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ralenti cbf 600 2008
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ralenti cbf 600 2008
bonjour ..le concessionnaire m'a indiqué qu'il n' y avait pas de vis de ralenti sur ce modèle?? est ce vrai ? je tourne à 1000 1050 tr je trouve ça un peu rapide ..Quand à la révision des 1000 kms je me demande comment vous faites pour accepter des factures que je trouves excessive .la dernière fois que j'ai porté une moto en révision c'était en 1968 ..le patron rev enait de chez honda . ma moto couverte de pieces honda et il me dit qu' il revenait d'essai ... je lui ai répondu que pour la note cela correspondait à l essence qu'il avait utilisé ..et je suis parti . le truc qui m'énerve le plus sur la facture c'est 4euro 98 petites fournitures.. j'ai fait un milliard de vidange et je ne vois pas ce que c'est ..si vous avez une idée ....salutations
- manu44
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Re: ralenti cbf 600 2008
Pour la vis de ralenti, il n'y en a effectivement plus car c'est de l'injection.
Pour la facture, tu a payé combien ? Si tu cherche bien, il y a un sujet qui recense le prix payé par beaucoup d'entre nous.
Edit : J'ai retrouvé ça : http://martine.trova.free.fr/Revision%2 ... 0V%203.pdf
Pour la facture, tu a payé combien ? Si tu cherche bien, il y a un sujet qui recense le prix payé par beaucoup d'entre nous.
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- petsnaz
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Re: ralenti cbf 600 2008
hello et bienvenue sur le forum ...
Néanmoins, une petite présentation par la case départ aurait été de bon aloi
Pour ce qui est du ralenti, il tourne a la bonne plage et ne peut etre modifié par une simple vis. Les petites fourn,itures correspondent aux joints lors de la vidanges et toutes les petites bricoles

Néanmoins, une petite présentation par la case départ aurait été de bon aloi

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"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

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- vinette
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Re: ralenti cbf 600 2008
Si tu es offusqué par le prix de la révision des 1000, vends ta moto tout de suite parce que tu ne sais pas ce qui t'attend par la suite au niveau tarifaire...
... La révision des 24000 tourne autour des 250€, un kit chaine 200€, un train de pneus 250€, etc, etc...
pour faire 50000 kms avec ma moto, ça m'a couté à ce jour 4434€ d'équipement et de révision (jamais accidentée, que de l'entretien), et environ 3300€ d'essence... Soit plus de 7700€, soit plus cher que la moto...

pour faire 50000 kms avec ma moto, ça m'a couté à ce jour 4434€ d'équipement et de révision (jamais accidentée, que de l'entretien), et environ 3300€ d'essence... Soit plus de 7700€, soit plus cher que la moto...

CorsicaTour 2008
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- dale91
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Re: ralenti cbf 600 2008
C'est bien pour ça aussi que je reste sur des modèles carbu.
Je fais les entretiens moi même ,et j'ai même en vue ,un stage mécanique moto d'une semaine(aux alentours de 550 €),quand on voit qu'ils prennent 30 euros pour changer des bougies .
J'en ai eu pour 0 € de main d'oeuvres pour 30 mins de mon temps.
Je fais les entretiens moi même ,et j'ai même en vue ,un stage mécanique moto d'une semaine(aux alentours de 550 €),quand on voit qu'ils prennent 30 euros pour changer des bougies .
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Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: ralenti cbf 600 2008
Et comme Dale, je l'entretiens moi même depuis peu pour des menus travaux : vidange , changement de filtres, purge liquide refroidissement et liquide frein, changement plaquettes de frein.
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- dale91
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Re: ralenti cbf 600 2008
J'envisage même de faire mes synchro carbus .Faut juste que je trouve quelqu'un pour me former dessus .vinette a écrit :Et comme Dale, je l'entretiens moi même depuis peu pour des menus travaux : vidange , changement de filtres, purge liquide refroidissement et liquide frein, changement plaquettes de frein.

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Re: ralenti cbf 600 2008
mais Dale ne commence pas a bricoler dessus !!! .... on n'est pas encore mercredi
... 


