Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pantalon cuir moto. Quels sont vos avis ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Dbomber
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF SA8 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon cuir moto. Quels sont vos avis ?

Message par Dbomber » mar. 24 févr. 2009 21:21

Piaf17 a écrit :Quand je parle de bas en biseau, c'est qu'il ne peut pas se mettre par dessus mes bottes mais obligatoirement dedans
effectivement le bas est en biseau, il faut mettre le pantalon dans les bottes.

Le probléme que j'ai rencontré lorsque j'ai cherché mon pantalon c'était le compromis sécurité/discrétion. Je voulais aussi me promener sans avoir l'air d'avoir une combinaison en cuir. Je n'ai pas vu (j'ai pu passer à coté) de pantalon en cuir non en biseau et je pense que c'est lié au fait que c'est en cuir. Mais finalement, je préfère ma sécurité à la discrétion. L'explorer 3 est quand même classe, sobre et un tant soit peu discret...

Une chose que je regrette sur ce pantalon c'est le manque de protection pour les hanches.

Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/

Message par Elrain » jeu. 26 févr. 2009 21:33

Au soldes je m'étais acheté un Berring Explorer 2; 40% de réduc, la super affaire.

Debout ça allait bien dedans, moulé mais bien et les coques aux genoux assez discrètes finalement.

Enduite essaie à moto... Déjà avec les botes, par dessus ça passe pas, et dedans ben l'épaisseur est de trop et ça fait un peu mal. Ensuite je sens une pression désagréable au niveau des genoux, et surtout une chaleur très désagréable induisant une sudation insuportable. Porté sans les coques ça va, m'enfin c'est pas le but...

Moralité je l'ai rendu et pris un Dainesse textile en goretex dans lequel je suis comme dans un pijama et beau comme un dieu.. (ouai l'espoir fait vivre :p)

Du coup je prendrais peut être un cuir "de ville" un de ces 4, avec des genouillère externes à ajouter.
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

Piaf17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBFN ABS

Message par Piaf17 » sam. 28 févr. 2009 10:14

Merci pour tous vos avis, finalement après en avoir vu plusieurs et essayé quelques uns : pas de doute, c'est dans un cuir coupe jean qu'on se sent le mieux. Pour les nanas, le choix est assez restreint mais bon. J'ai donc opté pour le Segura Jessie : très belle qualité, super confortable, coupe droite, fermetures éclair sur les côtés donc aucun souci pour le mettre au-dessus des bottes. Et quand on descend de la moto, ça reste joli et discret. Le prix ? 215 euros, un peu cher pour un pantalon cuir "normal" mais bon, je me sens quand même plus en sécurité. En plus j'ai un blouson segura donc je pourrais le zipper. Les emplacements pour rajouter des protèges genoux existent, je n'ai pas encore essayé. Un bon compromis entre tout ce que je recherchais je pense. :bye:
Pantalon-moto-Segura-JESSIE-Noir.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
600 CBF NA ABS 2008 - Limited Boxer Edition - Noire Image

jym35
Votre moto (type, année, couleur) : cb500+cbf 600s+cbr125r

Message par jym35 » sam. 28 févr. 2009 10:30

Chez Uvson ils ont des pantalons cuirs très correct a des prix raisonnables,mon info arrive un peu tard
Cbf 600 S 2005 19700km , Cbr 125 R 2005 45000km , Cb500S 2002 30000km
Image
BZHTeam Le regroupement des motards bretons

kerguil

Message par kerguil » mer. 16 sept. 2009 22:45

Salut,
Sur Paris une bonne adresse avec un cuir de qualité et fait sur mesure que se soit homme ou femme.
AB Cuir - 63 bd Brune - 75014 Paris - Tél. 01 45 41 07 55
Un peu cher mais longévité et sécurité garantie. J'en ai 1 depuis quelques années et bien entrtenu il dure longtemps.
De plus, ils donnent les conseils d'entretien lors de l'achat.
Ils sont aussi cités dans le Motomagazine de Septembre 2009 comme de bonne qualité.
Bon achat et bonne route. S

Répondre