Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Mon "Alpes" Attitude par lyonelk
-
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Mon "Alpes" Attitude par lyonelk
Toupareil que ma Voisine 

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- lyonelk
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Deuxième partie de mon périple du 20 juin dernier. Pour la première partie: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=16&t=8 ... 15#p227187
J'en étais à mon arrêt à Bourg-Saint-Maurice pour le déjeuner, à deux cols et 210 km parcouru dans la matinée.

Pas mal le paysage depuis ma place pendant le déjeuner?
13h50 Bourg-Saint-Maurice
Il est temps de remonter sur Highlander et d'entreprendre la montée du Cormet de Roselande. Au début la route serpente dans les feuillus et la végétations verdoyantes. Progressivement, plus je monte, plus la végétation se fait rare. Le paysage et la routes sont tout simplement à couper le souffle. J'en ai tellement le souffle coupé que je m'arrête avant le sommet pour prendre des clichés.

Une autre moto qui s'inscrit dans la grandeur du paysage!

Là c'est Highlander!
14h30 Sommet du Cormet de Roselande
Il est difficile d'exprimer ce que l'on ressent au sommet du Cormet de Roselend. Entre les magnificences de la route qui nous a conduit en ces lieux et les paysages, tout est fait pour rester scotché. Une très belle découverte.
Au sommet, je discute avec un groupe de motards allemands qui en sont à leur sixième jour dans les Alpes suisses, françaises et italiennes. Sympas. Ils viennent de Stuttgart et disposent en majorité de BMW. Une seule fille au guidon du GS1200 (chapeau, moi je la trouve trop imposante). On parle pneumatiques et Pilot Road II. Au faite, vous en êtes à combien de kilomètres avec vos Pilot Road II et vous en êtes contents?

Le sommet

Le paysage
La descente est aussi magnifique que la montée. Du pur régal pour les yeux et le pilotage.

Pas mal la descente, n'est-ce pas?
En bas, deux solutions s'offrent soit continuer directement en direction d'Albertville, soit entreprendre la montée du Col des Saisies. Aucun doute. Ce sera le col des Saisies. La montée est dans la même veine que le Cormet de Roselande.
15h30 Col des Saisies
Je suis passé par ici en 2006 avec Madame K, mais dans l'autre sens. Je cherche à faire des photos différentes que la première fois.
Petite pause. L'occasion de boire un diabolo citron. En route.

Col des Saisies.

Observez bien la route et les premiers nids de poule
La descente est à ch....r. Nid de poule, gravillons, routes défoncées, rien n'a été amélioré depuis 2006. Faites gaffes, les potos du forum qui ont prévu de faire la Grande Route des Alpes à fin août. Pour ma part, je ne suis pas prêt de la reprendre.
A Flumet, le Col des Saisies prend fin et débute le Col des Aravis. Le début du col est aussi mauvais que la descente des Saisies. J'aime pas du tout celui qui a conçu les lacets (déjà en 2006, c'était la même chose). Heureusement, la deuxième partie du col sera plus sympathique.
Nouvelle petite pause au sommet des Aravis. Le temps de boire un peu d'eau et de faire quelques photos. Il est 16h25.

Col des Aravis

Les différentes formes de transhumance!

Chapelle Sainte Anne des voyageurs
Je redescends ensuite sur La Clusaz qui me rappelle des conditions météos dantesques lors de mon premier passage avec Madame K (trajets sous une pluie battante) et je continue en direction de la station du Grand Bornand qui me mène au col de la Colombière.
16h50 Col de la Colombière

Lors de mon premier passage en 2006, nous ne nous étions point arrêté avec Madame K. tant les conditions météos étaient catastrophiques. En ce 20 juin, la situation est tout autre et je m'arrête pour boire un café et faire quelques photos qui seront les dernières de ce périple. A ce stade 330 km ont été parcourus et il m'en reste encore 160.

