Bonjorur,
Mon cbf500 46000kms et pot devil avec chicane, pétarade de plus en plus lorsque je lache l'accélérateur quelque soit les régimes.. les bougies et le filtres a air sont neufs... est ce un réglage carbu???
merci
eric
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF500 Pétarade à la décélération
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: CBF500 Pétarade à la déccélération
pétarades à la décélération = échappement trop libre. Un réglage carbu est nécessaire, oui.
Tu peux aussi voir du côté du silencieux d'échappement, si il est aussi vieux que la moto, la laine de roche a aussi dû se tasser, devenant inopérante.
Tu peux aussi voir du côté du silencieux d'échappement, si il est aussi vieux que la moto, la laine de roche a aussi dû se tasser, devenant inopérante.
- eric59
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
D'après vous, il faut que j'enlève les rivets coté sortie du silencieux, ou plutôt du coté "entrée" du silencieux pour pouvoir enlever la cartouche (mitraillette) et changer ma laine de roche.
Autre petite question, quelqu'un saurait-il ou je trouver de la laine (ou paille) d'inox. Car en mettant de la paille d'inox entre la cartouche et la laine de roche permettrait à la laine de roche de se consumer moins vite........ dans les magasins de bricolage on trouve de la paille de fer mais pas de paille de roche.
Merci
eric
Autre petite question, quelqu'un saurait-il ou je trouver de la laine (ou paille) d'inox. Car en mettant de la paille d'inox entre la cartouche et la laine de roche permettrait à la laine de roche de se consumer moins vite........ dans les magasins de bricolage on trouve de la paille de fer mais pas de paille de roche.
Merci
eric
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Côté sortie, ça ira très bien.
Sinon, c'est pas que la laine se consume, mais plutôt qu'elle s'encrasse et se tasse.
Pour la laine de roche, vas voir chez un motociste (concess ou accessoiriste), ils doivent pouvoir te trouver ça. Ils doivent même pouvoir commander les kits d'entretien Devil.
Sinon, c'est pas que la laine se consume, mais plutôt qu'elle s'encrasse et se tasse.
Pour la laine de roche, vas voir chez un motociste (concess ou accessoiriste), ils doivent pouvoir te trouver ça. Ils doivent même pouvoir commander les kits d'entretien Devil.