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SP95 E10 - Pas le choix ?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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SP95 E10 - Pas le choix ?
Bonjour à tous,
en arrivant ce matin à ma pompe habituelle, j'ai vu que le sp95 classique a été remplacé par le sp95 E10.
Honda sur son site annonce qu'il n'y a pas de problème sur les modèles depuis 1993, sauf éventuellement par temps froid sur les motos équipées de carburateur...
kezako ?
Quelqu'un pourrait il me dire si l'utilisation de ce carburant dans ma CBFs 600 2004 peut poser problème ?
Dois-je me tourner vers du 98 si je n'ai le choix qu'entre E10 ou 98 ?
D'avance merci
Dom
Ps : j'expère que ce n'est pas un énième sujet sur le problème, je n'ai pas trouvé E10 dans la recherche.
en arrivant ce matin à ma pompe habituelle, j'ai vu que le sp95 classique a été remplacé par le sp95 E10.
Honda sur son site annonce qu'il n'y a pas de problème sur les modèles depuis 1993, sauf éventuellement par temps froid sur les motos équipées de carburateur...
kezako ?
Quelqu'un pourrait il me dire si l'utilisation de ce carburant dans ma CBFs 600 2004 peut poser problème ?
Dois-je me tourner vers du 98 si je n'ai le choix qu'entre E10 ou 98 ?
D'avance merci
Dom
Ps : j'expère que ce n'est pas un énième sujet sur le problème, je n'ai pas trouvé E10 dans la recherche.
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
ils en parlaient hier aux infos(ou avant hier)
ils vont remplacer le 95 par E10 a court terme (soit disant qu'elle sera moins chere a verifier)
par contre comme elle est nouvelle je ne sais pas ce qu'elle fait a nos moteurs
ils vont remplacer le 95 par E10 a court terme (soit disant qu'elle sera moins chere a verifier)
par contre comme elle est nouvelle je ne sais pas ce qu'elle fait a nos moteurs
- Adrien B.
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
Ce n'est qu'une augmentation de la proportion d'éthanol dans le carburant, qui passe de 2% il me semble, à 10%.
Techniquement, ça ne devrait pas changer grand chose sur les CBF, mais l'éthanol ayant tendance à être plus sec que le carburant standard, et plus volatile, à mon avis il se conservera moins bien, et surtout sera un peu plus corrosif.
Pour ceux qui vont faire le plein avec ce carburant, prenez soin de surveiller le comportement de la machine suite au changement. On ne sait jamais...
Techniquement, ça ne devrait pas changer grand chose sur les CBF, mais l'éthanol ayant tendance à être plus sec que le carburant standard, et plus volatile, à mon avis il se conservera moins bien, et surtout sera un peu plus corrosif.
Pour ceux qui vont faire le plein avec ce carburant, prenez soin de surveiller le comportement de la machine suite au changement. On ne sait jamais...
- Natacha
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
J'espère que ce n'aura pas l'effet du SP95 sur les anciens moteurs
Quand j'avais mon 600 CBR de 93, je mettais du super, puis il a fallut passer au SP98 mais alors bonjour les dégâts quand j'ai mis du SP95... elle n'a pas aimé du tout (claquements métalliques du moteur)

Quand j'avais mon 600 CBR de 93, je mettais du super, puis il a fallut passer au SP98 mais alors bonjour les dégâts quand j'ai mis du SP95... elle n'a pas aimé du tout (claquements métalliques du moteur)

- stifou
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
Mouais..............à cette grande époque, pour les plus anciens je veux dire, quand on avait un soucis avec ce sans plomb, je me souviens que chez kawa la réponse avait été ...................oui mais..............c'est prévu.................pour du sans plomb japonais
Bon il faut dire que les queues de soupape avait un peu trouvé le changement difficile à admettre..................
soupape.............admettre..................bon ok


Bon il faut dire que les queues de soupape avait un peu trouvé le changement difficile à admettre..................

