Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

1000 Jeu dans la biellette
- aldo500
- Membre régulier(e)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
1000 Jeu dans la biellette
J'ai changé mon amortisseur en mettant un EMC (merci le forum ça nous fait dépenser des sous).
Ensuite, j'ai remarqué, en mettant sur la béquille centrale et en appuyant fermement sur l'arrière de lamoto, lorsque la roue tape le sol, il y a un léger jeu.
Après avoir bien cherché en mettant les doigts partout, il s'avère qu'il y a un tout petit jeu au niveau de l'axe de fixation de la biellette sur le bras oscillant.
Ce jeu était donc là avant le changement d'amorto.
Il est très minime et ne se ressent pas du tout en roulant.
Je n'ai pas touché à cet axe en bricolant.
Vous avez remarqué ça sur vos 1000 ou dois-je m'angoisser fortement?
Ensuite, j'ai remarqué, en mettant sur la béquille centrale et en appuyant fermement sur l'arrière de lamoto, lorsque la roue tape le sol, il y a un léger jeu.
Après avoir bien cherché en mettant les doigts partout, il s'avère qu'il y a un tout petit jeu au niveau de l'axe de fixation de la biellette sur le bras oscillant.
Ce jeu était donc là avant le changement d'amorto.
Il est très minime et ne se ressent pas du tout en roulant.
Je n'ai pas touché à cet axe en bricolant.
Vous avez remarqué ça sur vos 1000 ou dois-je m'angoisser fortement?
CBF 1000 ABS noire
- jerome62
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- A été remercié : 6 fois
Re: 1000 Jeu dans la biellette
sur mes anciennes KTM d'enduro , un jeu parfois important dans les système de biellette d'amortisseur arrivait .
Et la ,il faut changer les biellettes ,en effet le jeux provoque une mauvaise détente et surtout compression . très sensible en enduro et donc une mauvais traction . la roue par le bras oscillant n'est plus plaquée "poussée par l'amortisseur " et perte de motricité sur mauvais revêtement .
je ne sais pas si je me fais comprendre .
Et la ,il faut changer les biellettes ,en effet le jeux provoque une mauvaise détente et surtout compression . très sensible en enduro et donc une mauvais traction . la roue par le bras oscillant n'est plus plaquée "poussée par l'amortisseur " et perte de motricité sur mauvais revêtement .
je ne sais pas si je me fais comprendre .
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Attends encore quelques avis, voir si d'autres proprios de mimille sont dans ton cas, ou si t'as un jeu anormal.
Si le jeu s'avère anormal, je te conseillerai de remonter l'amorto d'origine et de filer chez Honda. Si t'as l'EMC ils vont te dire que c'est de ta faute, même si vu ou c'est, ça n'a rien à voir !
Si le jeu s'avère anormal, je te conseillerai de remonter l'amorto d'origine et de filer chez Honda. Si t'as l'EMC ils vont te dire que c'est de ta faute, même si vu ou c'est, ça n'a rien à voir !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- jerome62
- Accro
je vais aller voir si la mienne a du jeux dans la biellette !!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- jerome62
- Accro
Non,pas de jeux
peut être aussi , une mauvaise manip dans le remontage après changement de l'amorto ???
peut être aussi , une mauvaise manip dans le remontage après changement de l'amorto ???
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Aldo !!!
Toutes les articulations du système de suspension arrière sont montées sur roulements à aiguilles, donc doivent être exemptes de jeu.
Le montage de l'EMC ne nécessitant pas le démontage de la biellette, le problème ne peut pas t'être imputé.
Cours, va, vole et te meus, direction le concessionnaire pour faire réparer tout çà !!!
Mumupoto !!!

Toutes les articulations du système de suspension arrière sont montées sur roulements à aiguilles, donc doivent être exemptes de jeu.

Le montage de l'EMC ne nécessitant pas le démontage de la biellette, le problème ne peut pas t'être imputé.

Cours, va, vole et te meus, direction le concessionnaire pour faire réparer tout çà !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- aldo500
- Membre régulier(e)
Merci Mumu, c'est bien qu'est ce que je me disais.Mumu a écrit :Coucou, Aldo !!!![]()
Toutes les articulations du système de suspension arrière sont montées sur roulements à aiguilles, donc doivent être exemptes de jeu.![]()
Le montage de l'EMC ne nécessitant pas le démontage de la biellette, le problème ne peut pas t'être imputé.![]()
Cours, va, vole et te meus, direction le concessionnaire pour faire réparer tout çà !!!![]()
Mumupoto !!!
Mon Dieu, si jeune (25000kms) et déja des rhumatismes.
CBF 1000 ABS noire
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Perso, ma p'tite 1000 chérie a 30.000 km et des poussières. N'ai rien moi

Suis le conseil de Mumu, not' expert

Suis le conseil de Mumu, not' expert

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- aldo500
- Membre régulier(e)
J'ai fait tout vérifier chez Honda.
Le très léger jeu de la tête d'axe de fixation de biellette se voit sur la plupart des CBF 1000.
Conception pas cher ou fabrication Italienne.
Le roulement à aiguille est intact et il n'y a aucune trace d'usure ni sur l'axe ni sur le bras oscillant.
Donc sans conséquence, d'autant plus que ce petit jeu n'exista pas quand la moto est en appui.
Le très léger jeu de la tête d'axe de fixation de biellette se voit sur la plupart des CBF 1000.
Conception pas cher ou fabrication Italienne.
Le roulement à aiguille est intact et il n'y a aucune trace d'usure ni sur l'axe ni sur le bras oscillant.
Donc sans conséquence, d'autant plus que ce petit jeu n'exista pas quand la moto est en appui.
CBF 1000 ABS noire