Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Conséq rappel faisceau HONDA CBF600 2008 /mémère charcutée
- stillrunning
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Conséq rappel faisceau HONDA CBF600 2008 /mémère charcutée
Je viens de recevoir la fameuse lettre et cela ne me réjouis pas de savoir que mémère devra passer sur la table d'opé surtout si elle prise en charge par un mécano débutant ne connaissant pas la bécane.
En quoi consisterait cette opération? est-elle simple et quels risques mineurs ou non suite au démontage/remontage
Ou se trouve placé ce faisceau?
De plus le concess ayant tendance à opérer à la va vite pour optimiser son profit...
N'ayant pas trop roulé jusqu' présent sous la flotte je me demande s'il ne pas faudrait lui mettre un cache col étanche pour éviter que la pluie tombe dans le trou et donc sur le faisceau.
D'après vous?
En quoi consisterait cette opération? est-elle simple et quels risques mineurs ou non suite au démontage/remontage
Ou se trouve placé ce faisceau?
De plus le concess ayant tendance à opérer à la va vite pour optimiser son profit...
N'ayant pas trop roulé jusqu' présent sous la flotte je me demande s'il ne pas faudrait lui mettre un cache col étanche pour éviter que la pluie tombe dans le trou et donc sur le faisceau.
D'après vous?
still running against the wind
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Re: Conséq rappel faisceau HONDA CBF600 2008 /mémère charcutée
Sache que pour Honda, le cout d'un rappel pour changement de faisceau sera bien plus grand que celui de créer une petite pièce cache misère. S'ils ont opté pour le changement du faisceau, c'est que le soucis doit être majeur.
Pour ton soucis de confiance, j'aurai plus peur pour un entretien que pour une opération comme celle-ci : en effet, une moto n'est pas spécialement compliquée. Tu tombes les 2 carénages arrières, le réservoir, la tête de fourche (sur une S) et hop t'as accès à tout, c'est pas comme sur une bagnole ou tu dois tout déshabiller ! et puis si ça ne marche pas, ça se voit tout de suite !
Alors que pour un entretien, un niveau d'huile mal fait, des plaquettes mal montées, ça peut mettre quelques temps avant de ressortir !
Et si vraiment c'est une opération spéciale, toutes les marques ont des formateurs pour mécano, qui se déplacent et forment les mécanos si besoin
Pour ton soucis de confiance, j'aurai plus peur pour un entretien que pour une opération comme celle-ci : en effet, une moto n'est pas spécialement compliquée. Tu tombes les 2 carénages arrières, le réservoir, la tête de fourche (sur une S) et hop t'as accès à tout, c'est pas comme sur une bagnole ou tu dois tout déshabiller ! et puis si ça ne marche pas, ça se voit tout de suite !
Alors que pour un entretien, un niveau d'huile mal fait, des plaquettes mal montées, ça peut mettre quelques temps avant de ressortir !
Et si vraiment c'est une opération spéciale, toutes les marques ont des formateurs pour mécano, qui se déplacent et forment les mécanos si besoin

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- stillrunning
- Membre
Merci pour cet avis rassurant
j'y mets quelques modulations
'créer une petite pièce cache misère
L'idée proposée est là surtout pour éviter d'aggraver la chose. et de permettre d'attendre la disponibilité de l'opération et surtout les bonnes conditions (concess rôdé et dispo d'esprit ) en fait je pense que l'infiltration doit se faire plutôt à l'arrêt, car en roulant il ya quand même la tête de fourche qui protège
'j'aurai plus peur pour un entretien
Si le concess ne sait pas faire une vidange ou remplacer les plaquettes alors je me propose pour assurer tout le réseau france à moitié prix sans problème et ce sera du travail de bijoutier car je suis perfectionniste
C'est accessible à n'importe quel individu avec un peu de bon sens bien sur s'il n'a pas de pb psycho
et s'il n'est pas démotivé (payé au lance pierre)
Concernant le démontage remontage, je voudrais simplement être rassuré sur les compétences de l'intervenant :
Savoir lire/exécuter une procédure, ne pas foirer les vis, ne pas rayer, donner un coup de clé , tordre un truc...
Un petit billet d'humeur
Après avoir confié ma bagnole honda à un concess et après avoir payé 10 000 balles pour un tas d'opé sensibles du type chgement de la courroie de distri (en toute confiance) j'ai retrouvé des traces de rayures et une courroie qui siifle. la bagnole était nickel à la base ilont confié le boulot à un mécano débutant du type 14 balais avec un grand sourire mais probablement CAP de méca non confirmé)
Moralité : Honda ne m'a plus revu et je suis devenu expert (je plaisante par rapport à certains) en mécanique
Les produits HONDA sont super mais que vaut le réseau FR. Su un plan général les soi disant compétences (500f de l'heure) me semblent surfaites dans le monde ou nous nous situons cela marche dans une sosciét de baratin. Avec la crise les fausses compétences ressortent
Depuis je me balade avec le manuel d'atelier et j'essaie d'évaluer les intervenants avant tout commerce
Signé SOICHIRO 0 défaut
Vos expériences sur des opérations similaires