soupape.............admettre..................bon ok

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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
Merci à tous.
Etant en retard ce matin, j'ai quand même fait le plein... et après 70km, pas de changement notable.
Espérons qu'on ne s'apercevra pas à la longue que c'était super mauvais...
S'il y'a du changement, je passerai éditer ce post...
Et d'ici là, je suis preneur de tout retour d'expérience...
A +
Etant en retard ce matin, j'ai quand même fait le plein... et après 70km, pas de changement notable.
Espérons qu'on ne s'apercevra pas à la longue que c'était super mauvais...
S'il y'a du changement, je passerai éditer ce post...
Et d'ici là, je suis preneur de tout retour d'expérience...
A +
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
On entend parler de tout et de rien sur ce nouveau carburant, certains prouve par A + B que c'est bon pour nos bécanes, d'autres que ça va bousiller nos durites....et j'en passe.
Perso j'ai dû en mettre 16L dernièrement, je n'ai pas ressenti de gène à la conduite, mais étant incompétent en mécanique je n'ai aucune idée des répercutions... J'espère avoir une réponse tranchée bientôt de spécialistes. En attendant, je ne pense pas que l'on aille trop le choix.
Perso j'ai dû en mettre 16L dernièrement, je n'ai pas ressenti de gène à la conduite, mais étant incompétent en mécanique je n'ai aucune idée des répercutions... J'espère avoir une réponse tranchée bientôt de spécialistes. En attendant, je ne pense pas que l'on aille trop le choix.
"Plus y'a de fous, moins y'a de riz !!!"
- stifou
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
Yop ils en parlent un peu sur motomag :http://www.motomag.com/Carburant-E-10-l ... he=sp%2095
Et un peu plus là :http://ecologie.caradisiac.com/Dossier- ... lution-742
Quid de nos bécanes d'avant ,
.
Ca va devenir compliqué de se faire plaisir avec nos anciennes.
Et un peu plus là :http://ecologie.caradisiac.com/Dossier- ... lution-742
Quid de nos bécanes d'avant ,

Ca va devenir compliqué de se faire plaisir avec nos anciennes.

- Mumu
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
Coucou, les potinépotos !!!
Ce qui me révolte, autant sur le fond que sur la forme :
Pour la FNE, produire des carburants à partir d’une matière première végétale, pose « un problème éthique majeur : un plein de 4x4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an ».
Et, çà, ça me semble sacrément plus important que le moteur de ma bécane.
Allez, Messieurs les carburantiers, le monde a déjà tourné sans vous, alors, plutôt que de transformer les champs de blé en champs de carburant, faites fonctionner vos méninges et oubliez vos actions avant que la planète ne nous botte les fesses !!!
Il est peut-être déjà trop tard, les indicateurs sont dans le rouge !!!
Mumupoto !!!

Ce qui me révolte, autant sur le fond que sur la forme :
Pour la FNE, produire des carburants à partir d’une matière première végétale, pose « un problème éthique majeur : un plein de 4x4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an ».
Et, çà, ça me semble sacrément plus important que le moteur de ma bécane.

Allez, Messieurs les carburantiers, le monde a déjà tourné sans vous, alors, plutôt que de transformer les champs de blé en champs de carburant, faites fonctionner vos méninges et oubliez vos actions avant que la planète ne nous botte les fesses !!!

