Je viens chercher vos lumières éventuelles sur un petit problème que je rencontre avec ma CBF 600 de 2005 : Attention, je suis bavarde....
Je l'ai achetée d'occasion en février.
Prélude : Il y a deux semaines, un soir en rentrant du boulot, je remarque que les feux de route et de croisement ne fonctionnement pas (trajet effectué avec le "pass" qui lui fonctionnait : aucune envie de rouler en feux de position sur les autoroutes marseillaises....)
Le lendemain matin, je passe chez Honda, où on m'explique que c'est un problème de contact au niveau du démarreur (ok, je suis une fille) effectivement, le Monsieur tripote un peu, et les feux s'allument nickel! il me mettent un peu de dégrippant et je repars.
Premier acte : Vendredi dernier, je sors du boulot, je vais pour démarrer la bête, elle démarre puis s'arrête puis impossible de la redémarrer.... Bon, le starter est bien tiré, le démarreur fait un bruit de démarreur mais le moteur boude...
Je m'excite un peu sur le démarreur, déclenche mon alarme

Je pars faire quelques courses, reviens au bout d'une heure, reéssaie, toujours rien.
Je pousse ma moto sur la moitié de la Canebière (c'est long et ça monte), la gare sur un parking deux roues prés du commissariat (on ne sais jamais...) puis file à la gare essayer de choper un train.
Mon mari m'appelle pour me proposer de venir jeter un oeuil... je descend du train, retourne l'attendre à coté de la moto... Il arrive, tire le starter actionne le démarreur et là, cette sal@####%%%%% (pardon mais

Deuxième acte : mardi soir, je sors du boulot ..... elle ne démarre plus (le démarreur fonctionne toujours mais ne démarre rien!)
Bon là je fais bref : un collègue sort, se moque un peu de moi puis essaie de m'aider : on essaie plusieurs fois de démarrer, puis je le pousse pour qu'il essaie de démarrer en 2nde (oui, je pousse paske je n'ai jamais démarré une moto en roulant et paske c'est en descente) elle broute un peu mais ne démarre pas....
On la range sur un parking deux roues, je vais pour l'attacher, on tente une dernière fois et ...... elle démarre

Conclusion : Mon concessionnaire Honda que je suis passée voir me dit d'attendre qu'elle le refasse et de faire fonctionner l'assistance pour lui amener paske ce genre de problème est galère à diagnostiquer et qu'ils peuvent chercher quelques heures sans trouver mais bon, si il faut, l'assistance va lui déposer la moto qui va se décider à redémarrer au quart de tour

D'une autre coté, je ne lui ai pas rappelé cette histoire de feux
Alors voilà, si quelqu'un avait une idée, un soupçon ou quelque chose qui m'oriente vers une solution, .....
Merci d'avance et désolée d'avoir été aussi longue