Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai Honda DN-01
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Essai Honda DN-01
Je trouve concernant sa gueule, qu'elle donne l'impression d'avoir pris un piano sur la gueule ou bien on dirait une photo qu'on aurait redimensionnée en hauteur mais pas en largeur tellement elle est ramassée, cette moto 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- wrc
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est vrai ça! mais ça lui donne un côté batman que j'aime assezvinette a écrit :Je trouve concernant sa gueule, qu'elle donne l'impression d'avoir pris un piano sur la gueule ou bien on dirait une photo qu'on aurait redimensionnée en hauteur mais pas en largeur tellement elle est ramassée, cette moto
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
750Super T
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Ce qui m'amuse, c'est que sur le site Honda moto, la DN-01 est classée parmi les routières...
Une routière, ça ? Un schkontz plutôt, avec un guidon de motoculteur plus haut que la bulle
Ce qui est dommage c'est qu'il y a plein d'innovations, mais sur une moto aussi décalée cela risque de ne pas avoir l'impact prévu.

Une routière, ça ? Un schkontz plutôt, avec un guidon de motoculteur plus haut que la bulle

Ce qui est dommage c'est qu'il y a plein d'innovations, mais sur une moto aussi décalée cela risque de ne pas avoir l'impact prévu.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Ouais, mais,est-ce que ça braque bien pour passer entre les arbres ?

A mon avis, y vont solder dur dans qq temps chez Honda

- vinette
- ..
Ils ne l'ont faite qu'en violet ? je ne l'ai jamais vue dans une autre couleur (en photo, parce qu'en vrai je ne l'ai jamais croisée
)... Font vraiment des couleurs pourries chez Honda
(pardon pour ceux qui ont la mauve attitude
)

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potinépotos !!!
N'oublions pas qu'il y a peu de temps, on disait que l'ABS était réservé aux tafioles (et oui, même sur notre fofo...), que les gros scooters n'auraient aucun succès, que les filles en pantalon étaient des gouines (on ne disait pas lesbiennes), etc...
Moi, je prétends que ce type de moto préfigure celle de demain, même si elle nous paraît bien perfectible.
Il fallait oser, Honda l'a fait !!!
La seule chose que je reproche à la DN-01 est la position "custom", incompatible avec le mal du siècle : le mal de dos, alors que son poids permet un confort digne d'un pullman.
Papy est d'ailleurs l'exception qui ne confirme pas la rêgle, puisque seule cette position lui convient..
Attention à ne pas devenir "vieux con", comme votre serviteur qui ne rêve que de 1000 Vincent Egli, de Velocette, de Norton Commando et autres Norton Manx parce qu'il s'accroche à ses souvenirs (en en oubliant les mauvais, d'ailleurs).
Dans une société où le principe de précaution nous bouffe les neurones, rares sont les innovateurs qui ne sont pas montrés du doigt.
Je propose que ceux qui l'ont essayée écrivent à Honda France, je suis certain qu'ils seront écoutés.
Comme dans le film "Retour vers le futur I", lorsque le héros interprète un rock d'enfer ("Johnny be good", de Chuck Berry) devant un parterre de gamins "biens sous tous rapports" quelque peu remués, il faudrait pouvoir dire : "vos enfants adoreront çà !!!".
En résumé, cette machine m'interpelle, j'aime çà !!!
Mumupoto !!!

N'oublions pas qu'il y a peu de temps, on disait que l'ABS était réservé aux tafioles (et oui, même sur notre fofo...), que les gros scooters n'auraient aucun succès, que les filles en pantalon étaient des gouines (on ne disait pas lesbiennes), etc...

Moi, je prétends que ce type de moto préfigure celle de demain, même si elle nous paraît bien perfectible.
Il fallait oser, Honda l'a fait !!!

La seule chose que je reproche à la DN-01 est la position "custom", incompatible avec le mal du siècle : le mal de dos, alors que son poids permet un confort digne d'un pullman.

