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Bonsoir a tous,
je m'aperçois que le niveau arrière du liquide de freins arrive vers "low",
j'ai contrôlé les plaquettes, pour moi elles sont OK , la moto a 2900km donc pas a mettre en cause, enfin je pense.
La question est : est ce que je peux moi même ouvrir le récipient arrière contenant le liquide de frein pour remettre le niveau et voir si le pb persiste (fuite invisible ...?) et si oui quel liquide préconisez vous ?
a tres vite
et merci par avance.
je m'aperçois que le niveau arrière du liquide de freins arrive vers "low",
j'ai contrôlé les plaquettes, pour moi elles sont OK , la moto a 2900km donc pas a mettre en cause, enfin je pense.
La question est : est ce que je peux moi même ouvrir le récipient arrière contenant le liquide de frein pour remettre le niveau et voir si le pb persiste (fuite invisible ...?) et si oui quel liquide préconisez vous ?
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Re: Ajouter du liquide de freins
Apres une petite recherche, a priori faut pas ajuster moi même le niveau...
je contrôlerai demain de plus près l'etat des plaquettes arrières......avez vous d'autres pistes ?
je contrôlerai demain de plus près l'etat des plaquettes arrières......avez vous d'autres pistes ?
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Re: Ajouter du liquide de freins
tes plaquettes sont surement usées, vérifie les mais ne touche pas au niveau
cwriik......critch....critch
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Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
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Re: Ajouter du liquide de freins
Coucou, Esteban !!!esteban33 a écrit :Bonsoir a tous,
je m'aperçois que le niveau arrière du liquide de freins arrive vers "low",

Tu peux refaire le niveau toi-même, mais en prenant quelques précautions.

En effet, comme le liquide utilisé est corrosif, surtout pour la peinture, il te faudra entourer le bocal d'un chiffon et mettre des gants.

Lorsque tu effectuera le changement des plaquettes, attention à, peut-être, avoir à enlever un peu de liquide.

Bon bricolage !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Ajouter du liquide de freins
Merci pour vos réponses si rapides,
pour le bricolage mumu je suis plutot bon mais dans la maison ;-)
pour la mécanique cest plus disons inquiétant moins mon truc.....
je vais deja controler de pret le témoin d'usure des plaquettes,
j'ai vu sur le forum le reportage photo pour les changerhttp://cbf600.fr/viewtopic.php?t=4118, a priori c'est tout simple..deviser, tomber les anciennes et revisser...mais bon quand on a jamais fait..c'est comme tout la 1ere fois pas évident et le sujet est sensible..
je regarde cela demain.
merci a vous
ps mumu : pour les valves c'est concluant ;-)
pour le bricolage mumu je suis plutot bon mais dans la maison ;-)
pour la mécanique cest plus disons inquiétant moins mon truc.....

je vais deja controler de pret le témoin d'usure des plaquettes,
j'ai vu sur le forum le reportage photo pour les changerhttp://cbf600.fr/viewtopic.php?t=4118, a priori c'est tout simple..deviser, tomber les anciennes et revisser...mais bon quand on a jamais fait..c'est comme tout la 1ere fois pas évident et le sujet est sensible..
je regarde cela demain.
merci a vous
ps mumu : pour les valves c'est concluant ;-)
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Re: Ajouter du liquide de freins
esteban33 a écrit :j'ai contrôlé les plaquettes, pour moi elles sont OK , la moto a 2900km donc pas a mettre en cause, enfin je pense.
Si la moto a 2900 kms, les plaquettes ne peuvent pas être usées, sinon, y'a un souci quelque part!!!mezana a écrit :tes plaquettes sont surement usées, vérifie les mais ne touche pas au niveau

A mon avis, y'a une fuite quelque part, non???
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Re: Ajouter du liquide de freins
C'est ce qui me gene , car en plus c'est a l'arrier, et on sollicite tout de même moins les freins de ce coté ..... 

