salut Mumu, je ne sais pas si c'est toi mais je pense que oui , qui expliquais ; concernant la vidange moteur que le niveau s'effectuait jauge devissée peut-tu me joindre le post . Expliquant pourquoi devissée et non pas visséé . Merci à toi et bonne route .Mumu a écrit :Coucou, Le Marnais !!!![]()
J'ai crû comprendre que tu disposeras, dans l'avenir, d'un livret d'entretien.
Lequel ?
1 / Pour vérifier le niveau d'huile, la jauge doit être gardée DÉVISSÉE !!!![]()
Moi, j'attends un petit quart-d'heure avant d'effectuer cette manip', le temps que l'huile présente dans le haut du moteur (culasse) ait le temps de redescendre.
De toute façon, c'est à faire avant de partir, donc, en général, moteur froid, donc l'huile a eu largement le temps de descendre et d'être à son plus haut niveau.![]()
D'ailleurs, les mécanos qui font l'entretien ont tendance à mettre trop d'huile lors des vidanges, car, même moteur chaud, donc lubrifiant d'une plus grande fluidité, elle n'a pas le temps, en trop peu de minutes, de vider complètement les lieux.![]()
Lors du changement de filtre, c'est pire, car il faut faire tourner le moteur et vérifier le niveau après un temps correct, et ils sont un tantinet pressés.![]()
Je rappelle que trop d'huile nuit au moteur et peut le faire surchauffer.
La présence, dans l'outillage de base, d'une seringue à huile est alors indispensable pour pomper le liquide en trop.![]()
A voir le lendemain, tranquillement, dans son garage ...![]()
2 / Il n'existe pas de "jauge à eau", mais un vase d'expansion, puisque le circuit de refroidissement est mis sous pression quand le moteur tourne.![]()
Donc, surtout ne jamais dévisser à chaud le bouchon situé au-dessus du radiateur.![]()
Comme le dit Adrien, c'est à ce vase (petite bouteille en plastique blanc transparent) qu'il faudra vérifier le niveau du liquide de refroidissement, entre un niveau haut et un niveau bas bien indiqués et visibles en cas de propreté....![]()
Il est situé devant la roue arrière et malheureusement maculé de boue si l'on n'a pas pris le précaution de monter un garde-boue arrière (accessoire non monté d'origine...).
3 / La chaîne se graisse après nettoyage à sec ou avec un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé ou lampant.![]()
L'idéal reste quand-même la graisse en bombe, mais il faut laisser la moto inutilisée pendant une bonne nuit pour qu'elle ait le temps de figer.![]()
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, les mécanopotos sont là pour y répondre.![]()
4 / Bonne route,![]()
Mumupoto !!!!
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entretien courant de la cbf600
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Re: entretien courant de la cbf600
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Re: entretien courant de la cbf600
Ben y a pas de raison particulière, c'est un choix de construction, choix qui semble logique !P'tit pierre a écrit :Expliquant pourquoi devissée et non pas visséé . Merci à toi et bonne route .
Tigrooo
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Re: entretien courant de la cbf600
Rien à ajouter !!!julio a écrit :Ben y a pas de raison particulière, c'est un choix de construction, choix qui semble logique !P'tit pierre a écrit :Expliquant pourquoi devissée et non pas visséé . Merci à toi et bonne route .

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Re: entretien courant de la cbf600
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'une CBF 1000. Je dois bientôt faire la révision et je voulais avoir des conseils sur l'huile à utiliser ?
Je n'y connais pas grand chose en moteur moto.Y a t' il une marque particulièrement conseillée pour son rapport qualité prix par exemple ? Quelle viscosité ?
Merci par avance pour vos conseils.
Moi aussi je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'une CBF 1000. Je dois bientôt faire la révision et je voulais avoir des conseils sur l'huile à utiliser ?
Je n'y connais pas grand chose en moteur moto.Y a t' il une marque particulièrement conseillée pour son rapport qualité prix par exemple ? Quelle viscosité ?
Merci par avance pour vos conseils.
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Re: entretien courant de la cbf600
Salut Lecanadien , le Must en Huile se serait que tu mettes de la 100 % synthèse de chez Motul/Ipon ou Silkolène , tout dépend de l'utilisation de ton Cbf 1000 et si tu envisages de beaucoup rouler avec ou pas . Aussi non la semi-synthèse . Mais ne t'inquiètes pas , je pense que des Motards plus spécialisés que moi en huile répondront à ton attente à ce sujet . Sur ce Bonne Journée à toi .lecanadien76 a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'une CBF 1000. Je dois bientôt faire la révision et je voulais avoir des conseils sur l'huile à utiliser ?
Je n'y connais pas grand chose en moteur moto.Y a t' il une marque particulièrement conseillée pour son rapport qualité prix par exemple ? Quelle viscosité ?
Merci par avance pour vos conseils.
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Re: entretien courant de la cbf600
salut comme toi 'ai la 600s et j'en suis ravi je l'ai depuis cet ete et je pense que je ne suis pas pret de changer de monture.
juste un defeau regler grace a ce forum l’amélioration des retros grace a des entretoises c'est le jours et la nuit ^^
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