dvs95 a écrit :je crois que vous ne m'avez pas bien compris.
je ne critique pas les "riches".
je dis simplement qu'en matière de sécurité les produits devraient être à des prix raisonnable pour le tout le monde.
c'est tout.
Et c'est vrai la vie n'a pas de prix. Mais n'empêche pour ceux qui ont des petits moyens et qui veulent quand même jouir de la moto et bien il le font sans pouvoir bénéficiez d'un maximun de sécurité alors que d'autre si.
En moto je crois que devant les dangers nou sommes tous égaux. Seulement y'en a un qui s'en sortira mieux parce qu'il aura eu les moyens d'investir dans un excellent matos et l'autre qui sent sortira beaucoup moins bien parce qu'il n'aura pas eu les moyens de s'offrir le must !!
Et pourtant tout 2 adore la moto !!
Oui effectivement mais c'est pareil pour tout...celui qui roule en audi A8 est bien plus "en sécurité" que celui qui roule en AX, en 106, logan ou pire en voiture sans permis...Et pourtant ils ont sans doute tous les deux besoins d'une voiture pour aller au boulot le matin.
Celui qui peux se payer une bonne assurance pourra en cas d'accident (paraplégie par exemple) réaménager son espace de vie, sa maison, sa voiture, se payer un fauteuil de qualité (c'est TRES cher!!) etc, alors que celui qui ne peut quitter son HLM aura une vie beaucoup plus difficile...Et pourtant, ils sont dans la même galère, et étaient peut etre meme motard tous les deux

...
C'est injuste mais on n'y peut pas grand chose à notre niveau en tout cas.
Personnellement, je me sentais prêt à attendre de refaire de la moto 6 mois ou 1 ans de plus plutot que de me dire je me l'achète de suite et je me payer un bon équipement d'ici 1 ans ou 2....
Niveau assurance, j'étais limite, j'ai prix le tiers minimum (donc si je me plante tout seul, ou part ma faute, c'est pour ma pomme...) mais par contre, assurance corporelle au maximum...
jodel55 a écrit :Je suis d'accord pour dire que la sécurité est l'affaire de tous, d'autant plus que j'ai perdu un ami motard ... rupture des cervicales et sa passagère également

Ma priorité a été de m'acheter (en soldes on trouve, entre les boutiques et internet ... ) une tenue qui tient la route, et un bon casque ... ensuite viendra l'équipement moto pour les virées, parce que le sac à dos ça le fait pas quand il est chargé.
Voila quelques infos sur le casque air bag :
http://moto.caradisiac.com/Casque-Airba ... e-fait-445
C'est un système rechargeable, a priori.
En revanche je suis un peu étonné de voir que sur les vidéos de crash test l'air bag protège de l'hyperextension (en arrière) mais pas de l'hyperflexion (en avant), ce qui me parait aussi fondamental...
De plus, je sais pas si le surplus de poids est vraiment un bonne chose, car au niveau de l'énergie cinétique à dissiper une petite augmentation de poids n'est pas anodine.
Pour le moment je n'ai rien vu qui soit au niveau du Neck Brace en terme de garanties "sur le papier" de sécurité.
Pour ce qui est de l'utilité, je suis toujours un peu abasourdi de voir qu'on commence à vraiment se soucier de la sécurité qu'après avoir eu une grosse chute, des complications d'accidents qui auraient pu etre évité au ou moins atténué avec un équipement adapté. C'est humain, bien sur, si on psychote tout le temps sur les accidents moto on fini par ne plus en faire, mais lorsque on peut trouver les moyens de se protéger, je crois qu'il ne faut pas trop hésiter...
On voit déjà comme l'ABS a du mal à s'imposer sur l'ensemble des moto (Honda et BMW sont dans ce sens à remarquer, avec un ABS sur la gamme sportive) alors que ça devrait etre systématique...
On ne peut plus rouler aujourd'hui, comme dans Easy Rider, la route, les conditions et les machines ont changées..C'est comme ça et à nous de s'adapter, on ne gagne rien à garder un esprit archaïque. Cela dit la forum CBF n'est pas du tout un forum de motard kéké et je pense que ce produit peut intéresser plus de monde qu'ailleurs..
Petit exemple a ma dernière garde j'ai vu une jeune motarde avec une jambe ouverte de la mi cuisse en bas du tibia (meme pas de fractures sous jacentes): chute à 30/40km/h, contact avec un bout de tole et le Levi's a pas fait long feu..je vous laisse imaginer le résultat de la glissade jambe ouverte....Elle aurait eu un vrai pantalon de moto renforts NP, Kevlar Cordura (un BMW Denim par exemple, mais il y en a d'autres;..) le résultat n'aurait très certainement pas été identique, surtout à cette vitesse assez faible...
C'est un exemple qu'on connait tous plus ou moins, mais lorsque on l'a "vu" en "vrai", et bien on réalise vraiment qu'il ne faut pas négliger la sécurité, et qu'on moto on est vraiment à poil...
enfin bref, faire de la moto maintenant ne se fait plus à la légère, mais ce n'est pas évident à faire réaliser aux gens, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de sensibilisation vis à vis de l'équipement motard, ni à la formation (en dehors du casque et des gants....) ni via la sécurité routière ou les assurances (qui pourraient comme en allemagne encourager les motards équipés avec du matos de qualité - souvent assez cher malheureusement aussi - en fesant un bonus à l'assurance...)
Je ne parle même pas des protections dorsale, dont on nous apprend meme pas l'existance à la moto école

....Combien de traumatismes du rachis car tombé sur le dos à faible vitesse...fauteil roulant, poche à pipi-caca, et tout le tintouin....

faut faire gaffe avec ça.
Bref, je n'ai pas encore adopté ce systeme Neck Brace mais probablement un jour pour les balades (+/-arsouilles quand meme

) si j'arrive à trouver une solutions aux défauts que j'ai noté jusqu'ici !
Sur ce, bonne route
