il y a quelques temps j'ai laissé ma cbf avec le plein 10 jours dans un garage, sans rouler.
Quand j'ai voulu la redémarrer, elle a tourné sur 4 cylindres quelques secondes, puis sur 3, puis sur deux, puis plus rien.
A force d'insister sur le démarreur de l'essence a fini par sortir des carbus.
Pas de panique, j'ai sorti la moto rapidement.
Une fois dehors j'ai débranché le tuyau d'essence du robinet et vidé l'essence par terre.
J'ai débranché le tuyau de dépression et en insistant sur le démarreur, ca a fini par repartir, poignée tournée à fond.
Ca tournait rond, j'ai donc rebranché les tuyaux - paf renoyage (et rebelotte).
J'ai fait un tour de quartier sur deux cylindres après avoir redébranché le tuyau de dépression.
je rebanche le tuyau de dépression, renoyage.
J'ai refait la manip jusqu'a arriver a tourner sur un seul cylindre, la j'ai remis le tuyau de dépression, et ouf c'est reparti sur 4 bons cylindres.
C'était oublié, j'ai du faire 1500 bornes.
Seulement j'ai relaissé la cbf pendant 10 jours, cette fois en extérieur, et ce soir même scénario.

Démarrage pénible brooo, puis ralenti instable broooOOooouuuoo, 3 cylindres broooTObroooTObro, puis en accélérant 2 bloblobloblobloblo, et enfin le plo...plo...plo... sur 1 cylindre, puis pu rien (au passage sur deux cylindres ca tourne relativement bien, sur 1 pas du tout) (pardon pour les bruitages)
Une fois la batterie vide, j'ai refait la manip: débranchage du tuyau de dépression, et ensuite insister au démarreur avec une batterie de bagnole en parallèle - c'est reparti.
Dans un sens ca marche, mais ca n'est pas bien rassurant de savoir que si je ne me sert pas de ma moto pendant quelques jours, ca déconne, sans parler du rincage des cylindres...
J'ai donc quelques hypothèses mais je ne suis pas sur de mon coup:
1- le robinet à dépression fuit légèrement
2- le robinet à dépression déconne et s'ouvre trop au redémarrage, enfin il reste colé ouvert?
3- bougies encrassées (mais ca démarre au début alors ca me parait étrange)
4- eau dans le fond du réservoir??? (farfelu, non?)
5- merdouille avec les pointeaux des carbus (parait que l'essence moderne "gomme")
Est ce que quelqu'un a déja eu ca?
L'idée serait bien entendu de démonter et nettoyer les bougies, ca ne fera pas de mal, j'aurais donc accès au robinet à dépression vu que le réservoir sera démonté.
j'attend vos avis et conseils avisés.
D'avance, merci