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Re: ralenti cbf 600 2008
Je fais mes entretiens moi même, mais pendant quelques années, j'ai payé des factures qui comme tu le dis étaient surement excessives, mais quand on n'a ni les moyens, ni les compétences de le faire soi-même, on va gentiment chez le concessionnaire qui fait gonfler les factures sur des bricoles.
Respectes quand même ceux qui vont faire leur révisions chez leur concessionaire. La CBF est une moto de plusieurs motards débutants. Normal que certains aillent chez le concess'...
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- nono78
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Re: ralenti cbf 600 2008
en effet sur injection pas de ralenti, c'est ça la modernité. ceci dit, 1000tr/mn c'est pas si élévé que ça, c'est pas non plus un diesel.
Les petites fournitures, ca existe aussi sur les voitures, c'est un moyen légal qu'ils ont trouvé pour t'extorquer quelques euros en plus. je crois que c'est un pourcentage de la facture qui correspond à une vis par-ci, une rondelle par-là, une goutte d'huile....
Toutefois, il est pas censé utiliser ta moto pour faire ses courses....
On y pense pas toujours, mais il faut relever les kms à l'arrivée (souvent ils le font) mais aussi au départ, il y a parfois des surprises.
Moi non plus je ne fais pas mes entretiens moi-même. en fait, je garde pas mes véhicules assez longtemps pour sortir de la garantie

Les petites fournitures, ca existe aussi sur les voitures, c'est un moyen légal qu'ils ont trouvé pour t'extorquer quelques euros en plus. je crois que c'est un pourcentage de la facture qui correspond à une vis par-ci, une rondelle par-là, une goutte d'huile....
Toutefois, il est pas censé utiliser ta moto pour faire ses courses....

On y pense pas toujours, mais il faut relever les kms à l'arrivée (souvent ils le font) mais aussi au départ, il y a parfois des surprises.
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Re: ralenti cbf 600 2008
slt je réponds à vinette que depuis 66 je portes pas ma moto en magasin et surtout je ne compte rien car à 20 000kms par an pendant 43 ans tu n'as qu'as compté ....sauf que mon pote mécano de métier me file des bougies de 12000 kms les chaines à prix coutant ect ... et la main d'oeuvre c'est moi et l'entretien c'est trés facile ...méme si parfois je n'ai pas envie je fais ma mécanique par économie et je peux te dire que la révision des 6000 je la fait tout seul et mon carnet de garantie sera tamponné ....ce matin il pleuvait à torrent pas vu de moto bizarre ..salutations motardes
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Re: ralenti cbf 600 2008
Coucou, Dale !!!dale91 a écrit :J'envisage même de faire mes synchro carbus .Faut juste que je trouve quelqu'un pour me former dessus .

Un excellent tutoriel a été fait par notre poto Bulle d'air, alors yapuqu'à* !!!

Le plus lourd est l'achat du matériel de mesurage des dépressions, complété par les tuyaux supplémentaires, les "Y" et la p'tite pince à bec fin.

Après, c'est fastoche, tu démontes le siège pilote, puis le réservoir et tu suis bien le tuto !!!

Mumupoto !!!

* : m'enfin, où est-il ????

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: ralenti cbf 600 2008
J'ai fait le calcul du coût de la moto pour te répondre justement. C'était par simple curiosité ...marco 79 a écrit :slt je réponds à vinette que depuis 66 je portes pas ma moto en magasin et surtout je ne compte rien car à 20 000kms par an pendant 43 ans tu n'as qu'as compté .
Maintenant, si t'as la chance d'avoir des pièces, tout va bien, ça ne te coûte donc pas grand chose...
A nous tous, entre Mumu, Adrien, Bulle, Luck, Zouav et tant d'autres qui sont de bons conseils et qui ont réalisé d'excellentes fiches mécaniques, on apprend, on se débrouille, on s'aide et à terme, on essaie d'aller chez le concess le moins possible... Mais faut le temps d'apprendre et par ailleurs, certains préfèrent se référer à des gens dont c'est le métier...
Certains concessionnaires abusent, d'autres ont des mains de génie pour un prix raisonnable, il y a de tout, c'est comme partout...

CorsicaTour 2008
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Re: ralenti cbf 600 2008
tu as tout à fait raison , cela m'a permis de restauré une quinzaine de motos et si j'étais allé chez un pro j'en aurais que 2 .. les économies sont importantes mais il faut mettre les mains dans le cambouis ...cordialement marc 

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Re: ralenti cbf 600 2008
Je disai la même chose que toi : pas de vis de ralenti sur une injection... jusqu'à ce que j'achète un Z : injection (forcément !) et vis de ralenti !nono78 a écrit :en effet sur injection pas de ralenti, c'est ça la modernité. ceci dit, 1000tr/mn c'est pas si élévé que ça,
pour le ralenti, 1000 tours c'est pile poil ! sur ma CBF600, je l'avais même réglé un peu plus haut parce que sinon, elle avait un léger trou au démarrage. Et pareil pour le Z, il est réglé un poil plus haut (mais me demandez pas plus de précision, l'écart entre 1000 tours et 2000 tours fait à peine 5mm sur le compte tour

Tigrooo
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