Col de la Colombière

Toujours du col de la Colombière
Arrivée au pied du col de la Colombière, c'est un parcours de transition qui m'attends: Cluses, Les Gets, Saint-Jean-d'Aulps. J'envisage de bifurquer ensuite sur le Col du Corbier (je l'aime bien celui-là) pour rejoindre le Pas de Morgins. Las, la route est en travaux, une première déviation m'attend (grrrr) et je me dois de descendre plus bas pour prendre la route qui mène à Châtel d'Abondance. Il est 19h00 quand j'y arrive pour un dernier arrêt. Près de 430 km ont été effectué alors.
Je vais bientôt quitter la France et rejoindre la Suisse, il me reste à franchir le Pas de Morgins, descendre sur Monthey, puis prendre l'autoroute. Il est un peu plus de 20 heures quand j'arrive chez moi à La Tour-de-Peilz. Je regarde le compteur journalier: 490 km. Le compte est bon!
Le diaporama du périple avec des photos complémentaires à ces deux réponses de topics, plus grandes et de meilleure qualité: http://www.flickr.com/photos/lyonelkauf ... 4201/show/
La carte du parcours (approximative concernant le Cormet de Roselande et le Col des Saisies, y a pas sur Google Maps):

J'en étais à mon arrêt à Bourg-Saint-Maurice pour le déjeuner, à deux cols et 210 km parcouru dans la matinée.
Pas mal le paysage depuis ma place pendant le déjeuner?
13h50 Bourg-Saint-Maurice
Il est temps de remonter sur Highlander et d'entreprendre la montée du Cormet de Roselande. Au début la route serpente dans les feuillus et la végétations verdoyantes. Progressivement, plus je monte, plus la végétation se fait rare. Le paysage et la routes sont tout simplement à couper le souffle. J'en ai tellement le souffle coupé que je m'arrête avant le sommet pour prendre des clichés.
Une autre moto qui s'inscrit dans la grandeur du paysage!
Là c'est Highlander!
14h30 Sommet du Cormet de Roselande
Il est difficile d'exprimer ce que l'on ressent au sommet du Cormet de Roselend. Entre les magnificences de la route qui nous a conduit en ces lieux et les paysages, tout est fait pour rester scotché. Une très belle découverte.
Au sommet, je discute avec un groupe de motards allemands qui en sont à leur sixième jour dans les Alpes suisses, françaises et italiennes. Sympas. Ils viennent de Stuttgart et disposent en majorité de BMW. Une seule fille au guidon du GS1200 (chapeau, moi je la trouve trop imposante). On parle pneumatiques et Pilot Road II. Au faite, vous en êtes à combien de kilomètres avec vos Pilot Road II et vous en êtes contents?
Le sommet
Le paysage
La descente est aussi magnifique que la montée. Du pur régal pour les yeux et le pilotage.
Pas mal la descente, n'est-ce pas?
En bas, deux solutions s'offrent soit continuer directement en direction d'Albertville, soit entreprendre la montée du Col des Saisies. Aucun doute. Ce sera le col des Saisies. La montée est dans la même veine que le Cormet de Roselande.
15h30 Col des Saisies
Je suis passé par ici en 2006 avec Madame K, mais dans l'autre sens. Je cherche à faire des photos différentes que la première fois.
Petite pause. L'occasion de boire un diabolo citron. En route.
Col des Saisies.
Observez bien la route et les premiers nids de poule

La descente est à ch....r. Nid de poule, gravillons, routes défoncées, rien n'a été amélioré depuis 2006. Faites gaffes, les potos du forum qui ont prévu de faire la Grande Route des Alpes à fin août. Pour ma part, je ne suis pas prêt de la reprendre.
A Flumet, le Col des Saisies prend fin et débute le Col des Aravis. Le début du col est aussi mauvais que la descente des Saisies. J'aime pas du tout celui qui a conçu les lacets (déjà en 2006, c'était la même chose). Heureusement, la deuxième partie du col sera plus sympathique.
Nouvelle petite pause au sommet des Aravis. Le temps de boire un peu d'eau et de faire quelques photos. Il est 16h25.
Col des Aravis
Les différentes formes de transhumance!
Chapelle Sainte Anne des voyageurs
Je redescends ensuite sur La Clusaz qui me rappelle des conditions météos dantesques lors de mon premier passage avec Madame K (trajets sous une pluie battante) et je continue en direction de la station du Grand Bornand qui me mène au col de la Colombière.
16h50 Col de la Colombière
Lors de mon premier passage en 2006, nous ne nous étions point arrêté avec Madame K. tant les conditions météos étaient catastrophiques. En ce 20 juin, la situation est tout autre et je m'arrête pour boire un café et faire quelques photos qui seront les dernières de ce périple. A ce stade 330 km ont été parcourus et il m'en reste encore 160.
Col de la Colombière
Toujours du col de la Colombière
Arrivée au pied du col de la Colombière, c'est un parcours de transition qui m'attends: Cluses, Les Gets, Saint-Jean-d'Aulps. J'envisage de bifurquer ensuite sur le Col du Corbier (je l'aime bien celui-là) pour rejoindre le Pas de Morgins. Las, la route est en travaux, une première déviation m'attend (grrrr) et je me dois de descendre plus bas pour prendre la route qui mène à Châtel d'Abondance. Il est 19h00 quand j'y arrive pour un dernier arrêt. Près de 430 km ont été effectué alors.
Je vais bientôt quitter la France et rejoindre la Suisse, il me reste à franchir le Pas de Morgins, descendre sur Monthey, puis prendre l'autoroute. Il est un peu plus de 20 heures quand j'arrive chez moi à La Tour-de-Peilz. Je regarde le compteur journalier: 490 km. Le compte est bon!
Le diaporama du périple avec des photos complémentaires à ces deux réponses de topics, plus grandes et de meilleure qualité: http://www.flickr.com/photos/lyonelkauf ... 4201/show/
La carte du parcours (approximative concernant le Cormet de Roselande et le Col des Saisies, y a pas sur Google Maps):