Il est peut-être déjà trop tard, les indicateurs sont dans le rouge !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Zouav
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
Tout est prêt... manque juste la volonté...Mumu a écrit :Allez, Messieurs les carburantiers, le monde a déjà tourné sans vous, alors, plutôt que de transformer les champs de blé en champs de carburant, faites fonctionner vos méninges et oubliez vos actions avant que la planète ne nous botte les fesses !!!![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_a_hydrogene
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine
Quoiqu'il me semble que Suzuki développe actuellement un moteur à hydrogène...
Pour l'instant on assiste à une résistance effrénée des pétroliers afin de ne pas abandonner notre source d'énergie et nos moteurs qui les font tellement bien vivre... mais ils n'arrêteront pas le progrès ! De toute façon à un moment donné le pétrole n'existera plus... il faudra bien le remplacer... et le blé n'y suffira de toute façon pas !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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- julio
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
les gars, avant l'hydrogène il va y avoir l'électrique.
Je suis "un peu" dans le milieu dans le sens ou je vends un matériel qui permet de faire une analyse calorimétrique des batteries, je peux vous assurer que les constructeurs automobiles et tout ce qui tourne autour planche actuellement sur le tout électrique, sans rentrer dans les détails 2 gros instituts de recherche français en rapport direct avec l'automobile viennent de s'équiper, et un constructeur automobile français vient de prendre contact avec moi pour ce type de matériel, comme quoi ils planchent enfin sur l'électrique, et pas au stade recherche !
En fait le principal problème de l'électrique, c'est le besoin de puissance pour les phases d'accélération. et c'est justement là-dessus que tout le monde planche et de bonnes solutions se profilent à l'horizon !
Donc pour moi l'hydrogène, c'est pas pour demain. en théorie c'est le top, en pratique, rouler avec une bombe roulante, c'est vachement moyen (je sais que les prototypes sont faits pour produire juste l'hydrogène nécessaire et aucun stockage, mais il faut être certain de la capacité à contenir la réaction chimique
)
Je suis "un peu" dans le milieu dans le sens ou je vends un matériel qui permet de faire une analyse calorimétrique des batteries, je peux vous assurer que les constructeurs automobiles et tout ce qui tourne autour planche actuellement sur le tout électrique, sans rentrer dans les détails 2 gros instituts de recherche français en rapport direct avec l'automobile viennent de s'équiper, et un constructeur automobile français vient de prendre contact avec moi pour ce type de matériel, comme quoi ils planchent enfin sur l'électrique, et pas au stade recherche !
En fait le principal problème de l'électrique, c'est le besoin de puissance pour les phases d'accélération. et c'est justement là-dessus que tout le monde planche et de bonnes solutions se profilent à l'horizon !
Donc pour moi l'hydrogène, c'est pas pour demain. en théorie c'est le top, en pratique, rouler avec une bombe roulante, c'est vachement moyen (je sais que les prototypes sont faits pour produire juste l'hydrogène nécessaire et aucun stockage, mais il faut être certain de la capacité à contenir la réaction chimique

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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
Pour le moment, nul n'a trouvé un "carburant" ayant un rendement calorifique hormis l'hydrogène 3 fois supérieur (ce qui explique en autre les axes de développement). Ensuite il y a les problèmes annexes associés au process de fabrication, de stockage, de pollution etc...
Pour les carburants "bio", c'est plutôt la bérésina et beaucoup de chose reste à faire. Aujourd'hui, on en est qu'au stade d'expérimentation commerciale et technique, même si nos ancétres l'utilisait dans leur vieux et costauds moteurs.
Certes on s'écarte du sujet. Pour en revenir à l'E10, mieux vaut surveiller les réactions de son moteur mais attendre de voir avec le temps. Je vais tout simplement une célébre phrase politicienne "il est urgent d'attendre".
Pour les carburants "bio", c'est plutôt la bérésina et beaucoup de chose reste à faire. Aujourd'hui, on en est qu'au stade d'expérimentation commerciale et technique, même si nos ancétres l'utilisait dans leur vieux et costauds moteurs.
Certes on s'écarte du sujet. Pour en revenir à l'E10, mieux vaut surveiller les réactions de son moteur mais attendre de voir avec le temps. Je vais tout simplement une célébre phrase politicienne "il est urgent d'attendre".
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
J'ai pensé à ce topic ce soir en faisant le plein chez Elf... A ma pompe(Je n'ai pas regardé les autres) , il n'y avait comme choix que du gasoil ou du SP95-E10... Au dessus de la pompe, il y avait un écrit précisant que tous les véhicules postérieurs à 2000 l'acceptaient sans problème...j'ai donc fait le plein en repensant à ma vieille golf I qui n'a jamais aussi bien tourné que les huit ans durant lesquels elle roula au SP98, étant initialement conçue pour rouler au super, seul carburant avec le diesel disponible en 1984...
bref, tout ça pour dire que j'en ai plein le réservoir de l'E10... a voir ...

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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
J'ai lu hier sur autoplus que jusqu'à aujourd'hui, seules les marques BMW, HONDA et TRIUMPH étaient compatibles pour ce carburant. Ouffffffffffff
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
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Re: SP95 E10 - Pas le choix ?
Arf, merde, faut que j'arrête de rouler alorspapa_PoPeYe_ a écrit :J'ai lu hier sur autoplus que jusqu'à aujourd'hui, seules les marques BMW, HONDA et TRIUMPH étaient compatibles pour ce carburant. Ouffffffffffff

Tous les moteurs modernes sont faits pour accepter ce genre de carburant. Même que sur la notice de vos CBF600, il est écrit en toutes lettres que le moteur peut tourner à 100% d'éthanol... mais que ça fait sauter la garantie constructeur.
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