- julio
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Re: Ajouter du liquide de freins
franchement, moi je toucherai pas....
si ta moto à 2900km, elle est garantie, donc direction la concession pour une vérification...
si vraiment t'as perdu du liquide, c'est soit que tu as une fuite, soit que les vérifications n'ont pas été faites à la vente de la moto et à la révision des 1000.
si t'as bouffé tes plaquettes arrières (ce qui reste possible !), faut pas faire d'appoint de liquide, car sinon quand tu les changeras, tu devras repousser le piston, faire remonter le niveau de liquide au dela du max, et risquer de ruiner le maitre cylindre (sur une bécane je connais pas, sur une voiture, tu risques de retourner des ailettes, de créer une fuite et donc d'avoir un freinage déséquilibré et défaillant...)
si ta moto à 2900km, elle est garantie, donc direction la concession pour une vérification...
si vraiment t'as perdu du liquide, c'est soit que tu as une fuite, soit que les vérifications n'ont pas été faites à la vente de la moto et à la révision des 1000.
si t'as bouffé tes plaquettes arrières (ce qui reste possible !), faut pas faire d'appoint de liquide, car sinon quand tu les changeras, tu devras repousser le piston, faire remonter le niveau de liquide au dela du max, et risquer de ruiner le maitre cylindre (sur une bécane je connais pas, sur une voiture, tu risques de retourner des ailettes, de créer une fuite et donc d'avoir un freinage déséquilibré et défaillant...)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: Ajouter du liquide de freins
Et tu n'as toujours pas constaté où il pouvait y avoir une fuite ? bouchon mal fermé (étanchéité) ? Vis de purge desserée ?
Vérifie ça avant de prendre la route avant d'avoir une mauvaise surprise lorsque tu devras appuyer sur la pédale. Et ensuite, direction le concess qui t'as vendu la moto car à 2900 km, c'est clair il y a un beug. A moins que tu roules le pieds sur le frein
Vérifie ça avant de prendre la route avant d'avoir une mauvaise surprise lorsque tu devras appuyer sur la pédale. Et ensuite, direction le concess qui t'as vendu la moto car à 2900 km, c'est clair il y a un beug. A moins que tu roules le pieds sur le frein

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Re: Ajouter du liquide de freins
Coucou, les potos !!!
Il est tout-à-fait normal que le circuit hydraulique des freins se stabilise à ce kilométrage, sachant qu'on a toujours une légère émulsion lors de la première injection du liquide, avec quelques bulles qui se forment dans certaines parties aux formes un peu torturées de la tuyauterie et des systèmes d'assistance au freinage.
Pas d'affolement, tout est normal s'il faut ajouter UN PEU de liquide de frein.
Il suffit, après, de surveiller régulièrement le niveau.
Evidemment, une petite inspection ne fait jamais de mal, ça permet toujours d'"apprendre" un peu sa moto...
Bonne route et pas de stress, c'est mauvais pour la santé !!!
Mumupoto !!!

Il est tout-à-fait normal que le circuit hydraulique des freins se stabilise à ce kilométrage, sachant qu'on a toujours une légère émulsion lors de la première injection du liquide, avec quelques bulles qui se forment dans certaines parties aux formes un peu torturées de la tuyauterie et des systèmes d'assistance au freinage.

Pas d'affolement, tout est normal s'il faut ajouter UN PEU de liquide de frein.

Il suffit, après, de surveiller régulièrement le niveau.

Evidemment, une petite inspection ne fait jamais de mal, ça permet toujours d'"apprendre" un peu sa moto...

Bonne route et pas de stress, c'est mauvais pour la santé !!!

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Re: Ajouter du liquide de freins
Merci mumu pour ces precisions.
cela en effet est rassurant
j'ai controlé de nouveau le niveau est entre le mini et maxi...je vais attendre un peu voir ce que cela donne et reajuster ou attendre la revision des 6000....
cela en effet est rassurant

j'ai controlé de nouveau le niveau est entre le mini et maxi...je vais attendre un peu voir ce que cela donne et reajuster ou attendre la revision des 6000....