Modifié en dernier par lyonelk le mar. 8 juil. 2008 13:13, modifié 2 fois.

The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

- zaza
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : ras

Merci Lyo...
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
-
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
Tu surclasses tous les "roadbookers" (si ça se dit pas je l'invente
) des offices de tourisme, des magazines motos, des guides... Ton secteur de coeur n'est pas le mien mais ton coeur s'y ouvre et c'est trop bon, trop beau
Continue tes périples selon tes émotions, tes envies, tes improvisations. C'est trop chouette pour nos yeux et nos sensations !
et merci poto.
EDITION pour oubli de réponse à ta question : presque 20 000 km avec le PR2. je le mets en petit tant c'est bassement matériel à côté de ce que tu nous offres ici

Continue tes périples selon tes émotions, tes envies, tes improvisations. C'est trop chouette pour nos yeux et nos sensations !

EDITION pour oubli de réponse à ta question : presque 20 000 km avec le PR2. je le mets en petit tant c'est bassement matériel à côté de ce que tu nous offres ici
Modifié en dernier par Ced le mar. 8 juil. 2008 13:25, modifié 1 fois.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
ahhh Lyo,
,je soupire....de bonheur en te lisant, en regardant ces magnifiques paysages que tu nous exposes là.
Continue Lyo, ne te prive plus un instant de nous faire vivre tout cela à travers ton regard,à travers tes émotions!
ENCORE,ENCORE,ENCORE!

Continue Lyo, ne te prive plus un instant de nous faire vivre tout cela à travers ton regard,à travers tes émotions!
ENCORE,ENCORE,ENCORE!

- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- A été remercié : 2 fois
Très belle virée avec des photos magnifiques..............ça me donne envie d'y retourner poser mes roues.
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Ouah Lyo,
J'y suis passé en septembre dernier avec Fish
Cormet de Roselend, Col des Aravis, col des Saisies. Que du bonheur
Et le Galibier et l'Iseran, ça vient???
Merci pour les tofs

Cormet de Roselend, Col des Aravis, col des Saisies. Que du bonheur

Et le Galibier et l'Iseran, ça vient???

Merci pour les tofs

- lyonelk
- Membre actif / active
Effectivement que du bonheur…Toinou a écrit :Ouah Lyo,
Cormet de Roselend, Col des Aravis, col des Saisies. Que du bonheur![]()
Et le Galibier et l'Iseran, ça vient???![]()
Merci pour les tofs

Galibier? Déjà fait, c'est là http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=16&t=2937&p=62943
l'Iseran? Normalement cette année encore (probablement fin août)

- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Merci de m'avoir retrouvé ce post.lyonelk a écrit :Effectivement que du bonheur…![]()
Galibier? Déjà fait, c'est là http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=16&t=2937&p=62943
l'Iseran? Normalement cette année encore (probablement fin août)
Je n'étais pas encore inscrit sur le forum à l'époque

Arf... Ca donne trop envie... J'veux refaire le galibier!!!

- lyonelk
- Membre actif / active
De rien, je vais t'envoyer la facture avec l'en-tête de mon agence de voyage…zaza a écrit :c'est bien... je pars tous les jours moua depuis le siège de mon bureau situé au 5ème étage donnant sur les toits de la Plus Belle Ville...
Merci Lyo...