Papy est d'ailleurs l'exception qui ne confirme pas la rêgle, puisque seule cette position lui convient..

Attention à ne pas devenir "vieux con", comme votre serviteur qui ne rêve que de 1000 Vincent Egli, de Velocette, de Norton Commando et autres Norton Manx parce qu'il s'accroche à ses souvenirs (en en oubliant les mauvais, d'ailleurs).

Dans une société où le principe de précaution nous bouffe les neurones, rares sont les innovateurs qui ne sont pas montrés du doigt.

Je propose que ceux qui l'ont essayée écrivent à Honda France, je suis certain qu'ils seront écoutés.
Comme dans le film "Retour vers le futur I", lorsque le héros interprète un rock d'enfer ("Johnny be good", de Chuck Berry) devant un parterre de gamins "biens sous tous rapports" quelque peu remués, il faudrait pouvoir dire : "vos enfants adoreront çà !!!".

En résumé, cette machine m'interpelle, j'aime çà !!!

Mumupoto !!!

Modifié en dernier par Mumu le mar. 24 mars 2009 11:05, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Et ça va même plus loin, puisque le guitariste que Marty Mc Fly remplace est (dans le film) Marvin Berry, le cousin de Chuck BerryMumu a écrit :Comme dans le film "Retour vers le futur I", lorsque le héros interprète un rock d'enfer ("Johnny be good", de Chuck Berry) devant un parterre de gamins "biens sous tous rapports" quelque peu remués, il faudrait pouvoir dire : "vos enfants adoreront çà !!!".![]()

Et la citation complète est : "bon ben, je vois que vous n'êtes pas encore prêts pour ce genre de chose, par contre vos gosses vont adorer ça..." (là j'avoue, je me suis aidé de Wikipédia !)
Désolé du HS, mais je suis fan

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- dvs95
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
@ Vinette elle existe aussi en noire. C'est cette couleur que j'avais en prêt.
@ Mumu, je suis en grande parti de ton avis.
C'est vrai qu'elle "dérange" un peu et qu'elle n'est peut être pas encore dans son époque.
mais ils auraient pu faire, chez Honda, de gros efforts sur la mécanique et sur le confort.
Je crois que dans la gamme Honda ils auraient trouvé un bon moulin capable de recevoir cette transmition cardan et boite auto, plutot que de choisir la méca de la deauville !!
Et pour le confort y'a bien un modèle dont ils auraient pu s'inspirer.
Par contre moi j'adore son look "futuriste".
Ecrire à Honda ? Tiens pourquoi pas ??!!!
bonne route à tous
@ Mumu, je suis en grande parti de ton avis.
C'est vrai qu'elle "dérange" un peu et qu'elle n'est peut être pas encore dans son époque.
mais ils auraient pu faire, chez Honda, de gros efforts sur la mécanique et sur le confort.
Je crois que dans la gamme Honda ils auraient trouvé un bon moulin capable de recevoir cette transmition cardan et boite auto, plutot que de choisir la méca de la deauville !!
Et pour le confort y'a bien un modèle dont ils auraient pu s'inspirer.
Par contre moi j'adore son look "futuriste".
Ecrire à Honda ? Tiens pourquoi pas ??!!!
bonne route à tous

CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Surtout que les motorisations des Deauville et Transalp sont justement décriées partout à cause de leur manque de pêche et d'agrément.dvs95 a écrit :plutot que de choisir la méca de la deauville !!
- piston
- Membre fidèle
ça sent le vécu ça ! Tu pratiques ?Al a écrit : Une routière, ça ? Un schkontz plutôt, avec un guidon de motoculteur plus haut que la bulle

Mumu a écrit :Attention à ne pas devenir "vieux con", comme votre serviteur qui ne rêve que de 1000 Vincent Egli, de Velocette, de Norton Commando et autres Norton Manx parce qu'il s'accroche à ses souvenirs (en en oubliant les mauvais, d'ailleurs).![]()

