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[finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf
- lefreeman
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[finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai des soucis avec le capteur de point mort sur ma 600 cbf de 2005.
Je repasse le point mort, le voyant clignote puis s'éteind, a moins d'être a un point précis entre la première et la seconde.
Si l'embrayage est relaché quand j'ai la béquille, le moteur s'éteind, mais la moto est bien au point mort, la roue arrière tourne librement.
Bref, je n'ai pas ma RTM sous la main, est ce que quelqu'un saurait ou est situé le capteur de point mort, histoire que je le nettoie et que je nettoie les contacts, svp?
Merci.
V
depuis quelques temps j'ai des soucis avec le capteur de point mort sur ma 600 cbf de 2005.
Je repasse le point mort, le voyant clignote puis s'éteind, a moins d'être a un point précis entre la première et la seconde.
Si l'embrayage est relaché quand j'ai la béquille, le moteur s'éteind, mais la moto est bien au point mort, la roue arrière tourne librement.
Bref, je n'ai pas ma RTM sous la main, est ce que quelqu'un saurait ou est situé le capteur de point mort, histoire que je le nettoie et que je nettoie les contacts, svp?
Merci.
V
Modifié en dernier par lefreeman le jeu. 25 juin 2009 08:48, modifié 3 fois.
Fini la moto
- pascal
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Re: capteur de point mort 600 cbf
salut,
moi j'ai eu ça sur ma 1000 à 18 000 km. Mêmes symptômes, mêmes désagréments.
La bonne nouvelle, c'est que c'était pris par la garantie, car c'est produit avant les deux ans fatidiques...
La mauvaise, c'est que c'est situé au fin fond du moteur, tout en bas en dessous (tu noteras ma compétence technique - je suis une vraie bille en mécanique) à tel point qu'il faut le basculer. Le concess' m'a gardé la moto une journée complète.
Bon, encore une fois, la mienne c'est une 1000. C'est ptêt plus fastoche pour une 600 (allez on y croit !)/

moi j'ai eu ça sur ma 1000 à 18 000 km. Mêmes symptômes, mêmes désagréments.
La bonne nouvelle, c'est que c'était pris par la garantie, car c'est produit avant les deux ans fatidiques...
La mauvaise, c'est que c'est situé au fin fond du moteur, tout en bas en dessous (tu noteras ma compétence technique - je suis une vraie bille en mécanique) à tel point qu'il faut le basculer. Le concess' m'a gardé la moto une journée complète.
Bon, encore une fois, la mienne c'est une 1000. C'est ptêt plus fastoche pour une 600 (allez on y croit !)/

Ma moto ne me fait pas la gueule, elle, quand je regarde d'autres motos ou quand j'achète des revues de motos.
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Re: capteur de point mort 600 cbf
J'ai passé mon permis sur des 600CBF et ceux qui était destiné au plateau (ok, elles étaient mal traités) avaient systématique ce probléme. Apparament, cela vient du faisceau dans la fourche qui n'est pas super étanche et qui s'abime vite (surtout en utilisation moto école et en plateau où le guidon est toujours en mouvement) en tout c'est ce que me disait le moniteur.
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Re: capteur de point mort 600 cbf
Coucou, Lefreeman !!!
Pour avoir accès au contacteur de point mort, il faut sortir le cache en plastique protégeant le pignon de sortie de boîte.
Tu verras, sous ce pignon, un fil vert clair avec une fiche simple branchée sur l'extrémité du contacteur, pièce qui ressemble un peu à une petite bougie, à dévisser avec une clef à pipe.
En fait, c'est une mise à la masse.
Mumupoto !!!

Pour avoir accès au contacteur de point mort, il faut sortir le cache en plastique protégeant le pignon de sortie de boîte.
Tu verras, sous ce pignon, un fil vert clair avec une fiche simple branchée sur l'extrémité du contacteur, pièce qui ressemble un peu à une petite bougie, à dévisser avec une clef à pipe.
En fait, c'est une mise à la masse.
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: capteur de point mort 600 cbf
Et un grand merci à mumu pour toutes ses explications trés claires comme d'habitude. 

GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
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- lefreeman
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Re: capteur de point mort 600 cbf
Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus en raison de la méteo.
Sur les 500km que j'ai fait depuis ca le fait une fois de temps en temps.
Est ce que ce capteur est dans l'huile? (vidange moteur à prévoir pour le démonter ou pas?)
Quelqu'un a déja eu cette panne et trouvé de quoi ca venait?
Je pense que c'est le capteur qui déconne et pas le faisceau parce que quand je bouge le selecteur j'arrive faire en sorte que le voyant se ralume.
D'ailleurs il ressemble à quoi ce capteur???
Merci.
Sur les 500km que j'ai fait depuis ca le fait une fois de temps en temps.
Est ce que ce capteur est dans l'huile? (vidange moteur à prévoir pour le démonter ou pas?)
Quelqu'un a déja eu cette panne et trouvé de quoi ca venait?
Je pense que c'est le capteur qui déconne et pas le faisceau parce que quand je bouge le selecteur j'arrive faire en sorte que le voyant se ralume.
D'ailleurs il ressemble à quoi ce capteur???
Merci.
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Re: capteur de point mort 600 cbf
M'enfin, je t'ai envoyé une photo du bitognot, et l'ai même décrit, en cas que... !!!lefreeman a écrit :D'ailleurs il ressemble à quoi ce capteur???

