Non justement pas pour les top block c'est pour ça qu'ils sont chers, ils ont trois points de fixation : radiateur, moteur, plus une tige qui fait toute la largeur de la moto.Adrien B. a écrit :La différence c'est les points de fixation : roulette ou top block = une vis prise sur le point de fixation du moteur au cadre, juste au niveau du radiateur.
Pare-carters tubulaires : plusieurs points de fixation pour répartir les forces de l'impact.
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Roulettes de protection
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Re: Roulettes de protection
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Re: Roulettes de protection
Bonjour a tous,
après un peu de retard voici donc en photos (desolé pour la qualité, c'est fait avec un iphone de nuit...)
concernant le montage n nickel étant plutôt tres moyen en mécanique j'ai reussi a m'en sortir seul.
Seul bémol, resserrer assez fort le tout, car cela maintien tout de même le moteur
))
Concernant le site en c'est parfait vous pouvez y aller tranquille.


après un peu de retard voici donc en photos (desolé pour la qualité, c'est fait avec un iphone de nuit...)
concernant le montage n nickel étant plutôt tres moyen en mécanique j'ai reussi a m'en sortir seul.
Seul bémol, resserrer assez fort le tout, car cela maintien tout de même le moteur

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Re: Roulettes de protection
Tout à fait, j'ai des top block sur la mienne, 3 points de fixations, donc moins de chance de tordre le cadre ou abimer le bloc moteur en cas de choc comme sur les photos précédentes. ça réparti beaucoup mieux la pression que une malheureuse roulette...MetalmicA a écrit :Non justement pas pour les top block c'est pour ça qu'ils sont chers, ils ont trois points de fixation : radiateur, moteur, plus une tige qui fait toute la largeur de la moto.Adrien B. a écrit :La différence c'est les points de fixation : roulette ou top block = une vis prise sur le point de fixation du moteur au cadre, juste au niveau du radiateur.
Pare-carters tubulaires : plusieurs points de fixation pour répartir les forces de l'impact.
A mon sens sur les CBF en cadre alu c'est indispensable, car une simple chute à basse vitesse peut bien racler le cadre ou l'endommager, et l'alu est réparable qu'a frais très élevés, rien a voir avec les cadres plus "classiques".. et en cas de revente, c'est ballot...
Payé ma paire de top block 90€ montée (à l'achat de la bécane), pas encore testé moi meme à l'usage (je suis pas pressé.. :p) mais je pense que ça vaut le coup

Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
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Re: Roulettes de protection
Sauf erreur de ma part, 9Div avait des roulettes tellement bien attachées au moteur que c'est celui-ci qui a lâché dans la chute... 
Ayé, j'ai retrouvé son post (page1 de ce même tpoic) :

Ayé, j'ai retrouvé son post (page1 de ce même tpoic) :
9div a écrit :Saut Maverik,
Perso ,je crois que je ne remonterai pas de roulette de protection sur ma prochaine.
Une petite tof vaut mieux etc etc.....
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Re: Roulettes de protection
Pour avoir testé la résistance des pares carter tubulaires... bah je conseille !!! Un coup de chaque coté (ouais, la Noiraude aime se retourner en pleine glissade !) pas mal de métal resté au sol mais finalement les pares carters ont parfaitement joué leur rôle : protéger les carters !Babou a écrit :J'aurais quand même pensé que les pare-carter pourraient éviter ce genre de gros soucis tout en protégeant la moto. Mumu me laisse dubitative et du coup, je sais plus quoi choisir comme protection
En plus c'est moins cher que des top-bloc !
Pour l'aspect esthétique, de toute façon moi je trouve toute ces protections super moches, alors autant prendre le plus balèze !!!
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Re: Roulettes de protection
merci pr toutes ces précisions
Il faudra bien faire un choix et je crois que je vais m'orienter sur les pare-carters finalement. Je les trouve plus "rassurant" que les top-block à tort?
même si esthétiquement ca le fait quand même moins, c'est plus voyant .


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Re: Roulettes de protection
Zouav : tu as acheté combien tes pare-carters. Tu les as installés toi même?
Je viens d'acheter une 600cbf S et j'hésite entre les pare-carters et les tampons. Comme elle est encore sous garantie, je suis un peu obligé de passer par Honda pour l'installation (et donc les pièces).
J'ai l'impression (à tort peut être) que les pare-carters protègent mieux.
Je viens d'acheter une 600cbf S et j'hésite entre les pare-carters et les tampons. Comme elle est encore sous garantie, je suis un peu obligé de passer par Honda pour l'installation (et donc les pièces).
J'ai l'impression (à tort peut être) que les pare-carters protègent mieux.
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Re: Roulettes de protection
Je pense aussi que les pares carters protègent mieux !Dbomber a écrit :Zouav : tu as acheté combien tes pare-carters. Tu les as installés toi même?
Je viens d'acheter une 600cbf S et j'hésite entre les pare-carters et les tampons. Comme elle est encore sous garantie, je suis un peu obligé de passer par Honda pour l'installation (et donc les pièces).
J'ai l'impression (à tort peut être) que les pare-carters protègent mieux.
Ceux ci sont de la marque Givi et coûtent environ 120-130 € chez ton concess.
Si ta machine est neuve profite de la révision des 1000km par exemple pour que ton concess te les monte et négocie qu'il ne te fasse pas payer la main d'oeuvre.
Au pire c'est pas très compliqué à monter si t'es un tout petit peu bricoleur !

