Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

ralenti cbf 600 2008

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: ralenti cbf 600 2008

Message par Mumu » jeu. 16 avr. 2009 10:05

marco 79 a écrit :bonjour ..le concessionnaire m'a indiqué qu'il n' y avait pas de vis de ralenti sur ce modèle?? est ce vrai ? je tourne à 1000 1050 tr je trouve ça un peu rapide
Coucou, Marco !!! :D

Il n'y a effectivement pas de réglage possible de ralenti sur la 600 2008.

Le régime à 1000 t/mn correspond à celui permettant à l'alternateur (volant magnétique) de fournir le courant minimal nécessaire pour ne pas en pomper sur la batterie.

Bravo pour la restauration de la Bonnie, elle est magnifique.

J'avais fait la même chose pour ma BSA A10 Golden Flash de 1955, revendue ensuite à un collectionneur.

Un petit film pour ceux que ça intéresse :

http://www.rustyheaps.com/2008/12/01/bsa-golden-flash/

Mumupoto !!! :wink:

P.s. : le film et la photo ne montrent pas ma moto, mais une machine point par point identique, sauf la couleur, à l'origine lie-de-vin (grand cru... :roll: ), puis vert pomme ( :mrgreen: )... ça faisait plus kéké !!! :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nimbus
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 14:39
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa grise
Localisation : à coté de nimes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ralenti cbf 600 2008

Message par nimbus » jeu. 16 avr. 2009 14:41

le 900 TDM injection possede aussi une vis de réglage ralenti , comment cela se passe sur le 600 CBF ?
micro moteur commandé par le calculateur ?

Avatar du membre
Wisti
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600 CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ralenti cbf 600 2008

Message par Wisti » ven. 17 avr. 2009 11:39

julio a écrit :
nono78 a écrit :en effet sur injection pas de ralenti, c'est ça la modernité. ceci dit, 1000tr/mn c'est pas si élévé que ça,
Je disai la même chose que toi : pas de vis de ralenti sur une injection... jusqu'à ce que j'achète un Z : injection (forcément !) et vis de ralenti !

pour le ralenti, 1000 tours c'est pile poil ! sur ma CBF600, je l'avais même réglé un peu plus haut parce que sinon, elle avait un léger trou au démarrage. Et pareil pour le Z, il est réglé un poil plus haut (mais me demandez pas plus de précision, l'écart entre 1000 tours et 2000 tours fait à peine 5mm sur le compte tour oOOo ) pour la même raison !
+1 ! :oops:

J'ai réglé la mienne (de 2006) à 1500 trs/mn. Je trouvais ça aussi un peu élevé mais comme il l'a été dit plus haut, ce n'est pas un diesel et pour le démarrage c'est mieux. Après niveau consommation je ne sais pas à quoi m'attendre de plus ou de moins, ça doit être dérisoire ? ://
Wisti | HONDA 600 CBF naked bi-ton (2006) | POITOU-CHARENTES - Deux-Sèvres

Avatar du membre
nono78
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA mars 2009
Localisation : 78 LQY
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ralenti cbf 600 2008

Message par nono78 » sam. 18 avr. 2009 14:40

A priori, Honda Donne un ralenti à 1300tr/mn dans les caractéristiques de la 600.

pour la conso, il faudait voir le temps passé au ralenti par rapport au temps d'utilisation. de toute façon, une moto c'est pas fait pour être à l'arrêt. :lol:
Image
CBF 600SA Mars 2009

Répondre