Pour le démonter, il te suffit de "poser" la bécane contre un mur, côté droit, avec un peu d'inclinaison, ça m'étonnerait fort que de l'huile coule et, de plus, le démontage sera facilité.

Sinon, tu mets un récipient dessous et, si ça suinte, tu refais l'appoint après.

Mumupoto !!!

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Re: capteur de point mort 600 cbf
Merci mumupoto ^^
En fait ca n'étais pas l'apparence globale que je cherchais mais comment le truc était fait en lui même, afin de déterminer comment il avait pu décéder.
Merci encore.
V
En fait ca n'étais pas l'apparence globale que je cherchais mais comment le truc était fait en lui même, afin de déterminer comment il avait pu décéder.

Merci encore.
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Re: capteur de point mort 600 cbf
Coucou, Lefreeman !!!
C'est une sorte de bouton-poussoir marche/marche pas (on/off pour les angliches)
Mumupoto !!!

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Re: capteur de point mort 600 cbf
C'est un microswitch? Ou un simple contact?
Freepoto!!!!!
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Re: capteur de point mort 600 cbf
Un simple contact.lefreeman a écrit :C'est un microswitch? Ou un simple contact?
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Re: capteur de point mort 600 cbf
Comme Dbomber , j'ai aussi noté le même problème sur l'une des CB 500 que je conduisais en moto-école.
Merci pour les explications
Merci pour les explications

- lefreeman
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Re: capteur de point mort 600 cbf
Ca y est j'ai enfin pris le temps de me pencher sur le sujet.
Donc les infos utiles:
- mettre des gants en latex évite de passer 1/4 d'heure à se laver les mains après (ca parait con mais tout comptes fait...)
- l'écrou c'est du 14 - le trou dans l'embout de la boite a cliquet facom est trop court, mais en sortant un peu le carré qui va dans la douille ca passe.
- la cosse est chiante à enlever, mais bon ca se fait avec précaution
- moteur froid et moto sur la béquille centrale depuis 4h, l'huile moteur ne sort pas par le trou.
[img]Copie%20de%20DSC00663%20(Small).JPG[/img]
J'ai mesuré le téton, il fait 2,95mm de long.
Ca ne m'a pas appris grand chose de plus, le contact est franc, j'ai tourné le téton et resséré la cosse au cas ou.
A froid ca marche impec (comme avant que je démonte, d'ailleurs).
A chaud ca merdouille.
Je verrais a chaud si ca le fait toujours.
Quelqu'un saurait quelle est la longueur normale du téton? Je soupsonne une usure qui l'aurait raccourci.
Merci.
Donc les infos utiles:
- mettre des gants en latex évite de passer 1/4 d'heure à se laver les mains après (ca parait con mais tout comptes fait...)
- l'écrou c'est du 14 - le trou dans l'embout de la boite a cliquet facom est trop court, mais en sortant un peu le carré qui va dans la douille ca passe.
- la cosse est chiante à enlever, mais bon ca se fait avec précaution
- moteur froid et moto sur la béquille centrale depuis 4h, l'huile moteur ne sort pas par le trou.
[img]Copie%20de%20DSC00663%20(Small).JPG[/img]
J'ai mesuré le téton, il fait 2,95mm de long.
Ca ne m'a pas appris grand chose de plus, le contact est franc, j'ai tourné le téton et resséré la cosse au cas ou.
A froid ca marche impec (comme avant que je démonte, d'ailleurs).
A chaud ca merdouille.
Je verrais a chaud si ca le fait toujours.
Quelqu'un saurait quelle est la longueur normale du téton? Je soupsonne une usure qui l'aurait raccourci.
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Re: capteur de point mort 600 cbf
Même problème ici (CBF 600 S de 2006), le témoin de point mort est capricieux et refuse parfois de s'allumer quand le boite est au point mort et le démarrage est parfois impossible si l'embrayage n'est pas en position débreillée..bref pas super pratique. Quelqu'un pourrait il re-poster les photos pour la manip', car je n'arrive pas à y accéder (lien cassé).
D'avance merci. je voudrais éviter de rendre visite à mon concess', la révision des 36,000 a déjà fait assez mal.
D'avance merci. je voudrais éviter de rendre visite à mon concess', la révision des 36,000 a déjà fait assez mal.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
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Re: capteur de point mort 600 cbf
Pour le démonter, comme dit dans les post d'avant, tu prend démontes le couvre pignon de sortie de boite, pi tu débranches la cosse et tu dévisses le capteur (pas besoin des photos).bxlxav a écrit :Même problème ici (CBF 600 S de 2006), le témoin de point mort est capricieux et refuse parfois de s'allumer quand le boite est au point mort et le démarrage est parfois impossible si l'embrayage n'est pas en position débreillée..bref pas super pratique. Quelqu'un pourrait il re-poster les photos pour la manip', car je n'arrive pas à y accéder (lien cassé).
D'avance merci. je voudrais éviter de rendre visite à mon concess', la révision des 36,000 a déjà fait assez mal.
Quand t'as démonté la bête, enfonce le capteur et essaie de faire tourner le téton (pas évident).
Après, nettoie bien le joit et le capteur pi remonte le, resserre la cosse et remet la.
Ensuite tu testes, moi, ca marche maintenant.
V
Nota: si tu veux vraiment les photos je te les retrouverais quand je passerais chez moi et je te les enverrais.
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