Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Charge batterie.
- aldo500
- Membre régulier(e)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Charge batterie.
Comme l'hiver dernier, la 1000 fait des siennes.
Impossible de démarrer malgré une charge batterie correcte, un ou deux pout pout minables et c'est tout.
Remise en charge de la batterie cette nuit, essai à nouveau ce soir deux pout pout et rien d'autre.
Batterie quasiment déchargée. Un dernier essai, ça vrombit.
Vingt minutes de roulage en ville, moult feux rouge, je me dis qu'un petit coup de charge ne fera pas de mal.
Et là, surprise, 1/4 d'heure de charge et l'optimate signale batterie chargée, incroyable.
Qui a dit que la ville mettait la batterie à mal.
J'ai l'impression que l'essence sans plomb et les injecteurs, ça fait des trucs bizarres si ça repose un mois.
Jamais eu d'autre problème que ces deux là, même par grand froid.
Impossible de démarrer malgré une charge batterie correcte, un ou deux pout pout minables et c'est tout.
Remise en charge de la batterie cette nuit, essai à nouveau ce soir deux pout pout et rien d'autre.
Batterie quasiment déchargée. Un dernier essai, ça vrombit.
Vingt minutes de roulage en ville, moult feux rouge, je me dis qu'un petit coup de charge ne fera pas de mal.
Et là, surprise, 1/4 d'heure de charge et l'optimate signale batterie chargée, incroyable.
Qui a dit que la ville mettait la batterie à mal.
J'ai l'impression que l'essence sans plomb et les injecteurs, ça fait des trucs bizarres si ça repose un mois.
Jamais eu d'autre problème que ces deux là, même par grand froid.
CBF 1000 ABS noire
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Re: Charge batterie.
Console-toi Aldo. 
La mienne a eu aussi ce genre de petit souci l'année passée. J'ai même dû faire venir Honda Assistance. Depuis plus rien.
Mystère de chez Mystère. La diagnose n'a rien constaté d'anormal à l'époque.
Maintenant pour éviter tout embarras, après chaque balade même en été, ma 1000 est toujours branchée sur l'optimate.
Ce matin, je suis sorti vers 07h00 par grand froid. Bon démarrage en un 1/4 de tour. Quand je suis rentré dans le garage 2 heures après, j'ai coupé le moteur, l'ai mise sur la béquille centrale et tourné la clef de contact sans allumer le moteur pour voir le réglage des phares. Au bout de 30 secondes, je coupe tout et la rendre. Je la branche sur l'Optimate et bien là, la lampe de contrôle s'est mise sur "rouge" avant de retourner 1 minute après sur le "vert". Ma batterie avait déchargée
Bah, la moto est comme la femme : un peu capricieuse des fois.....

La mienne a eu aussi ce genre de petit souci l'année passée. J'ai même dû faire venir Honda Assistance. Depuis plus rien.

Mystère de chez Mystère. La diagnose n'a rien constaté d'anormal à l'époque.
Maintenant pour éviter tout embarras, après chaque balade même en été, ma 1000 est toujours branchée sur l'optimate.
Ce matin, je suis sorti vers 07h00 par grand froid. Bon démarrage en un 1/4 de tour. Quand je suis rentré dans le garage 2 heures après, j'ai coupé le moteur, l'ai mise sur la béquille centrale et tourné la clef de contact sans allumer le moteur pour voir le réglage des phares. Au bout de 30 secondes, je coupe tout et la rendre. Je la branche sur l'Optimate et bien là, la lampe de contrôle s'est mise sur "rouge" avant de retourner 1 minute après sur le "vert". Ma batterie avait déchargée

Bah, la moto est comme la femme : un peu capricieuse des fois.....

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- dvs95
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
ben moi ce matin j'ai pris ma belle et pas de souci de démarrage.
démarrage au 1/4 de tour aussi
Elle n'avait pas tournée depuis 2 mois environ. Mais toujours branchée sur le chargeur.
Elle dort dans un garage qui est isolé mais non chauffé.
Peut-être que cela joue en ma faveur.
En tout cas désolé pour vous.
@+ et bonne route
démarrage au 1/4 de tour aussi
Elle n'avait pas tournée depuis 2 mois environ. Mais toujours branchée sur le chargeur.
Elle dort dans un garage qui est isolé mais non chauffé.
Peut-être que cela joue en ma faveur.
En tout cas désolé pour vous.
@+ et bonne route
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
- aldo500
- Membre régulier(e)
Ce qui me laisse perplexe, c'est que même batterie chargée, ça n'a rien changé.
Le problème tient à une immobilisation d'1 mois mais sans décharge de la batterie.
Ce matin, -2°, démarrage au quart de tour.
Bizarre, vous avez dit bizarre?
Le problème tient à une immobilisation d'1 mois mais sans décharge de la batterie.
Ce matin, -2°, démarrage au quart de tour.
Bizarre, vous avez dit bizarre?
CBF 1000 ABS noire
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
ça doit provenir de l'essence qui stagne et décante dans le réservoir... du coup, tout ce qui n'est pas essence et qui se retrouve au fond passe dans le moteur avant l'essence, d'ou un démarrage difficile, même batterie chargée 

