Je me présente, Nicolas, 29 ans, en région parisienne (Athis-Mons 91) et bientôt futur CBFiste (j'y travaille activement) !
J'ai découvert le 2 roues en 2004 avec une Varadero 125 (à l'époque, pas le tps/budget de passer le permis) et après 2 ans à rouler quotidiennement sur ma fidèle Honda, j'ai du m'en séparer (dur choix financier entre voiture et moto... il ne pouvait en rester qu'une et à l'époque, et j'avais besoin d'une tuture...).
2 ans plus tard, une situation financière stabilisée et quelques économies de côtés, je peux enfin revenir dans le monde merveilleux des motocyclettes (oui ça sonne moins bien comme ça). Après pas mal de recherche (depuis que cette décision est prise) (en fait, même bien avant) la moto idéale s'est imposée d'elle même : une ... (suspens) ... CBF 600

Jugez vous même, je voulait une moto répondant aux critères suivants:
- ABS
- Budget abordable
- Bonne autonomie
- Confortable
- Permettant de rouler tous les jours pour aller bosser (IDF)
- Permettant de partir loin/longtemps pour les week end ou les vacances
- Duo possible
- Moteur/méchanique "sympa"
Le budget me limitant (a priori) à la catégorie des 600/650, il ne reste plus grand chose - et dans ce qu'il reste, la CBF me semble la plus agréable/adaptée de toutes.
Au départ, j'avais flashé sur la N (qui trônait à sa sortie chez mon cons). Et puis avec le temps, j'ai finis par me tourner vers une S (finalement j'ai aimé son look aussi, pour l'éclairage, pour le côté conso/aérodynamisme un poil meilleur)(oui, un petit poil, certes). Et puis très récemment, j'ai vu une S rouge Travel Edition

Voila donc ce que je vise, une 600 S Travel Edition rouge...
Pour le moment, je passe le permis: code le 27, le plateau est commencé et se passe bien (merci les 2 ans avec la Vara), j'espère finir tout ça avant fin mai...
D'ici là, je changerai peut être d'avis (S ou N ?)(couleur?)(avec ou sans la selle confort ?)(Travel Edition ou "toute nue" ?) mais pour le modèle ça restera une CBF, j'ai beau me poser la question et regarder toutes les motos équivalents, j'en reviens toujours à la même conclusion : elle à l'air parfaite pour moi ! (juste les pb de rouille qui m'inquiète un peu, on verra bien

Voila pour la présentation, tellement hâte de l'avoir entre les mains (j'allais écrire "entre les cuisses", mais je me suis retenu) que je tente de faire passer le temps en potassant mon code, en lisant tous les postes sur ce forum, et en faisant ma présentation ici, un peu en avance

A très bientôt !