j'y mets quelques modulations
'créer une petite pièce cache misère
L'idée proposée est là surtout pour éviter d'aggraver la chose. et de permettre d'attendre la disponibilité de l'opération et surtout les bonnes conditions (concess rôdé et dispo d'esprit ) en fait je pense que l'infiltration doit se faire plutôt à l'arrêt, car en roulant il ya quand même la tête de fourche qui protège
Si le concess ne sait pas faire une vidange ou remplacer les plaquettes alors je me propose pour assurer tout le réseau france à moitié prix sans problème et ce sera du travail de bijoutier car je suis perfectionniste
C'est accessible à n'importe quel individu avec un peu de bon sens bien sur s'il n'a pas de pb psycho

Concernant le démontage remontage, je voudrais simplement être rassuré sur les compétences de l'intervenant :
Savoir lire/exécuter une procédure, ne pas foirer les vis, ne pas rayer, donner un coup de clé , tordre un truc...

Après avoir confié ma bagnole honda à un concess et après avoir payé 10 000 balles pour un tas d'opé sensibles du type chgement de la courroie de distri (en toute confiance) j'ai retrouvé des traces de rayures et une courroie qui siifle. la bagnole était nickel à la base ilont confié le boulot à un mécano débutant du type 14 balais avec un grand sourire mais probablement CAP de méca non confirmé)
Moralité : Honda ne m'a plus revu et je suis devenu expert (je plaisante par rapport à certains) en mécanique
Les produits HONDA sont super mais que vaut le réseau FR. Su un plan général les soi disant compétences (500f de l'heure) me semblent surfaites dans le monde ou nous nous situons cela marche dans une sosciét de baratin. Avec la crise les fausses compétences ressortent
Depuis je me balade avec le manuel d'atelier et j'essaie d'évaluer les intervenants avant tout commerce
Signé SOICHIRO 0 défaut

Vos expériences sur des opérations similaires

- julio
- ..
stillrunning a écrit :

Oui, c'est accessible à tous, et justement ! les mécanos font ça machinalement, et un jour, ils font une bourde... un pote en bandit 1200 a perdu ses plaquettes de frein arrière fraichement changées sur l'autoroute... le mécano avait oublié de remettre une goupille...

Et comme tu l'as dit, les mecs sont payés au lance pierre....
ça c'est la loterie : Honda m'avait fait quelques petites rayures sur ma CBF600... BMW m'en a fait sur ma F800, là j'ai gueulé, mais évidemment trop tard, et la rayure était trop profonde pour faire quoi que ce soit....stillrunning a écrit :Concernant le démontage remontage, je voudrais simplement être rassuré sur les compétences de l'intervenant :
Kawa ne m'en a pas encore fait, mais je n'ai fait que la révision des 1000 chez eux... par contre, à la livraison de la moto, j'avais une rayure sur le flanc de carénage et il a été changé en garantie. Par contre, Dafy m'a fait une petite rayure sur ma jante arrière... heureusement, mes jantes sont brillantes, et couleur alu, donc on ne voit pas les rayures !
Mais franchement, quand t'es pointilleux (comme moi et apparemment comme toi !) tu trouveras toujours des traces, rayures et autres qui te feront rager !
Si tu veux un mécano qui t'abime pas ton véhicule, faut taper dans le haut de gamme, très haut de gamme (Mercedes avait abimé aussi le ML de mon oncle, donc tu vois, même sur de la grosse bagnole, les mecs font pas gaffe....)
Tigrooo

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Stillrunning !!!stillrunning a écrit :Après avoir confié ma bagnole honda à un concess et après avoir payé 10 000 balles pour un tas d'opé sensibles du type chgement de la courroie de distri (en toute confiance) j'ai retrouvé des traces de rayures et une courroie qui siifle. la bagnole était nickel à la base ilont confié le boulot à un mécano débutant du type 14 balais avec un grand sourire mais probablement CAP de méca non confirmé)