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Re: Roulettes de protection
Je vais en parler à mon concess. Je fais poser des poignées chauffantes honda samedi. Je suis super frileux de mains. Au passage, elle est pas neuve, je l'ai acheté à un particulier. L'engin date de juillet 2008, elle est donc encore sous garantie, mais elle a presque 12000kms, donc la révision des 1000kms est passé depuis longtemps...

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Re: Roulettes de protection
Il faut compté combien de temps pour installer soi meme les pare carter et quel est la procédure d'installation ,merci de vos réponseZouav a écrit :Dbomber a écrit : Je pense aussi que les pares carters protègent mieux !
Ceux ci sont de la marque Givi et coûtent environ 120-130 € chez ton concess.
Au pire c'est pas très compliqué à monter si t'es un tout petit peu bricoleur !
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Re: Roulettes de protection
Juste pour l'anecdote, un ami a acheté le transalp dernier modèle il y a 3 mois,
et hélas chute a l'arrêt (comme dans la plupart des cas)...et il regrette de ne pas avoir mis ces protections...
c'est a double tranchant, sur une chute a l'arret c'est efficace, sur une chute en roulant ca peut aggraver les degats ( je parle des roulettes ) , mais par expérience, j'ai déjà chuté en roulant par 3 fois, et les 3 motos furent mortes déclarées "épaves" alors même si il y avait eu ou pas des roulettes...c'est pour cette raison que j'ai donc équipé la mienne avec pour les chutes a l'arret..au cas ou.....
et hélas chute a l'arrêt (comme dans la plupart des cas)...et il regrette de ne pas avoir mis ces protections...
c'est a double tranchant, sur une chute a l'arret c'est efficace, sur une chute en roulant ca peut aggraver les degats ( je parle des roulettes ) , mais par expérience, j'ai déjà chuté en roulant par 3 fois, et les 3 motos furent mortes déclarées "épaves" alors même si il y avait eu ou pas des roulettes...c'est pour cette raison que j'ai donc équipé la mienne avec pour les chutes a l'arret..au cas ou.....

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Re: Roulettes de protection
Je pense environ 30min en prenant le temps de tout bien faire tranquille.jym35 a écrit :Il faut compté combien de temps pour installer soi meme les pare carter et quel est la procédure d'installation ,merci de vos réponse
Il y a un belle notice de montage dans le paquet, qui explique tout bien comme il faut !

Le principe est simple : 2 gros boulons de chaque coté et une entretoise qui relie les deux pares carter ensembles.
Si tu suis la notice correctement tu n'aura aucune surprise. (c'est même plus simple qu'un jouet kinder !!!)
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Re: Roulettes de protection
Attention mes pares carter sont de la marque GIVI et il faut parfois compter un délais pour les recevoir... 3 jours quand je les ai acheté, mais 1 mois après mon accident (rupture de stock chez l'importateur a priori...)Dbomber a écrit :Je vais en parler à mon concess. Je fais poser des poignées chauffantes honda samedi. Je suis super frileux de mains. Au passage, elle est pas neuve, je l'ai acheté à un particulier. L'engin date de juillet 2008, elle est donc encore sous garantie, mais elle a presque 12000kms, donc la révision des 1000kms est passé depuis longtemps...
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Re: Roulettes de protection
Merci pour ta réponse rapide et concise .Zouav a écrit :Je pense environ 30min en prenant le temps de tout bien faire tranquille.
Il y a un belle notice de montage dans le paquet, qui explique tout bien comme il faut ! Le principe est simple : 2 gros boulons de chaque coté et une entretoise qui relie les deux pares carter ensembles.Si tu suis la notice correctement tu n'aura aucune surprise. (c'est même plus simple qu'un jouet kinder !!!)
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Re: Roulettes de protection
Est ce que quelqu'un connaît ces 2 pares cylindres (1 de marque SW Motech et le 2éme de marque fehling) vu sur le lien qui suit,et qu'en pensez vous ??
http://www.douda.com/oscommerce/index.p ... 129_28_100
Merci par avance de vos réponses.
http://www.douda.com/oscommerce/index.p ... 129_28_100
Merci par avance de vos réponses.
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