Moi c'est la 250 Terrot ..
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
La dernière fois que je suis allé chez Honda à Chambourcy, septembre ou octobre 08, le patron se baladait avec !vinette a écrit :Ils ne l'ont faite qu'en violet ? je ne l'ai jamais vue dans une autre couleur (en photo, parce qu'en vrai je ne l'ai jamais croisée)... Font vraiment des couleurs pourries chez Honda
(pardon pour ceux qui ont la mauve attitude
)

Si tu y retournes un de ces 4, tu pourras peut-être l'essayer...

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Salut Mumu,Mumu a écrit :Moi, je prétends que ce type de moto préfigure celle de demain, même si elle nous paraît bien perfectible.
Il fallait oser, Honda l'a fait !!!![]()
Je suis d'accord avec toi pour donner un coup de chapeau à l'audace de Honda sur ce coup-là, simplement j'estime que le public ciblé n'est vraiment pas le bon et que le produit fleure trop l'inutilité
- elle est chère
- elle n'est pas pratique
- elle est peu performante
- elle n'est probablement pas plus économique à l'entretien qu'à l'achat
En revanche elle a le gros avantage d'une transmission intelligente et l'autre avantage pour certains de son look décalé.
Ne la comparons pas au scooter, car il s'agit vraiment d'un engin pratique, intelligent, utilitaire, qui a trouvé son public, on en a la preuve chaque jour dans nos villes.
Personnellement s'agissant des nouvelles transmissions, je trouve les démarches d'Aprilia et de Yamaha infiniment plus intelligentes car directement transposables sur des motos traditionnelles qui n'effraient pas, qui pourront faire leur preuve avant d'être envisagées sur des motos beaucoup plus avant gardistes.
J'ai peur que le flop probable de la DN-01 ne tue une belle envolée

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Al !!!Al a écrit :(...) Personnellement s'agissant des nouvelles transmissions, je trouve les démarches d'Aprilia et de Yamaha infiniment plus intelligentes car directement transposables sur des motos traditionnelles qui n'effraient pas, qui pourront faire leur preuve avant d'être envisagées sur des motos beaucoup plus avant gardistes.

Je n'aime pas les solutions de Yamaha et d'Aprilia, que je trouve bâtardes et purement commerciales.
La transmission de la DN-01 préfigure sans aucun doute celle du futur.
Tu mets un bon bourrin plus pêchu (pourquoi pas un 3 pattes à plat de 1000 cm3 en travers permettant un faux réservoir/compartiment rangement casque et un entrainement sans couple conique), une carrosserie bien moins lourde (plastique), une bulle à l'efficacité réglable, des repose-pieds moto plus traditionnels en option, histoire de garder le côté custom pour ceux qui le veulent, des couleurs moins "trou du cul ou le même, mais variqueux", un équipement optionnel top-case et valises au design qui va bien dans le style, un voyant de niveau mini de carburant, un GPS d'origine et d'autre gadgets du même tonneau et roule ma poule !!!

Perso, j'y ajouterais une suralimentation NOS pour faire la nique aux kékés encroutés dans leurs habitudes de vieux !!!

Et, une bouteille de rhum !!!

'tain, ça m'rajeuni, tout çà !!!

Mumutirlipoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- wrc
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
Il faut aller dans ce sens là!
Vous n'allez pas vous encrouter avec vos CBF?

Vous n'allez pas vous encrouter avec vos CBF?

600 Djebel
750Super T
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
750Super T
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
- vinette
- ..
Loin de moi l'idée de m'encroûter. Mais aller mettre 12000€ dans une batmobile pour rouler à 130 maxi et avoir la dégaine de Papy sur son tracteur (
coucou Papy
), si ça c'est innovant, alors oui je reste vieille conne et je l'assume 

CorsicaTour 2008