Il fut un temps où "toucher" la mécanique était le but d'une vie, une vocation.
On confiait son véhicule à son mécano et l'apprenti et, s'il était le balayeur de service et le nettoyeur de pièces sales, il était aussi celui à qui on apprenait les ficelles du métier.
Certains sont devenus des petits génies, beaucoup ont laissé tomber.
L'électronique est arrivée, avec son cortège de nouveau dépanneurs aux mains propres et aux lunettes de premiers de la classe, laissant aux neuneus le soin de se salir les pattes sur la boulonnerie des diesels et les vidanges crasseuses.
Qui a le temps de former un mécanicien quand les cadences infernales, diable noir des usines dans lesquelles les ouvriers étaient des rouages corvéables à merci, ont envahi les ateliers de réparation ?
Personne, ou alors ça veut dire qu'il y a une personne de trop.
Il a fallu 20 ans pour en arriver là.
La quantité, sous le prétexte moderne du rendement, a battu en brèche la qualité.
Mélanger dans un creuset l'électronique et la mécanique, la tête et les jambes, l'amour du métier et la déception de l'échec, la conscience de ses responsabilités et accepter de souvent se faire engueuler et rarement féliciter, faire avaler ce bouillon à un gamin de 14 ans qui sort de l'oeuf et des jupons de sa mère et le regarder encore sourire, eh bien je trouve çà magique.
Nous avons fait des bâcheliers torturés parce qu'ils se sentent inutiles.
On aurait mieux fait, n'est-ce-pas, mesdames et messieurs les parents, de les laisser et même les encourager à exercer leur curiosité, à démonter leur mobylette au lieu de montrer avec un sourire ironique les 'bons-à-rien" aux mains sales qu'ils deviendront s'ils ne réussissent pas leur examen de futur chômeur.
"Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens", disaient les anciens qui sentaient encore la poudre à canon de ces guerres auxquelles nous avons nous, enfants gâtés, heureusement échappé.
Enfin, voilà le résultat des courses.
Les gens passionnés assimilent très vite, à condition qu'on leur fiche la paix et qu'on leur fasse confiance.
Et si, en plus, ils sont intelligents, il arrive qu'ils créent des trucs comme des motos ou des autos et que nous, béotiens, pour la plupart, en mécanique, soyons émerveillés et éveillons nos enfant à cette folie qui s'appelle l'imagination humaine.
Je pense à vous,

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- stillrunning
- Membre

Sur les avatars banalement rencontrés lors des interventions et sur les raisons qui ont conduit à cet état
Je me permets de rajouter un avis pratique in fine :
1 Ce me paraît absolument anormal de restituer une moto abimée à la suite d'une intervention surtout banale, d'autant plus facturée à 500 balles de l'heure (sachant par ailleurs que cela vaut moins en temps passé) en clair incompétent voire malhonnête - Dans ce cas boycott
2 Je suis par nature un bon client, perfectionniste mais pas emm. J'accepterais volontiers de payer de 10 à 25% plus cher et je pense que dans le fond bon nombre d'entre les passionnés me suivraient (et encore je sais que le tarif commun est large) sous condition de confiance, à savoir un travail de pro, point barre, ni plus + moins, pas maniaque quoi
3 Alors il faudrait sortir du schéma ; je connais un qui.... et qui ne me prends..., pour aller vers une posture vraie de qualité constante. Cela se vend en continu dans les départements marketing, ou à la devanture mais en cuisine c'est de la tambouille les gens qui travaillent dans les entreprises le savent bien! (c'est malheureusement vrai pour la plupart des services aujourd'hui : le pb aujourd'hui c'est que cela fait ch. les entreprises d'assurer la boulot après la vente car elles ont tout misé sur la vente (le look) et on se plaint que l'éco dégringole
4 La qualité des soins sur un moto me semble primordiale car il y va de la sécurité du pilote et pire de son plaisir
Pour une bagnole c'est moins grave en termes de sécutité et on s'est habitué à ici payer 2 fois + cher et changer suite aux déceptions dues aux pannes répétées
Cela dit, je me sens extrêmement satisfait en termes de qualité de conception, durabilité, fiabilité des produits HONDA : Qualité top pour ce que j'ai : auto moto et tondeuse
- fastshare
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : GSX1250FA suzuki
Bonjour, éh bien ça y est, ma tigra (cbf 600 s)récupérée ce jour, révision des 1000 effectuée à 1165 km et en même temps changement du faisceau électrique(rappel technique honda des 600 de 2008 en fonction des numéros de châssis, la mienne y a eu droit)qui risquait de produire un court circuit si de l'eau s'y engageait.
Pas de rayures, moto intacte mais ils l'ont gardé deux jours pour faire ça, c'était prévu dés le départ.
Fait chez road7 à Avignon,travail toujours impeccable, avec ma varadero avant aussi, jamais de soucis, de rayures ou autres.

Pas de rayures, moto intacte mais ils l'ont gardé deux jours pour faire ça, c'était prévu dés le départ.
Fait chez road7 à Avignon,travail toujours impeccable, avec ma varadero avant aussi, jamais de soucis, de rayures ou autres.

GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km

- julio
- ..
Stillruning, je te rejoins entièrement sur ton dernier post 
Et c'est pour ça que j'attends de voir comment va être entretenue ma Z pendant la garantie... et surtout j'attends qu'un mécano de renom que je connais monte son petit garage, pour ne passer que par lui, car lui je lui fais confiance....

Et c'est pour ça que j'attends de voir comment va être entretenue ma Z pendant la garantie... et surtout j'attends qu'un mécano de renom que je connais monte son petit garage, pour ne passer que par lui, car lui je lui fais confiance....
Tigrooo