Non plus sérieusement:

Ced a écrit :Tu surclasses tous les "roadbookers" (si ça se dit pas je l'invente ) des offices de tourisme, des magazines motos, des guides... Ton secteur de coeur n'est pas le mien mais ton coeur s'y ouvre et c'est trop bon, trop beau

Je n'oublie pas Ced que tu es pour beaucoup (euphémisme) pour m'être décidé à prendre mon appareil photo et à faire le compte-rendu de mes balades de cette manière-là sur le fofo.
Cette manière de faire m'était totalement étrangère et a grandement changé mon approche de mes périples à motos.
C'est toi le premier roadbooker de ce forum (en tout cas celui que j'ai rencontré), tes photos et compte-rendus m'ont fait rêver et donner l'envie de parcourir tes terres. Et j'espère bien que samedi prochain tu me donneras quelques clés pour parcourir ton territoire de lavandes…

Avec plaisir, CedpotoCed a écrit :Continue tes périples selon tes émotions, tes envies, tes improvisations. C'est trop chouette pour nos yeux et nos sensations ! et merci poto.

Euh, tellement petit que j'ai pas lu la première fois (quasiment pris dans la signature). Pas mal (en fait bien): moi je vais les changer vers 12-14'000 km.Ced a écrit :EDITION pour oubli de réponse à ta question : presque 20 000 km avec le PR2. je le mets en petit tant c'est bassement matériel à côté de ce que tu nous offres ici
T'excuse pas Toinou, je suis trop content de te faire baver maintenant…Toinou a écrit :Merci de m'avoir retrouvé ce post.
Je n'étais pas encore inscrit sur le forum à l'époque![]()
Arf... Ca donne trop envie... J'veux refaire le galibier!!!

Ca se mérite le Galibier, ça se mérite… T'as déjà eu le boulet d'or cette année, c'est bien déjà, tu sais… tu peux pas tout avoir

- lyonelk
- Membre actif / active
La sortie de l'hibernation motocycliste a été longue. Les premiers signes du réveil ont été aperçus le mercredi 1er avril (non ce n'était pas un poisson) lorsqu'en rentrant du travail, j'ai pris le chemin des écoliers… et où j'ai découvert la collection 2009 des nids de poule…
Le réveil définitif s'est produit en consultant les prévisions météos de ce week-end: soleil et températures printanières étaient dûment annoncés. Un bref coup d'oeil sur l'état des cols m'apprit que, contrairement à l'année dernière à la même époque, le col du Pillon était ouvert! Chic!
Cependant, avant de partir, encore fallait-il requinquer ma CBF1000: lavage, graissage, contrôle des pneus furent donc au menu de ce dernier samedi.
Dimanche 5 avril 13h50
Cette fois-ci, Highlander (petit nom de ma CBF1000 du nom de sa couleur) est prête et moi également. Moteur. Direction Aigle, puis Les Diablerets où j'effectue un premier arrêt. Histoire de constater que les derniers skieurs croisent désormais les premiers motards.
Attention CED
depuis là tu mets ton écharpe/cache-col, ton bonnet, tu te prépares un thé et tu te glisses sous les couvertures. Je ne réponds de rien concernant ta santé si tu ne fais pas cela!!! Tu auras été prévenu: certaines photos sont susceptibles de te faire tousser, éternuer, couler du nez si tu ne prends pas ces précautions.
Si la route est bonne, le paysage reste largement enneigé.

En début d'année, j'aime bien commencer par le col du Pillon, puis descendre sur Gstaadt et revenir par le Jaunpass. En 2008, cela n'avait pas été possible et j'avais débuté par le col des Mosses. En 2009, je peux reprendre ma traditionnelle première ballade. Cependant, c'est entre les murs de neige que je franchis le col et que j'amorcerai la descente.
Arrêt obligatoire au sommet, c'est l'heure du dessert avec toujours le même serveur. Ce dernier comme d'habitude me recommandera d'être prudent en descendant. Sympa!

Après Gstaadt, je rejoins Zweisimmen. Vers 16h00, j'y arrive.Il est trop tard pour descendre du côté d'Interlaken, mais j'improvise un crochet par La Lenk.

