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Révision CBF500/600 et CBF1000
- julio
- ..
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nettoyage du filtre à air au bout de 1000km ????
tu as fait le Dakar ou quoi ?
sinon le tarif est dans la moyenne, et il est normal de faire une tension de chaine à 1000km !
tu as fait le Dakar ou quoi ?
sinon le tarif est dans la moyenne, et il est normal de faire une tension de chaine à 1000km !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Voila la revision des 1000 est faite !
Vidange, joint, filtre et apoint liquide de refroidissement = 57€
Par contre j'avais monter au méno une petite fuite d'huile au niveau du plan de joint entre culasse et carter du coté droit là où y a 2 vis, bon il a du juste resserer ces 2 vis et c'est tout.
Mais la je suis rentrer et ca fuit toujours, que dois je faire attendre un peu pour voir ou les appeler tout de suite debut de la semaine ?
Ca devrais etre pris sous garanti ? non ?
Voila tout, merci
Vidange, joint, filtre et apoint liquide de refroidissement = 57€
Par contre j'avais monter au méno une petite fuite d'huile au niveau du plan de joint entre culasse et carter du coté droit là où y a 2 vis, bon il a du juste resserer ces 2 vis et c'est tout.
Mais la je suis rentrer et ca fuit toujours, que dois je faire attendre un peu pour voir ou les appeler tout de suite debut de la semaine ?
Ca devrais etre pris sous garanti ? non ?
Voila tout, merci
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Oh, invité sans nom, timide ou oublieux,
Un moteur Honda ne doit pas avoir de fuite d'huile au niveau d'un joint.
Soit le joint est cassé, soit le plan de joint est déformé, soit ce dernier a une "paille" ou un usinage defectueux.
Ca ne sert alors à rien de resserrer une vis, sinon de prendre le risque de la casser ou de foirer son pas, c'est-à-dire "niquer" la pièce.
Ta moto est sous garantie, fais une photo de la fuite, un "état des lieux" et signale le fait sous pli recommandé à Honda France, ça évitera les chasse-croisés avec ton mécano.
Mumu's service !!
Un moteur Honda ne doit pas avoir de fuite d'huile au niveau d'un joint.
Soit le joint est cassé, soit le plan de joint est déformé, soit ce dernier a une "paille" ou un usinage defectueux.
Ca ne sert alors à rien de resserrer une vis, sinon de prendre le risque de la casser ou de foirer son pas, c'est-à-dire "niquer" la pièce.
Ta moto est sous garantie, fais une photo de la fuite, un "état des lieux" et signale le fait sous pli recommandé à Honda France, ça évitera les chasse-croisés avec ton mécano.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Oui j'avais oublier de m'identifier
Bon de toute facon c'est le mecano qui a donner un coup de serrage aux vis donc si il y a filletage qui est mort c'est de ca faute.
Bon mardi je vais tel a mon magasin pour leur dire. Normalement y pas de probleme avec eux et si jamais je contacte Honda France.
Merci MUMU !
A pluche
Bon de toute facon c'est le mecano qui a donner un coup de serrage aux vis donc si il y a filletage qui est mort c'est de ca faute.
Bon mardi je vais tel a mon magasin pour leur dire. Normalement y pas de probleme avec eux et si jamais je contacte Honda France.
Merci MUMU !
A pluche
- Martine
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CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

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Cher compatriote régional du nord, la révision des 1000 km n'est pas "offerte". Seule la main d'oeuvre ne te sera pas facturée, mais tu paieras quand même au moins l'huile et son filtre.Bigbebert a écrit :Super ton tarif des révisions
j'arrive à celle des 1000 km mais elle est offerte par contre pour les autres je pourrais comparer avec ce que mon cons me demandera pour ne pas me faire arnaquer.

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
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Cher compatriote régional du nord, la révision des 1000 km n'est pas "offerte". Seule la main d'oeuvre ne te sera pas facturée, mais tu paieras quand même au moins l'huile et son filtre.
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J'ai du mal comprendre ce que m"a dit mon cons mais j'aurais confirmation la semaine prochaine je vous tiendrais au courant

J'ai du mal comprendre ce que m"a dit mon cons mais j'aurais confirmation la semaine prochaine je vous tiendrais au courant
- Martin
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Bon bien 1er à inaugurer la rubrique 18.000kms, on y va :
vidange, contrôle bougies, nettoyage filtre à air, contrôle niveaux, contrôle freins AV et AR, contrôle général, graissage complet. (fiche constructeur)
Remplacement plaquettes AV et AR (d'origine), nettoyage des étriers et disques de freins AV et AR, pression pneus, tension + graissage chaine (d'origine), graissage des axes de commandes, contrôles divers et essai sur route.
Main d'Oeuvre 1.75 à 37.63€ = 65.85€
Huile 4T 3.8 à 11.35€ = 43.13€
Cartouche filtre huile 9.10€
Filtre air 38.42€
Pad Set, RR (plaquettes AR) 38.42€
Jeu de Sabot AV 2 à 34.34€ = 68.68€
Total HT 264.78€ Tva 51.90€ soit un Total TTC 316.68€
vidange, contrôle bougies, nettoyage filtre à air, contrôle niveaux, contrôle freins AV et AR, contrôle général, graissage complet. (fiche constructeur)
Remplacement plaquettes AV et AR (d'origine), nettoyage des étriers et disques de freins AV et AR, pression pneus, tension + graissage chaine (d'origine), graissage des axes de commandes, contrôles divers et essai sur route.
Main d'Oeuvre 1.75 à 37.63€ = 65.85€
Huile 4T 3.8 à 11.35€ = 43.13€
Cartouche filtre huile 9.10€
Filtre air 38.42€
Pad Set, RR (plaquettes AR) 38.42€
Jeu de Sabot AV 2 à 34.34€ = 68.68€
Total HT 264.78€ Tva 51.90€ soit un Total TTC 316.68€
Metakuye Oyasin !

