http://www.hitairaustralia.com/accessories.htm
Amusant car la CBF n'est pas vendue en Australie, ni en Asie.

birlinus a écrit :salut crabett, pour l'interet de la dorsale en plus de l'airbag, j'ai lu les deux avis, perso je vais faire un essai de declenchement de l'airbag pour me rendre compte par moi meme quand j'aurais le temps et que j'aurai trouvé une cartouche co2 de rechange - y'en avait plus au magazin. Idem pour la protection en bas du dos, ca se verra bien au testage.
sinon tu devrais lire ce topic un peu mieux, tu trouvera des reponses à tes interrogations, je te resume un peu: la veste à 260 euros dont tu parles, à tout les coups c'est la meme que celle du lien de flamme, c'est celle que cbforange et moi on a acheté à 159 euros chez accessoirement à boulogne, et d'apres laucassix, cf 2 post ci-dessus, le site motoblouze est ok pour s'aligner.![]()
un petit point faible de la veste que j'ai acheté, c'est que la goupille d'ouverture de la cartouche reste solidaire de la cartouche apres liberation du gaz, donc il faut en plus un systeme de rupture du cable pour pas rester attaché à la moto, ca doit bien fonctionner, y'a pas de raison, mais ca complique un peu par rapport au systeme des autres marques ou la goupille se detache completement quand on tire dessus. En gros, sur ma veste, si la goupille declenche à 30kg de traction sur le cable, il faut que le systeme de rupture s'ouvre pour une traction superieur, mais pas trop, genre 40kg. Si il s'ouvre à moins, tu te detache de la moto sans que l'airbag ne s'ouvre, dommage, et si il est trop resistant, tu reste accroché à la moto ! enfin, tout ca c'est ma theorie, CBFOrange, toi qui a le meme objet chez toi, tu confirmes mes supputations ?
sinon la veste est bien foutue, protections, doublure...etc ca reste au minimum une tres bonne veste d'hiver à un prix tres bas.
CBFOrange, ton systeme d'accroche vers l'arriere, ca ne gene pas le sds ?
hello stephane,Stephane a écrit :Je reviens encore sur le sujet, j'ai regardé tous les sujets connexes, et ils sont instructifs.
Maintenant je vois que rien n'est parfait, et de toute façon dès lors qu'on parle de technologie, rien n'est jamais parfait c'est bien connu ...![]()
J'aimerais vraiment acheter une veste ou au gilet airbag, et les marques commencent à affluer : Dainese, Alpinestar, Bering, Helite, Allshot, et j'en oublie peut-être.
Pourtant qu'il est difficile d'en trouver dans le commerce autre que le commerce internet !
Des revendeurs Beging par exemple n'en ont pas en magasin, disent depuis près d'un an qu'ils vont en recevoir, mais rien ne rentre (!?) J'ai écrit à Bering, ils ne m'ont jamais répondu).
Helite, j'ai du mal aussi dans la région de trouver un commerce représente cette marque.
Les autres marques sont plus récentes dans le domaine. Certains généralistes en équipement qui ont un grand nombre de marques proposé n'ont pas de gilets airbag.
Or j'aimerais en voir un avant d'acheter, ce qui semble logique, à des prix pareils on aime pouvoir tester, enfiler la veste ou le gilet, voir la technique de près.
J'habite la province de Liège, et dans ma province je n'ai rien trouvé, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché.
Ces vestes sont encore peu populaires, ceci explique certainement cela, mais si on ne les retrouve pas chez des généralistes en équipement, comment est-ce que le produit va se populariser ?
Alors : quelles sont les meilleurs gilets ou vestes airbag, et où les trouver ? La question est (re) lancée ...