Je pousse jusqu'au fond du fond de la vallée à Oberried:

Je reviens ensuite sur mes pas, puis j'amorce la descente sur Interlaken avant de bifurquer pour prendre le Jaunpass. Le ciel hésite entre le gris et le bleu, mais je choisis le bleu d'abord:

Pis quand même un peu de gris:

De retour dans mes pénates, il est 18h20 et 200 kilomètres à mon compteur. Le compte est bon!
L'ensemble des photos maintenant sous la forme d'un diaporama:
http://www.flickr.com/photos/lyonelkauf ... 0097/show/

Le réveil définitif s'est produit en consultant les prévisions météos de ce week-end: soleil et températures printanières étaient dûment annoncés. Un bref coup d'oeil sur l'état des cols m'apprit que, contrairement à l'année dernière à la même époque, le col du Pillon était ouvert! Chic!
Cependant, avant de partir, encore fallait-il requinquer ma CBF1000: lavage, graissage, contrôle des pneus furent donc au menu de ce dernier samedi.

Dimanche 5 avril 13h50
Cette fois-ci, Highlander (petit nom de ma CBF1000 du nom de sa couleur) est prête et moi également. Moteur. Direction Aigle, puis Les Diablerets où j'effectue un premier arrêt. Histoire de constater que les derniers skieurs croisent désormais les premiers motards.
Attention CED

Si la route est bonne, le paysage reste largement enneigé.

En début d'année, j'aime bien commencer par le col du Pillon, puis descendre sur Gstaadt et revenir par le Jaunpass. En 2008, cela n'avait pas été possible et j'avais débuté par le col des Mosses. En 2009, je peux reprendre ma traditionnelle première ballade. Cependant, c'est entre les murs de neige que je franchis le col et que j'amorcerai la descente.
Arrêt obligatoire au sommet, c'est l'heure du dessert avec toujours le même serveur. Ce dernier comme d'habitude me recommandera d'être prudent en descendant. Sympa!

Après Gstaadt, je rejoins Zweisimmen. Vers 16h00, j'y arrive.Il est trop tard pour descendre du côté d'Interlaken, mais j'improvise un crochet par La Lenk.

Je pousse jusqu'au fond du fond de la vallée à Oberried:

Je reviens ensuite sur mes pas, puis j'amorce la descente sur Interlaken avant de bifurquer pour prendre le Jaunpass. Le ciel hésite entre le gris et le bleu, mais je choisis le bleu d'abord:

Pis quand même un peu de gris:

De retour dans mes pénates, il est 18h20 et 200 kilomètres à mon compteur. Le compte est bon!
L'ensemble des photos maintenant sous la forme d'un diaporama:
http://www.flickr.com/photos/lyonelkauf ... 0097/show/

-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Ca doit faire du bien de se dégourdir les roues au milieu de ces paysages !
T'as raison de prévenir pour la p'tite laine, moi à la Réunion, j'ai attrapé un chaud et froid (effroi) en voyant ça !

Encore bravo pour ces photos .

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Et c'est reparti.
A voir ces photos, on risque d'attraper le rhume, ça c'est obligé, mais aussi un bon coup de déprime si, au sortir de chez soi, on n'a le choix qu'entre grandes lignes droites et autobeurk ....
Mais, j'ai montré ces images à ma CBF. Je l'ai senti frémis sous la selle .... Je la sens motivée pour la fin du mois.
Merci Lyo !
A voir ces photos, on risque d'attraper le rhume, ça c'est obligé, mais aussi un bon coup de déprime si, au sortir de chez soi, on n'a le choix qu'entre grandes lignes droites et autobeurk ....
Mais, j'ai montré ces images à ma CBF. Je l'ai senti frémis sous la selle .... Je la sens motivée pour la fin du mois.
Merci Lyo !

- stifou
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Bravo à toi pour ce merveilleux carnet de voyage.
Tous ces paysages, et ton sens de la narration sont un réel bol d'air.
Ya juste des moments où je me demande si t'as pas des pneus à clous
.
Bravo bravo bravo et enkoooooorrr
Tous ces paysages, et ton sens de la narration sont un réel bol d'air.
Ya juste des moments où je me demande si t'as pas des pneus à clous

Bravo bravo bravo et enkoooooorrr

- piston
- Membre fidèle
Merveilleux paysages que tu nous offres là !!
Merci Lyonelk, de nous faire rêver: j'irai peut-être sur tes traces un de ces jours d'été, car j'adore la Montagne... quand elle est plus hospitalière aux frileux 

Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc