidir les freins: Au freinage, soit il devait en rajouter pour étouffer les 3000 tours, soit il dévait freiner débrayé... Ses freins auraient très peu servi en promenade normale, et ils ont chauffé grave à cause de l'anomalie mécanique. Nous sommes donc partis pour une virée de 200 bornes environ avec ses plaquettes avant à mi vie et ses arrières neuves. En arrivant, les arrières étaient bouffées de 30% et les avant sur le fer. Moi, en suivant son rythme très pépère vu les circonstances, je n'ai absolument pas maltraité les freins de ma vieille Endive. Ils étaient plutôt en vacances... Donc tout est relatif.
La CBF est un 4 pattes avec peu de frein moteur. Les 300 degrés peuvent être atteints dans les conditions que mon pote a connues.

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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
C'est une CBF à carbus, donc pas de merdouille de ce genre en vue.Aquila a écrit :Les 300 degrés peuvent être atteints dans les conditions que mon pote a connues.
Je vais bientôt m'attaquer à l'étrier arrière j'en profiterai pour trouver de cette graisse et refaire pour la troisième fois les étriers avants...

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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Ah non, tu n'as pas le droit de pleurer! 99% de l'humanité voit le système de freinage hydraulique comme un produit de la science occulte, un truc garant de la vie ou de la mort que seuls les Elus ont le droit de tripatouiller avec leurs petits doigts potelés. Bon sang mec, tu es en train de devenir un grand sorcier reconnu par sa secte, ça s'arrose, quoi!Yo54 a écrit :Je vais bientôt m'attaquer à l'étrier arrière j'en profiterai pour trouver de cette graisse et refaire pour la troisième fois les étriers avants...

[Edition] 2 "C" à "occulte"...

Modifié en dernier par Aquila le jeu. 30 avr. 2009 07:58, modifié 1 fois.
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Aquila a écrit :Ah non, tu n'as pas le droit de pleurer! 99% de l'humanité voit le système de freinage hydraulique comme un produit de la science oculte, un truc garant de la vie ou de la mort que seuls les Elus ont le droit de tripatouiller avec leurs petits doigts potelés. Bon sang mec, tu es en train de devenir un grand sorcier reconnu par sa secte, ça s'arrose, quoi!Yo54 a écrit :Je vais bientôt m'attaquer à l'étrier arrière j'en profiterai pour trouver de cette graisse et refaire pour la troisième fois les étriers avants...

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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Maintenant tu vas faire ça les doigts dans le nez (ou ailleurs... chacun les mets où il veut). 

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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Ah ben si ! un truc qui grippe dans un carbu, une vis de ralenti qui se dérègle (ou que l'on dérègle), et paf tu peux te retrouver avec un ralenti super hautYo54 a écrit :C'est une CBF à carbus, donc pas de merdouille de ce genre en vue.

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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
J'aime quand tu parles de façon scientifique mon Julio !!!julio a écrit :un truc qui grippe dans un carbu

Reste avec tes étrons à injection... c'est mieux pour toi !!!

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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Zouav a écrit :J'aime quand tu parles de façon scientifique mon Julio !!!julio a écrit :un truc qui grippe dans un carbu![]()



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