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Mais c'est tout de même étrange, le Z sort peu, il lui arrive de rester plus d'un mois sans tourner, et à chaque fois il a démarré au quart de tour, sans hoquets, trous, ratés ou quoi que ce soit ! Etant donné que le carburant est le même pour tout le monde, il doit tout de même y avoir une mauvaise filtration du carburant ou quelque chose dans le genre !
Tigrooo

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : ---
Bien sûr on peut s’imaginer tout un tas de raisons à ces caprices de démarrage.
Mais par expérience avec la précédente moto, récente 2006 à injection, pour une même utilisation quotidienne «vraiment quotidienne» même carburant dans la même station et même condition de stockage , n’a jamais posé de souci de démarrage, ni de souci tout court d’ailleurs.
Alors que ce n’est pas le cas avec cette CBF de moins d’un an !.....
On peut aussi constater au regard des expériences de chacun que même si Honda offrait un chargeur de batterie pour l’achat d’une 1000 cela ne changerait rien, car le problème est certainement ailleurs !
Évidement l’exercice permettant de déterminer les causes de ce désagrément aléatoire n’est pas facile, mais c’est le problème d’Honda et pas le notre.
On n’achète pas une moto pour faire les tests de fiabilité à la place du constructeur.
C’est tout simplement regrettable de se demander tous les matins d’hivers, si on va réussir à démarrer.
JPS
Mais par expérience avec la précédente moto, récente 2006 à injection, pour une même utilisation quotidienne «vraiment quotidienne» même carburant dans la même station et même condition de stockage , n’a jamais posé de souci de démarrage, ni de souci tout court d’ailleurs.
Alors que ce n’est pas le cas avec cette CBF de moins d’un an !.....
On peut aussi constater au regard des expériences de chacun que même si Honda offrait un chargeur de batterie pour l’achat d’une 1000 cela ne changerait rien, car le problème est certainement ailleurs !
Évidement l’exercice permettant de déterminer les causes de ce désagrément aléatoire n’est pas facile, mais c’est le problème d’Honda et pas le notre.
On n’achète pas une moto pour faire les tests de fiabilité à la place du constructeur.
C’est tout simplement regrettable de se demander tous les matins d’hivers, si on va réussir à démarrer.
JPS
- Elrain
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
Vous me faites flipper... Moi elle démarre au 1/4 de tour (enfin c'est pas une 1000 non plus) même après 15 jours sans utilisation, et pourtant je recharge pas la batterie... Bon c'est vrai qu'elle dort dans un garage mais quand même.
Par contre j'avais une question : est-il possible en cas de panne sur la route de brancher des câbles sur un autre véhicule (une voiture par exemple). Si oui, n'y a-t-il pas de risque pour la batterie de la moto ni pour le reste du système électrique (au regard de la différence de puissance) ?
Merci par avance de votre réponse (j'ai cherché j'ai pas trouvé mais bon, elle est peut être déjà présente...)
Par contre j'avais une question : est-il possible en cas de panne sur la route de brancher des câbles sur un autre véhicule (une voiture par exemple). Si oui, n'y a-t-il pas de risque pour la batterie de la moto ni pour le reste du système électrique (au regard de la différence de puissance) ?
Merci par avance de votre réponse (j'ai cherché j'ai pas trouvé mais bon, elle est peut être déjà présente...)

CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Oui mais toi Elrain, c'est comme moi, pas de soucis car carbu de 2004 et non injection de 2006.
Et là, ça démarre tout le temps (sauf quand plus de batterie...
)

Et là, ça démarre tout le temps (sauf quand plus de batterie...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Ou plus d'essencevinette a écrit :Oui mais toi Elrain, c'est comme moi, pas de soucis car carbu de 2004 et non injection de 2006.
Et là, ça démarre tout le temps (sauf quand plus de batterie...)

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Elrain
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
vinette a écrit :Oui mais toi Elrain, c'est comme moi, pas de soucis car carbu de 2004 et non injection de 2006.
Et là, ça démarre tout le temps (sauf quand plus de batterie...)
Merci de me rassurer c'est gentil de penser à mon ulcère...
Ca ne réponds pas à la question concernant la possibilité (ou non ) de brancher une batterie Moto par des câbles à une batterie voiture...

CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
moi je ne tenterai pas l'experience, le voltage et l amperage ne sont pas du tout les mêmes sur les batteries d'une voiture et d'une moto
mais a confirmer

mais a confirmer

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Fais une recherche sur le forum, il me semble de mémoire que Mumu avait fortement déconseillé cette manipulationElrain a écrit :Ca ne réponds pas à la question concernant la possibilité (ou non ) de brancher une batterie Moto par des câbles à une batterie voiture...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<