Amis (ies) de la gâchette et de la poignée en coin cet essais est pour vous !!

Voili voilou... Pendant que certains(es) sont dans le TGV pour les 4 ans du fofo, d'autres supportent consciencieusement leurs bambins et ont certaines obligations : la révision des 20000 de la grosse bouse noire... (Rien à voir avec les bambins

Donc me voilà parti à la concess. Sur les coups des 8h et des brouettes pour l'y déposer.
Arrivé un poil avant l'ouverture, les employés et le boss sont en train de sortir les brélons du magasin, me saluent et le boss me somme de repartir car j'avais oublié de prendre les pains au chocolat (faute

Après un bon 'tit café et une prise de connaissance d'un couple Corse venus exprès sur le continent pour boire le café (il doit être bon), le boss me propose une machine pour la journée car la "grosse" révision prend un certain temps...
Du coup même pas besoin de lui parler de ma deuxième obligation de la matinée... celle d’être présent à l'enterrement du padre à un ami sur les coups de 10h30... (De suite moins drôle, mais bon... c'est la vie)
Soumettant le désir d'essayer un engin qui m'était inconnu (pince comme je suis, dieux sait s'il y en a plein !!) il me tend la clé d'une...
...
900 Scrambler !!

Arf... j'aurai préféré un Truxton mais il n'en avait pas sous le coude...
J'aurai su, j'aurai troqué mes Dainese à sliders, mon cuir et mon Xlite
contre une paire de

Bref, passé 5mn à chercher où mettre la clé, à chercher la tirette de starter et le robinet d'essence, contact et start !!
Elle démarre comme une horloge, pétarade deux trois fois avant de trouver son ralenti.
"Tiens, ça va me changer de ma bouse ça !"

Une fois en selle, waouh... comment je vais faire?? Avec cette impression d'être assis sur un chiotte, bien droit, les pieds sur les reposes pieds légèrement en avant, les mains sur un guidon plutôt large et haut placé.
Ma foi... on verra bien !
Première et go... Le twin parallèle anglais se trémousse, fait vibrer la machine et je m'élance.

J'aime bien la sonorité du Zard (en option), le côté rétro et dépouillé du compteur.

Les accel sont coupleuses mais loin d'être violentes, c'est plutôt pépère.
Oubliez donc toute arsouille ou autre balade ludique

A chaque changement de rapport ainsi qu'à la décel c'est l'ouverture de la chasse, ça pète à tout va, sympa !

Malgré les vibrations dans les régimes milieux c'est plutôt confortable avec une selle large longue et bien rembourrée (maman serait contente d'y poser ses fesses, ça la changerai de ma bouse...

Par manque d'habitude j'ai un poil de mal sur les prises d'angles... les pneus carrés dessinés n'y aident pas non plus...
La garde au sol est correcte sans plus...(scuse Jeff pour les reposes pieds...

Les freins sont suffisants, justes... pas de mordant, les freinages longs et cools sont de rigueur!
Pour résumé, c'est une moto fun, pour balader même si je préfère pour ça la Bonnie.
C'est aussi une première pour moi de rouler un engin pareil, c'est rigolo, agréable et original.

J'achèterai pas tout de même (question de goût), lui préférant un bon Truxton ou un Norton Commando !! (Cet été...

Allez, à la prochaine pour un essais que j'espère plus radical

Amusez vous bien ce soir chez les parigos et gaffe à vous sur les routes !!