Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Vos casques
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Tres bon choix ! N'hesites pas a monter ou faire monter un pinlock par contre ! 

CBF 600 N 2005 Bi-ton & http://www.fclorient.net
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potinépotos !!!
Pour éviter d'abimer la visière lors d'un perçage, immergez-la dans de l'eau lors de cette opération.
L'onde de choc sera absorbée par le liquide, évitant ainsi tout étoilage de la matière.
Mumupoto !!!
P.s. on peut ainsi percer le verre !!!

Pour éviter d'abimer la visière lors d'un perçage, immergez-la dans de l'eau lors de cette opération.

L'onde de choc sera absorbée par le liquide, évitant ainsi tout étoilage de la matière.

Mumupoto !!!

P.s. on peut ainsi percer le verre !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Vu Zoltan le champion du monde de stunt hier au salon de la moto a lorient, ben il a un scorpion exo 1000, si c'a c'est pas un signe 

CBF 600 N 2005 Bi-ton & http://www.fclorient.net
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Non, c'est du mécénat !!!romain a écrit :Vu Zoltan le champion du monde de stunt hier au salon de la moto a lorient, ben il a un scorpion exo 1000, si c'a c'est pas un signe

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- Scotch-Brite
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
et celui-là, vous en pensez quoi ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
- JP33
J'ai pas trouvé le modèle de Scoth-Brite donc je me suis rabattu sur celui là
Champ de vision plus large que sur mon vieux Nolan N61 et le bruit est moins important . Écran solaire facile à manipuler par contre le système de blocage/entrouverte de la visière n'est pas aisé à manipuler avec des gants d'hivers.
Les aérations sont assez faciles à manipuler et on sent le cheminement de l'air à l'intérieur.
Par contre le système de gonflage des joues (un peu gadget ?) ne m'est pas utile, le casque est déjà bien ajusté. J'ai essayé en les gonflants, les sons sont réduit mais le casque devient moins agréable à porter, peut-être quand les mousses des joues seront tassées...
Voilà mon ressenti après une petite demi heure de roulage, à voir à l'usage.

Alors premières impressions, a l'enfilage ouille les oreilles c'est pas très large, mais une fois à l'intérieur c'est confortable.Champ de vision plus large que sur mon vieux Nolan N61 et le bruit est moins important . Écran solaire facile à manipuler par contre le système de blocage/entrouverte de la visière n'est pas aisé à manipuler avec des gants d'hivers.
Les aérations sont assez faciles à manipuler et on sent le cheminement de l'air à l'intérieur.
Par contre le système de gonflage des joues (un peu gadget ?) ne m'est pas utile, le casque est déjà bien ajusté. J'ai essayé en les gonflants, les sons sont réduit mais le casque devient moins agréable à porter, peut-être quand les mousses des joues seront tassées...
Voilà mon ressenti après une petite demi heure de roulage, à voir à l'usage.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF600S ABS noir du 03/07/2008
La Bretagne n'a pas de papiers,elle n'existe que si à chaque génération des hommes se reconnaissent bretons... (Tri Yann)
La Bretagne n'a pas de papiers,elle n'existe que si à chaque génération des hommes se reconnaissent bretons... (Tri Yann)
- wrc
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
J'avais un Shoei XR1000, j'ai un XR1000 et je compte en reprendre un. A moins que vous ayez une autre idée 

600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
- gsx33
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2009 grise
L'idée est bonne,pas besoin d'autres idées 

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois
- Tequila79
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 66 fois

Voici un article interréssant sur le nouveau casque BMW System 6
http://moto.caradisiac.com/BMW-nouveau- ... teme-6-624
Il doit être proche du schuberth c3 point de vue isolation phonique.

Côté esthétique je le trouve assez réussi

Il me tarde de le voir et de l'essayer.

J'espère que l'on aura bientôt un vrai essai et comparatif dans une revue

CBF 1000 S 10/2006
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Je l'ai essayé (mais juste en mag) très confortable à mon gout, assez léger, bonne finition.
Connaissant un peu les produits BMW moto je pense que tout cela se confirme sur la route
...
Si l'intégral avait eu la bonne idée d'intégrer la même visière solaire que sur le modulable, j'aurais sans doute un peu plus hésité avec le S1 pro...!
Connaissant un peu les produits BMW moto je pense que tout cela se confirme sur la route

Si l'intégral avait eu la bonne idée d'intégrer la même visière solaire que sur le modulable, j'aurais sans doute un peu plus hésité avec le S1 pro...!
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- larro187432
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
Demande pour JP33
t'a pu rouler un peu plus???
j'aimerai avoir t'es impressions après une bonne balade car je compte me faire plaisir des mon retour avec l'exo 1000. ben faire plaisir et me protéger un peu mieux
merci d'avance
Gary
t'a pu rouler un peu plus???
j'aimerai avoir t'es impressions après une bonne balade car je compte me faire plaisir des mon retour avec l'exo 1000. ben faire plaisir et me protéger un peu mieux
merci d'avance
Gary
- larro187432
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
- JP33
Désolé larro, j’étais parti en balade essayer mon nouveau casque
Alors niveau confort je confirme ma première impression, dur à l’enfilage et à l’enlevage mais confortable à l’intérieur.
J’ai pu également essayer la visière solaire, elle n’est pas très sombre donc pour les personnes habituées aux lunettes de soleil ça risque d’être un peu juste.
La visière antibuée pour l’instant est efficace par contre au bout de 15 minutes de circulation en ville visière fermée j’ai eu une apparition de condensation sur le bas de la visière à l’intérieur… Je précise que toutes les aérations étaient fermées justement pour tester l’antibuée.
Sinon le poids assez élevé du casque ne m’a pas dérangé (1600gr si mes souvenirs sont bon) et pourtant j’ai un petit cou…
Niveau silence c’est mieux que mon Nolan mais les bruits aérodynamiques sont encore assez présents.
Voilà je ne suis pas très doué pour les rédactions. Si tu veux plus d’info précise, larro, tu me fait signe

Alors niveau confort je confirme ma première impression, dur à l’enfilage et à l’enlevage mais confortable à l’intérieur.
J’ai pu également essayer la visière solaire, elle n’est pas très sombre donc pour les personnes habituées aux lunettes de soleil ça risque d’être un peu juste.
La visière antibuée pour l’instant est efficace par contre au bout de 15 minutes de circulation en ville visière fermée j’ai eu une apparition de condensation sur le bas de la visière à l’intérieur… Je précise que toutes les aérations étaient fermées justement pour tester l’antibuée.
Sinon le poids assez élevé du casque ne m’a pas dérangé (1600gr si mes souvenirs sont bon) et pourtant j’ai un petit cou…
Niveau silence c’est mieux que mon Nolan mais les bruits aérodynamiques sont encore assez présents.
Voilà je ne suis pas très doué pour les rédactions. Si tu veux plus d’info précise, larro, tu me fait signe

CBF600S ABS noir du 03/07/2008