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Re: Ajouter du liquide de freins
bon , suis devenu fou, j'ai attendu un peu, et maintenant tout est OK , niveau correct...
mais c'est tant mieux

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Re: Ajouter du liquide de freins
Bonjour,
Toute nouvelle en moto, et pas du tout experte en "mécanique", j'ai besoin d'un peu d'aide, je viens de faire mes débuts sur une CBF 500 NA de 22500 km. J'ai acheté à un particulier, la moto a l'air propre (cahier d'entretien, facture etc...), y compris l'usure des plaquettes.
Dans ma joie de trouvrer la moto dont je révais, je n'ai pas fait la vérif des liquides de frein . Comme j'ai roulé avec pour la première fois aujourd'hui, et que cette fois j'ai regardé j'ai vu que mes niveaux sont en low.
Dans la mesure où j'aurais la grosse révision dans 1500 km, je dois dire que ça m'ennuie de déjà l'emmener à l'atelier pour les niveaux, puis-je rajouter du liquide ? Si oui comment (avant et arrière) et quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Namo.
Toute nouvelle en moto, et pas du tout experte en "mécanique", j'ai besoin d'un peu d'aide, je viens de faire mes débuts sur une CBF 500 NA de 22500 km. J'ai acheté à un particulier, la moto a l'air propre (cahier d'entretien, facture etc...), y compris l'usure des plaquettes.
Dans ma joie de trouvrer la moto dont je révais, je n'ai pas fait la vérif des liquides de frein . Comme j'ai roulé avec pour la première fois aujourd'hui, et que cette fois j'ai regardé j'ai vu que mes niveaux sont en low.
Dans la mesure où j'aurais la grosse révision dans 1500 km, je dois dire que ça m'ennuie de déjà l'emmener à l'atelier pour les niveaux, puis-je rajouter du liquide ? Si oui comment (avant et arrière) et quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Namo.
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Re: Ajouter du liquide de freins
Alors,non seulement on s'présente 2 fois, mais ,en +, on pose déjà des questions ?
Pour ta peine, je te souhaite la
ici. Non mais !
Tu verras, y a pire comme endroit !
Prudence et longue route à toi avec ta bleue ! Dans qq temps, quand tu seras grande, tu pourras intégrer le cercle très fermé du CDGAGTS Universel , mais patience.....
Pour ton blème de frein, regardes l'usure de tes plaquettes, si elles sont en fin de vie, c'est normal que le liquide baisse, sinon tu peux en rajouter, DOT 4, prends un petit bidon scellé, une fois ouvert, ça perd de ses qualités ou mieux, t'en profites pour vidanger et changer le liquide complètement !
J'te dirais bien d'mettre du JZPE dedans, mais on n'a pas encore testé.......



Pour ta peine, je te souhaite la

Tu verras, y a pire comme endroit !
Prudence et longue route à toi avec ta bleue ! Dans qq temps, quand tu seras grande, tu pourras intégrer le cercle très fermé du CDGAGTS Universel , mais patience.....

Pour ton blème de frein, regardes l'usure de tes plaquettes, si elles sont en fin de vie, c'est normal que le liquide baisse, sinon tu peux en rajouter, DOT 4, prends un petit bidon scellé, une fois ouvert, ça perd de ses qualités ou mieux, t'en profites pour vidanger et changer le liquide complètement !
J'te dirais bien d'mettre du JZPE dedans, mais on n'a pas encore testé.......




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Re: Ajouter du liquide de freins
Oups, oui désolée, 2 posts, mais je ne sais vraiment pas comment j'ai fait !
Déjà envahissante, pourtant je ne suis pas grande, et j'ai qu'une toute p'tite moto.
Merci pour les conseils, je vais regarder ça.
Je crois qu'il va falloir que j'acquiers un peu de vocabulaire... CDGAGTS Universel ??? JZPE ????
Helllppp...
Déjà envahissante, pourtant je ne suis pas grande, et j'ai qu'une toute p'tite moto.
Merci pour les conseils, je vais regarder ça.
Je crois qu'il va falloir que j'acquiers un peu de vocabulaire... CDGAGTS Universel ??? JZPE ????
Helllppp...