Bonjour Théodoros et bienvenue ici !
Tu es du côté de Cahors ... c'est plus à portée de moto que Saint Malo, Strasbourg, ou Nice encore que j'ai rallié les trois à moto. Au hasard d'un week-end de printemps, pourquoi pas ?
Le choix d'une CB est un choix de raison qui s'affranchit radicalement de l'image de Kéké que peuvent laisser soupçonner d'autres motos.
Et puis à ton âge (je n'ai pas dit que tu est vieux, je suis bien plus has been que toi !), il s'agit beaucoup plus d'un choix de raison, teinté du grain de folie qui nous a tous poussés à chevaucher un 2 roues avec le réservoir entre les jambes (et pas d'interpétation scabreuse, hein !!!!).
Le 500 est un bicylindre et c'est le seul. Il est bien et solide.
Le 600 et le seven fifty sont des 4 plus aboutis en terme de motorisation avec la touche plus moderne pour le 600. Mais le sept et demi est un mythe qui ne supporte pas la critique. Quand on le choisit, on prend tout et on ne râle pas (c'est un peu pour ça peut-être que Papy se cantonne aux customs...

).
Personnellement, j'ai un CBF600S comme Fly (qui a fini par m'écouter, bien au-delà de sa roue avant ...

) et c'est une très bonne machine pour la balade, que ce soit de quelques kilomètres ou de quelques milliers de kilomètres, en duo aussi bien qu'en solo. Bref, c'est l'oiseau rare qui ne fait pas regretter le passage du A. J'ai fait un peu plus de 20.000 bornes en 18 mois avant de troquer ma Vara 125 contre la CBF. Et je confirme que ça change tout en terme de mobilité, d'efficacité et de sérénité dans la gestion de son véhicule au mileu de 4 roues pas forcément bien intentionnés vis à vis d'un 2 roues.
Bref, passe ton permis, affûte ton choix pour le porter vers la moto qui sera tienne.
Au fait, M.... pour valider le sésame que tu espères.
P.S. : Le violoncelle, c'est le tien ?